Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Siège conducteur qui bouge


pichoko

Messages recommandés

:ouin: j'en ai marre de cette bagnole....

insidieusement mon siège a pris du jeu donc je viens de m'asseoir en passager pour vérifier : celui-ci tient fermement sa position alors que le mien bouge d'avant en arrière...

sûrement qq boulons à resserrer mais vu la facilité d'accès c'est (encore) mon garagiste qui va s'y coller

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nastynick

Je ne comprends pas: le mien aussi bouge: d'avant en arrière, en hauteur, le dossier, plus au niveau des lombaires... :jesors:

 

Plus sérieusement: pas de chance avec ta caisse. Je compatis!

Perso, je touche du bois pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ma C4 était en séjour chez mon garagiste qui se démène comme un diable :jap: pour supprimer les divers défauts dont elle "bénéficie"

le jeu du siège est inévitable d'après lui, ok.... (j'ai pu vérifié que ce jeu existe déjà -moins prononcé quand même- sur une voiture neuve)

mais la raison pour laquelle j'ai noté ce jeu, c'est que mon siège grince depuis que j'ai atteint les 12000km environ :pasconte:

et là, j'ai l'impression que ça désespère le garage : Citroën n'a pas l'air très conciliant pour aider à la résolution d'un tel défaut :???:

moi qui aime profiter de la tenue de cap de la C4 en lacets, c'est désormais accompagné d'un bruit de vieille guimbarde provenant du dossier de siège :colere:

on a semble-t-il réussi à m'atténuer le défaut par la pose d'une mousse donc je n'ai pas de bruit en conduite calme

 

quand d'autres personnes rencontreront ce problème merci de le signaler :up:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité my c4 is fantastic

Pareil !

Mais seulement après 6000km !

Le grincement n'est pas systématique (conduite calme ou plus directe)

et se produit lors de l'accéleration ou lors des virages a droite...

Peut étre une usure précosse ?!?

Je suppose que ça va aller en s'agravant et j'attends que le bruit soit permanent pour faire changer la fixation du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fixation du siège risque de ne rien changer, j'ai localisé des grincements au bas du dossier :cpasmafa:

je pense malheureusement que ce défaut va apparaître au fur et à mesure sur bien des C4...

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fixation du siège risque de ne rien changer, j'ai localisé des grincements au bas du dossier :cpasmafa:

je pense malheureusement que ce défaut va apparaître au fur et à mesure sur bien des C4...

 

:eek: tu va nous foutre l'oeil oui :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fixation du siège risque de ne rien changer, j'ai localisé des grincements au bas du dossier :cpasmafa:

je pense malheureusement que ce défaut va apparaître au fur et à mesure sur bien des C4...

 

 

oups, voilà le genre de posts qui va encore reculer mon achat :xan1:

 

Les petits défauts chi.nts vont-ils commencer à apparaitre en nombre ? :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !

Mais seulement après 6000km !

Le grincement n'est pas systématique (conduite calme ou plus directe)

et se produit lors de l'accéleration ou lors des virages a droite...

Peut étre une usure précosse ?!?

Je suppose que ça va aller en s'agravant et j'attends que le bruit soit permanent pour faire changer la fixation du siège.

 

 

Salut,

 

Pour supprimer le grincement, si ton siège est réglé à la hauteur minimum, il suffit de le relever d'un 1 à 4 mm pour supprimer définitivement le bruit...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après m'être attardé sur l'origine du grincement, j'ai bon espoir de trouver seul la solution

le bruit provient du bas du dossier où la garniture se soulève assez facilement et laisse entrevoir divers ressorts et tiges métalliques qui doivent frotter

je manque un peu de temps pour approfondir donc à suivre...

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques recherches et quelques pulvérisations de WD-40 bien placées , plus de grincements :bien:

ouf....

ceci dit j'ai encore un jeu beaucoup trop important et lié au réglage de la hauteur d'assise (le jeu du siège disparaît si je le règle tout en bas ou tout en haut)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité CharlEm

+1 pour le grincement du siège mais c'est le siège passager qui grince chez moi ... comme un ressort qui grincerait ... je vais acheter une bouteille de WD40 ... voir deux car si j'en parle à mon garage, ils vont encore devenir tout rouge car ce n'est que la 5!ème fois que j'y vais à 4700 km au total :o)

 

Ils me connaissent tous maintenant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
après quelques recherches et quelques pulvérisations de WD-40 bien placées , plus de grincements :bien:

ouf....

ceci dit j'ai encore un jeu beaucoup trop important et lié au réglage de la hauteur d'assise (le jeu du siège disparaît si je le règle tout en bas ou tout en haut)

 

Tu as tiré où au WD40 ? Une chtite photo siouple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

ne te tracasse pas charlEM

 

ils me connaissent bien aussi lol il faud continuer a les embeter moi je vais y retourner pour mon sifflement de la portiere droite ainsi que le coffre qui mange mon part chocs...

 

tous chez CITROEN lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour les photos merci de patienter

j'ai soulevé la garniture en bas du dossier, elle est retenue par l'arrière via des élastiques tendus sous l'assise

ensuite j'ai visé les articulations intérieures dossier//assise

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
ne te tracasse pas charlEM

 

ils me connaissent bien aussi lol il faud continuer a les embeter moi je vais y retourner pour mon sifflement de la portiere droite ainsi que le coffre qui mange mon part chocs...

 

tous chez CITROEN lol

 

De quoi tu parles quand tu dis sifflement dans les portières ? Sensation de porte mal fermée ?

 

Le Zone Manager vient le 25 Aout chez Belux si tu veux le voir ... (mais je sais pas qui c'est à quoi il sert, à mon avis un commercial Citroen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

bien je pense que le sifflement est du au leche vitre mais c'est pas sur

 

ils m'ont deja changer tout le joint qui entoure la portiere (droite (gauche ras))

 

je sais qu'il on un expert et c'est une femme car le probleme pour mon coffre c'est elle qui s'en charge ...

 

pour le reste meci le 25 je vais debarquer chez eux alors il faud bien que lui (le zone manager) apprenne a me conaitre... lol :xan7: :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ah, ici je pourrais mettre quelques infos que j'ai déja misent dans un autre sujet :

 

J'avai au départ les deux sièges avant qui ne se bloquaient pas lors de la monté d'une personne a l'arrière, ils m'ont donc changé les glissière et depuis j'ai les deux sièges qui bougent d'avant en arrière (un jeu de 1cm environ trés génant) chez Citroen aprés avoir essayé ils étaient :em: , ils ont donc commencé a regarder si un note n'était pas d'actualité la dessus et rien du tout, le problème trouvé aprés quelques montages et démontage c'est que les glissières commandés seules avaient du jeu :eek: , il faut donc commander et installer une armature complète ce qu'il ont fait cette semaine, je la cherche lundi !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.