Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Astuce Retroviseurs & rabattage


Invité Djorsky06

Messages recommandés

Invité Djorsky06

bonjour,

 

je vous livre une petite astuce que vous connaissez peut être mais dans le doute :

 

si vous avez oublié de rabattre les rétroviseurs une fois sortie de la voiture, 3 clics sur le bouton fermeture de la télécommande et ils se ferment ! (et si vous avez désactivé le rabattage auto comme moi)

 

=> dommage que ça ne fonctionne pas pour les vitres électriques ....:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Djorsky06
pour les vitres un petit de coup de valise et ca marche

 

euh, tu peux préciser stp ? tu l'as fait ? il faut demander quoi à Citroën ? (mdr, ça fait plein de question !)

 

tu m' intéresse là ! même si les 4 vitres ne sont pas à impulsion ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vitres un petit de coup de valise et ca marche

 

Je suis un peu sceptique car après renseignement pris auprès du concessionnaire :

il existe 3 versions de BSI (en fonction de la finition du C4 Aircross)

 

merci de confirmer ces dires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le citroen service on trouve la chose suivante

 

16 078 400 80 BOITIER SERVITUDE INTELLIGENT

- RETROVISEUR EXTERIEUR RABATTABLE ELECTRIQUE+DIODE ET PIECE A TELECODER JUSQU’A OPR 13114

 

 

16 081 250 80 - PIECE A TELECODER JUSQU’A OPR 13114 SAUF RETROVISEUR EXTERIEUR RABATTABLE ELECTRIQUE+DIODE

 

16 100 339 80 - PIECE A TELECODER DEPUIS OPR 13115

 

Donc depuis l'OPR 13115 tous les 1.8 HDI on le même BSI. je pense en fait que les options sont télé coder en fonction du VIN de la voiture.

 

c'est pareil pour le compteur on pourrai afficher en couleur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ben moi je comprend rien hihihihi mais ça m'intéresse aussi.

Par exemple, il est noté dans la notice pour ceux qui ont le MMCS qu'on peut activer ou pas l'allumage automatique des feux lorsque les essuis glaces sont en fonction (j'avais cela sur mon xsara Picasso) et cela même s'il fait jour. J'aimais bien cette fonction car c'est un atout sécurité .

 

Le hic est que je n'ai pas ce réglage dans le MMCS. J'ai demandé au garagiste Citroën ... Il ne sait pas et m'a dit qu'il ne peut pas rajouter une fonction dans le MMCS. Il m'a dit que c'était peut être pour un autre modèle .... Je lui ai gentillement répondu que c'est une notice C4 Aircross et que j'ai une exclusive qui a ce MMCS.... Il m'a répondu que si le BSI à cette fonction, elle doit etre alors activée .

Ouais .... En tout cas, à ce jour rien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djorsky06
j'ai bien trouvé l'option à activer mais pas moyen de le faire car il me demande un code, donc a voir avec votre conssessionaire

 

tu pourrais nous donner plus de détail sur cette option, que l'on sache quoi dire et demander au garagiste parce que je ne pense pas qu'il cherchera, Merci

 

mais si ça peut se faire, cela serait royale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais nous donner plus de détail sur cette option, que l'on sache quoi dire et demander au garagiste parce que je ne pense pas qu'il cherchera, Merci

 

mais si ça peut se faire, cela serait royale !

 

 

salut,

 

j'ai peur de ne pas etre dans la charte du forum si je vous met des captures d'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djorsky06
moi quand j'appuie long sur fermeture de la télécommande retroviseur vitres et rideau de toit panoramique se ferment automatiquement.

 

je viens d'essayer ça ne fonctionne par sur Aircross, j'ai essayé 1,2 et 3 appuie long pour le dernier appuie mais rien ....;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

De retour de la révision :

La fonction existe bien dans le programme, mais elle ne peut s'activer pour la finition "confort"

(grisée ?)

 

chou blanc , donc ! :pasconte:

 

peut être prévue pour les modèles de gamme supérieure ou "Export" ou importées d'autres pays ....:hum:

 

HS : situation identique pour la fermeture "auto" des portes en roulage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.