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Changer pompe HP XM V6 24S série II


Invité 89geronimo

Messages recommandés

Invité 89geronimo

Bonjour,

Je cherche comment démonter la pompe Hydraulique sur un moteur XM V6 24S, moteur ES9J4 V6, j'ai bien enlevé la courroie des accessoires, mais je ne vois pas comment enlever la pompe, comment défaire les 2 boulons qui la tienne (pas d'accès), y aurait-il un tuto à ce sujet, j'ai bien des tutos sur la courroie accessoire (que j'ai pu enlever grâce à ce tuto : ES9J4 V6 distribution accessoire - YouTube.flv), sur la courroie de distribution, mais rien sur la pompe HP.

Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement

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Si c'est bien une pompe HP 6+2 tu peux la refaire si elle fuit, voici un superbe tuto ! :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet487901.htm

 

Les joints je les avait pris là : http://www.oring.fr/ & la http://www.joint-spi.com/ Enfin ca doit se trouver chez un fournisseur de matériel industriel

 

Pour la dépose regarde ce tuto pour Xantia la méthode de dépose doit être similaire, en gros y a du taff pour y accéder !!

 

Pour voir la page tape la ligne dessous dans google et prend la 1ere réponse :

 

t264-Xantia-V6-Exclusive-BVA-de-Novembre-2000.htm?start=30

 

impossible de mettre le lien d'origine, le forum efface une partie de l'URL :

 

http://c5etcie.*****.com/t264-Xantia-V6-Exclusive-BVA-de-Novembre-2000.htm?start=30

 

 

 

A mon avis il doit falloir tomber une bonne partie de la face Avant...

Modifié par bib-raziel
You don't know the power of the Xm side !
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Invité 89geronimo

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, j'y suis arrivé, il fallait :

 

- démonter le volant de la pompe (4 boulons)

- ensuite on a une visse Torque (que l'on ne pouvaitt pas voir avec le volant), qui correspond au boulon du bas

- ensuite avec une clé à cliquet longue (mettre de travers) pour le boulon du haut

 

Je ferai des photos quand je remonte le tout et le mettrait ici en ligne.

 

La fuite : petit joint sur l'un des 3 accès (le gros boulon de 19, et les 2 à dévisser avec une clé en étoile de 50, je vais changer les 3 joints).

 

Cordialement

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Si c'est bien une pompe HP 6+2 tu peux la refaire si elle fuit, voici un superbe tuto ! :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet487901.htm

 

Les joints je les avait pris là : http://www.oring.fr/ & la http://www.joint-spi.com/ Enfin ca doit se trouver chez un fournisseur de matériel industriel

 

Pour la dépose regarde ce tuto pour Xantia la méthode de dépose doit être similaire, en gros y a du taff pour y accéder !!

 

Pour voir la page tape la ligne dessous dans google et prend la 1ere réponse :

 

t264-Xantia-V6-Exclusive-BVA-de-Novembre-2000.htm?start=30

 

impossible de mettre le lien d'origine, le forum efface une partie de l'URL :

 

http://c5etcie.*****.com/t264-Xantia-V6-Exclusive-BVA-de-Novembre-2000.htm?start=30

 

 

 

A mon avis il doit falloir tomber une bonne partie de la face Avant...

 

 

Sur Xantia ( et c'est la mienne en l’occurrence ;) ) il faut déposer la face avant, y'a moins de place que sur l'xm.

 

Le lien ne fonctionne pas ici.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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