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Augmenter Ouverture train AV


bib-raziel

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Bonjour, voici la tête de mes pneus Avant :

 

http://i33.servimg.com/u/f33/11/54/51/42/20130711.jpg

 

Il reste 6mm de gomme à l'extérieur et seulement 3 à l'intérieur.

 

J'aimerais augmenter la durée de vie de ces pneus en exagérant l'ouverture pour qu'ils en viennent à s'user plus vite à l'extérieur, puis réduire l'ouverture (tout en restant supérieure à celle actuelle) pour avoir une usure la plus uniforme possible.

 

Souhaitant le faire moi même, plutôt avec la méthode de la ficelle, quelqu'un à-t-il une idée de combien de mm la ficelle doit être décollée de la roue Avant coté portière ? Dans les deux réglages que je veux mettre en place.

 

A l'Arrière les pneus (changé en même temps que ceux avant) n'ont quasi pas bougé et son "usé" (ou non-usé plutot !) parfaitement !

 

Merci !

You don't know the power of the Xm side !
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hello, bonjour

 

attention, en ouvrant plus, les pneus vont s'user plus a l'interieur, ce n'est surement pas le but recherché.

il ne sert a rien d'essayer de recuperer de l'usure en exagerant le pincement, les pneus frottent sur toute leur surface et on ne recupère rien...

il faut donc pincer lègerement le train avant, perso je mets 0, et je n'ai pas de soucis d'usure

verifier aussi les differents jeux possible, car ca suffit souvent a modifier le parallelisme.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Hmm ah oui j'ai inversé, bref je veux augmenter le pincement donc !

 

Je vais rien récupérer je sais, mais là si mes pneus sont trop usés à l'intérieur, c'est que l'ouverture est trop importante (donc l'extérieur s'use moins car moins de pression à cet endroit là) Je veux donc inverser cette tendance, pour ralentir l'usure à l'intérieur et accélérer celle extérieur.

 

Le para sur cette Xm je ne connais pas dernière fois ou cela a été fait, mais j'irais pas le faire faire chez un pro, ni mettre à 0, sur mon ex Xm 2.5TD j'avais fait faire 3 fois le para, pour avoir à chaque fois les pneu bouffés à l'intérieur.

 

Même si les pneus, en effet, frottent sur toute leur surface, si l'usure n'est pas uniforme c'est forcement que cela frotte plus à certains endroits, en l’occurrence à l'intérieur sur les miens.

You don't know the power of the Xm side !
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