Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant ESP allumé


Invité Charlottejoris

Messages recommandés

Invité Charlottejoris

Bonjour

J'ai un petit souci de voyant ESP qui est tout le temps allumé dès la mise en marche du moteur. Le régulateur fonctionne, aucun autre voyant allumé. J'ai vérifié le contacteur à la pédale de frein il a l'air de fonctionner, je l'ai testé au Métrix. Suis je obligé de la passer à la valise pour diagnostiquer le souci .

Merci pour votre aide

Jérôme

Modifié par Charlottejoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur ce genre d'élément avec des capteurs bien cachés et nécessitant pour certains un peu de MO pour les tester indépendamment, il vaut mieux laisser parler la valise pour trouver le capteur défectueux. De mémoire il y a le capteur d'angle du volant, la centrale inertielle, les capteurs ABS, les connecteurs du bouton TBD, la centrale HP et les raccords...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlottejoris
Merci pour ces infos, donc passage à la valise obligatoire et on verra le verdict. Je vous tiens au courant de la suite. Modifié par Charlottejoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas ce que tu dis le voyant est allumé et après tu dis pas de voyant allumé ??

 

si le contacteur de pédale était en défaut le régulateur ne fonctionnerait pas déjà !!

 

tu n'es pas en mode dégradé non plus ?

 

débranche la batterie quelques minutes pour voir !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlottejoris

Désole je me suis mal exprimé aucun autre voyant d'allumer .

Pas de mode dégrade non plus .

Si je débranche la batterie ,est ce que l'autoradio ,gps,marchera après car je n ai pas de code pour l autoradio ?

Merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole je me suis mal exprimé aucun autre voyant d'allumer .

Pas de mode dégrade non plus .

Si je débranche la batterie ,est ce que l'autoradio ,gps,marchera après car je n ai pas de code pour l autoradio ?

Merci pour ces infos

 

non pas de soucis !tu auras juste à reprogrammer l'heure

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlottejoris

J ai débranché la batterie quelque minute mais aucun changement toujours le voyant esp allume,je n'ai plus qu'a prendre rendez vous pour la valise .

Bonne soirée merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.