Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

nettoyage


Invité nicos57

Messages recommandés

Invité nicos57

bonjour

Voici la une c3 blanche et j'ai remarqué que en bas de les portes avant ainsi que sur les ails avant j'ai des points jaunes, j'aurai voulu savoir avec quoi je peu les enlever...

j'ai nettoyer mes taches de goudron avec un anti goudron mais j'arrive pas a faire partir les points jaune :/

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité HornetGirl

Ben, difficile à dire vu qu'on ne sait pas ce que sont ces points jaunes. :voyons:

 

As-tu essayé un shampooing fort (genre Bug Bugger de Chemical Guys) ou une clay ? En fonction de la composition de tes points jaunes, ça peut donner de bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'impression que ce sont des points de rouille.

Moi je placerais un coup de rénovateur polish, puis je placerais des points de retouche (peinture de retouche de ta voiture), puis je polisherais à nouveau afin de lisser...

Mais je ne laisserais pas cela à l'air; l'oxydation s'accentuerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce sont pas des taches de rouille sur ma c3 de 2008 que j'avais avant il y en avait et sur celle ci qui est de 2010 a la même chose....

 

Du clay c'est super cher ou je peu en trouver ?

Modifié par nicos57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que tu as roulé sur une bande jaune de signalisation au sol (travaux), je l'ai déjà vu alors que la peinture était fraîche

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui m'est déjà arrivé sur une peinture blanche, c'est que des tâches de goudron avaient "migré" et pigmenté la peinture blanches...

Et là, c'est donc "imprégné"; si c'est le cas, tu ne les sortiras plus et à par en faisant des retouches + polissage rénovateur...

C'est ce que j'avais fait dans mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HornetGirl
non ce sont pas des taches de rouille sur ma c3 de 2008 que j'avais avant il y en avait et sur celle ci qui est de 2010 a la même chose....

 

Du clay c'est super cher ou je peu en trouver ?

 

La clay peut se trouver dans certains centres auto (AD par exemple, ils distribuent du 3M, Feu Vert distribue du Meguiar's en kit complet) ou dans les American Car Wash (ils distribuent aussi du Meguiar's mais vers chez moi, ils sont un peu plus cher que Feu Vert). Selon les marques, les tarifs sont variables.

 

Par exemple, tu as le kit complet chez Feu Vert pour 27.99 € : http://www.feuvert.fr/produits-de-nettoyage-et-d-entretien-tuning/meguiars-gomme-quik-clay-systeme-meguiar-s-450-ml-gomme-50-gr/p42590_r386.html

 

Ou si ça ne te dérange pas de commander à l'étranger, tu as le même pour une vingtaine d'euros et tu peux en profiter pour faire d'autres achats, histoire de "rentabiliser" tes frais de port : http://www.shinearama.co.uk/meguiars-quik-clay-detailing-kit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que EFKA donne de bonnes pistes.

 

C'est peut-être suite à des impacts de gravillon, où semble s'être formés de petits pigments de corrosion.

 

Sinon, mais j'y crois moins, (car c'est plutôt sur de veilles peintures je pense que ça peut arriver) c'est peut-être aussi les "restes" des résidus de goudron (que tu as ôtés) et qui auraient peut-être un peu marqué la peinture ? Laissés une petite tâche/auréole ?

 

Ça peut se produire aussi cela, si jamais la peinture est un peu usée à certains endroits, plus précisément si le vernis a "disparu". (tache incrustée directement dans la teinte).

 

Pour cela tu peux aussi essayer un efface rayure (pas tres cher pour voir), ça enlève bien les taches de rouille, peintures..., et ça peut donc être efficace.

Sinon, un polish, c'est juste moins abrasif que l'efface rayure, mais les produits qu'indiquent HornetGirl semblent très bien et sans doute plus efficaces pour rendre "nette" une peinture présentant ce genre de souci.

 

 

;)

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.