Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II 2.0 16v essence 143 cv


jerome94

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m'appelle Jérôme j'ai acheté ma c5 il y a quelques mois avant j'avais une Xantia ayant été bercé depuis tout petit par les suspension hydraulique des Citroën, j'ai voulu resté dans ce confort.

 

Je me suis inscrit puis adhéré au site le trouvant très complet et intéressant pour ma c5.

 

J'ai pu déjà faire quelques changement sur cette dernière comme la teinte des vitres ou le passage de l'ordinateur de bord du rd4 au rt6, l'installation d'un attelage et bientôt surement l'échange des jantes tôle en jantes alu Kara 16".

 

Voici des photos :)

IMG_20130704_170112.jpg

IMG_20130704_154640.jpg

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C5tourer

Salut et bienvenu ! ;)

 

Sympa ta C5, et bravo pour le passage du RD4 au RNEG c'est la première fois que je tombe sur quelqu'un qui à fait la même modif que moi sur C5 II ! :) Personnellement je suis passé du RD4 au RT4 !

 

Tu n'a pas trop galéré à trouver la façade de la planche de bord pour l'écran GPS ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci, j'ai voulu au début passé du rd4 au rt5 mais la durée de vie par rapport au disque dur étais moindre on ma conseillé de passé au rt6 avec mémoire flash, la personne qui ma fais ca à très bien bosser.

Et pour la façade j'ai fais le tour vite fais des casse mais rien alors j'ai commandé sur Citroën Auch pas donnée par contre et toi comment tu la eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

ah, j'ai entendu que très peu de problème de disque dur sur RT4/5, à voir dans le temps ;)

Ben pour ma façade, après des semaines de recherches, j'hésitez à abandonner le projet ou la commander neuve, puis quelques jours après j'ai fini par en trouver une d'occasion comme neuve sur le bon coin pour une quarantaine d'euros avec frais de port, je les de suite acheter et reçu en quelques jours, j'étais tout simplement super content de cette superbe affaire, je n'y croyais plus ..! :lolpanca: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

oui effectivement 200 euros sa commence à faire beaucoup pour un bout de plastique finalement...

La modif ta coûté combien au final ? Tu la fais toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer
non c'est un mec qui travaillais anciennement chez psa et cela ma couté de mémoire 580 euros avec un peu près 5 h de boulot. Et toi c'est toi qui la fais toi même ?

 

Ok, moi oui j'ai fais moi même le montage, il y'a juste la petite modif du faisceau de la voiture qu'un ami m'a fait, il l'avais déjà fait sur sa 407 donc j'ai préféré passer par lui, pour ma part cela ma coûter 400 euros en tout, et par la suite j'ai revendu l'ancien RD4 et l'afficheur se qui ma remboursé la moitié de mon investissement, donc le montage me revient dans les 200 euros ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est très agréable l'essence j'aurai bien aimé une V6 essence mais mon porte feuille est pas assez gros lol

Je roule un peu moins de 10 000 par an et toi ?

 

A peu près pareil voire un peu plus! En fait ce que j'apprécie le plus en terme de confort, c'est le peu de vibrations et le peu de bruit au ralenti.

C'est bien une attration comme finition, je me trompe?

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, je me suis trompé à cause des jantes car sur la mienne ce sont des 17 pouces et j'avais oublié que c'était une option. Pour la suspat' hydraulique je ne peux pas en témoigner car la mienne est métallique, non dispo sur le 1.8. Ce qui est drôle c'est le second souffle du moteur passé les 3 500 tr/min.

C'est une boite qui a combien de rapport?

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite 5 malheureusement. Une boite 6 aurai été parfait pour ce moteur.

C'est sur que des que tu monte dans les tours tu commence a bien sentir les effets.

Ça va le 1.8 n'est pas trop a la peine avec le pour le poids de la c5 ?

Je l'avais sur la xantia je l'ai bien apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement sa va, disons que c'est mieux qu'espéré! Moi aussi BV 5 et du coup a 130, je prends 3 000 tr/min, l'avantage étant juste que si j'accélère, elle accélère quand même! Pour revenir aux perfs, il suffit pour tous les jours, en ville et en périphérie, et puis de temps à autre pour les balades ou les vacances. Ce qui m'étonne, c'est surtout le 1.6 VTI 120, qui doit être méchamment à la peine!

Enfin, l'atout de nos moteurs, c'est la fiabilité, on tend à l'oublier d'ailleurs!

Tu mets quel SP, 95, 95E10 ou 98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je viens de voir que je me suis trompé, c'était à 120 parce que je roule toujours à 120... Excuses-moi. Sa doit à 3 300 plutôt alors! Mais je sais que c'est une boite un peu plus longue que le 2.0, je l'avais lu je ne sais plus où.

J'avais le même moteur que toi sur un Peugeot 807 de 2002 avec une BVA 4, je dois dire que c'est un super moteur que tu as, très fiable avec seulement une fois le remplacement des bougies... Par contre la conso... Tu es à combien toi environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil, sur autoroute je ne sais pas vraiment en fait car c'est très rare que je fasse QUE de l'autoroute avec celle-là... Dernier relevé, c'est à dire hier après le plein, 10,4 litres/100, presque que de la ville, et une séance de décrassage du moteur en 4 ème à 110 120. D'ailleurs je te conseilles de la faire de temps a autres...

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.