Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de deux conseils


Invité blascomaxence

Messages recommandés

Invité blascomaxence

Bonjour à tous,

tout nouveau sur ce forum et nouvel acquéreur d'un C4 aircross confort hdi 115, j'aurais besoin de deux conseils.

1. Est-il possible d'adapter les barres longitudinales qui se trouvent sur le toit de certaines c4 aircross? A vrai dire, je n'en trouve nulle part mais j'aime beaucoup le profil qu'elles donnent au véhicule.

2 Je voudrais changer le poste autoradio basique pour un poste tactile sans gps. Pourriez-vous m'orienter vers une marque et vers une concession ou un centre de pose sérieux qui pourrait procéder à ce montage? J'avais une Toyota prius hybride dernière génération et le côté tactile et facilité me manquent.

 

Bon dimanche ensoleillé à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Bienvenue (et n'oublie pas la section "presentation" -dehors- )

 

1> pour les barres longitudinales des versions "exclusive" ; se renseigner simplement au comptoir "pièces détachées" d'un concessionnaire suffit pour en connaitre le prix et la possibilité de montage (car pour exemple : les enjoliveurs chromés des bas de caisse coutent pièce env 300 euros)

 

Est ce que le jeu en vaudra alors la chandelle ?

 

2> le C4 aircross est très récent : peu de personne sur ce site, ont fait ce changement (sauf s'ils ne l'ont pas dit > vilain, alors pour les autres ! :lolpanca:) mais une nouvelle option chez citroen est apparue dans le genre de ce que tu recherches (me permet le tutoiement)

peut etre que dans les prochains mois, cette option apparait dans les étagères accessoires des concessions ....

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blascomaxence

Merci pour tes réponses Danast.

Le changement de poste me semble essentiel parce que ce dernier est un peu obsolète je trouve.

Pour les barres, il s'agit d'esthétique cela dit si le cout est trop élevé il est clair que j'abandonne l'idée.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blascomaxence

Bonjour Mafioso,

le changement de la console c'est bien ce qui me semblait. Je vais chez Citroen cet après midi, j'aurai peut être un complément d'informations

 

A plus;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djorsky06

bonjour,

 

regarde sur youtube, tu trouveras plein de tuto pour démonter la face avant ainsi que le poste.

J'ai vu des remplacements par du Alpine, du Parrot (Lien)

 

pour la face avant, tu peux l'acheter sur le net; exemple : Lien

 

et voilà le POST à lire : http://mistubishi-asx-c4aircross-4008.*****.fr/t875-Systeme-multimedia-2DIN-Chinois.htm

 

à lire :

- http://mistubishi-asx-c4aircross-4008.*****.fr/t615-Changer-son-autoradio-Intense-Instyle.htm

 

Donc, c'est possible, faut se lancer, y'a plus qu'à !!

 

==> J'ai trouvé mieux encore lol : http://www.myautoplayer.com/asx-2010-2013.html?LGWCODE=mitsubishiasx20102013;59677;922&gclid=CKXHiMiupLgCFRMftAodQAkAng

Modifié par Djorsky06
ajout du dernier lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est vrai , dans la doc, ils parlent de barres de toit à partir de la version confort il me semble.

Mais moi j'ai comme toi, deux lignes noires sur le toit avec je pense ou il y a les flèches des parties amovibles pour accéder aux crochets je suppose.... C'est vrai que c'est bizzarre. J'ai déjà vu aussi un aircross avec les barres grises que tu dis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, IL-MAFIOSO !

 

Ces barres longitunales ne sont fournis

> que sur la version "EXCLUSIVE" pour 2012 (diesel donc !):cry:

> de serie à partir de la finition "confort" que depuis 2013 (mais quand ?)

 

Aurais tu un modèle mutant ("confort" transformé en "Exclusive") ou est ce un oubli d'usine ; D'autant plus que qu'ils ont fait une série diesel limité "MUSIC" -afin de réduire le stock- en partant de la confort en début d'année ... ?

 

A vérifié lors de ta prochaine visite chez ton garagiste ...

car ces barres valent son pesant d' OR .... ils vont te trouver un modèle "export" car non répertorié dans quelques années lors d'une probable reprise... ( > vécu personnellement chez le concurrent français ! ):D

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai rendez-vous le 23 pour le faire changer des pièces suite à mon problème d'embrayage.

Concernant les barres, je verrais avec un vendeur. Ma voiture est de 2012 et c'est une exclusive car j'ai tous les équipements.... Sauf peut-être ces barres de toit :D

 

Tu as eu cette information que les exclusives de 2012 avaient ces barres ?

 

J'ai trouvé. De série si j'avais pris en option le toit ouvrant panoramique .

Donc normal que j'en ai pas

Modifié par IL-MAFIOSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IL MAFIOSO

 

sur la brochure en ma possession ( photocopie), ce renvoi (2) n'apparaissait pas :ouin:

 

Autant pour moi ! :Dingue:

 

en resumé : l'option toit panoramique d'usine à 850 € est plus que bon marché !:D

> barre longitunale a 1200 € piece

> toit vitré

> bandeau leds (+ le cablage)

> rideau oscultant

 

c'est au minimum 1350 de gagné ...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

On voit bien qu'il existe les deux variantes pour les barres de toit : sur pavillon (c'est nous) ou barres latérales (c'est pas nous :D. )

 

Si l'on regarde la section présentation, notre dernier arrivé Chrisdo36 ... a justement la version du 3e type :

barres de toit longitunales et toit non vitrée ! :maillet:

est ce la serie "collection" (collector ?) ou la version C4 "AC" phase 2 ?

 

en conclusion , comme le dit Diouf : que l'on doit acheter des barres transversales "classique" ou "spéciale longitunales" : c'est la fête pour notre .... portefeuille ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisdo36
Si l'on regarde la section présentation, notre dernier arrivé Chrisdo36 ... a justement la version du 3e type :

barres de toit longitunales et toit non vitrée ! :maillet:

est ce la serie "collection" (collector ?) ou la version C4 "AC" phase 2 ?

 

en conclusion , comme le dit Diouf : que l'on doit acheter des barres transversales "classique" ou "spéciale longitunales" : c'est la fête pour notre .... portefeuille ! :D

 

Bonsoir,

Mon AC est bien de la série "Collection" ce qui inclut en + de la version "Confort" : les barres de toit, le sabot avant, le rappel de clignotants sur les rétros :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.