Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Hdi 136 BVA


Invité ptinono

Messages recommandés

Invité ptinono

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une C5 HDI 136 BVA de 2002, 254000 kms

Dès l'achat, je lui ferait une vidange BVA bien sûr.;)

 

Y a t-il des points à surveiller en particulier sur ce modèle ? des faiblesses ? des qualités que les autres C5 n'ont pas ?

 

De plus, je vais lui poser un attelage. Faut -il un faisceaux spécifique car elle a un radar de recul ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Ptinono

Modifié par ptinono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Trop tard pour répondre alors.

254000kms j'espère qu'il y avait un minimum d'historique concernant la BVA, auquel cas il lui faut une double voir une triple vidange au plus vite ( et en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard ).

 

Pas de faisceau spécifique par contre la prise attelage doit avoir un interrupteur de coupure incorporé pour désactiver l'aide au stationnement ( car pas de bouton dans la voiture ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je l'ai en phase 2, RAS. Ce moteur est très fiable, il n'y a pas de volant moteur sur BVA, comme l'a précisé Babar08, il faudra prendre soin de la BVA au plus vite.

n'hésites pas à nous donner ton feed-back ;)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptinono

Bonjour,

 

je l'ai conduit sur 50 kms, ville, route et autoroute, et aucun acoups ou réactions désagréables.

 

Mais la triple vidange est prévue dès réception...

 

Sinon, elle est TRES agréable à conduire, juste "molle" au démarrage.

C'est une Exclusive, et elle est très propre.

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si la BVA n'a jamais été vidangé, il faut le faire TRES RAPIDEMENT car tu risques d'avoir de gros soucis. Dès que les accoups apparaissent c'est très souvent trop tard. Et les réparations sur cette BVA coutent très cher.

 

Je te conseille de la faire vidanger tous les 80000 KMS maxi.

 

Roilion58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptinono

Là, je pars en vacances avec ma Xantia, mais la voiture ne va pas rouler avant mon retour fin Juillet.

 

La boite sera vidangée dès que je rentre.

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu n'as pas perdu de temps et tu as bien raison, je rejoins l'avis des amis concernant la vidange de la BVA, surtout à ce kilométrage là, c'est vivement conseillé.
Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lenteur au démarrage c'est reconnu sur cette BVA, entre "point mort rampage" et la 1ère il y a un petit vide assez désagréable d'une demie seconde qui parfois déconcerte lors de l'arrivée dans un rond point par exemple ou pour repartir d'un STOP.

Mais on s'y habitue, à part ça elle n'a pas vraiment de défaut en dehors de ses 4 rapports mais ça... on l'achète en le sachant :)

Aller en cherchant bien, un petit défaut qui aurait pu être évité par PSA à mon sens c'est de ne pas être parfaitement étagé pour du diesel. Je veux dire par là que comme pour une essence si on appuie fort elle va rétrograder plutôt que de jouer sur le couple. un coup à prendre mais parfois je préfère rouler en séquentielle pour avoir le choix et je trouve du coup la voiture beaucoup plus vive et les reprises plus rapide :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptinono

Bonjour,

 

Sinon pour son âge et son kilométrage, elle est en parfait état.

J'en suis sûr puisque je suis controleur technique et c'est moi qui m'en suis chargé.

Je l'ai trouvé chez un ami garagiste et il me la garde au chaud jusqu'à mon retour de vacances.

 

Seuls les lave-phare ne fonctionnent pas, et apparemment je n'entends pas la pompe.

Je verrais cela et surtout la vidange de boite en rentrant de vacances.

Je pars avec ma fidèle Xantia Hdi 110 Exclusive:PP, car je n'aurais pas eu le temps de monter l'attelage et faire la vidange de boite avant mon départ.

 

Merci pour les infos.

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici son VIN :

 

VF7DC4HXE76131295

 

Elle est du 28/02/2002.

 

Ptinono

Bonjour,

Vu le numéro de série, je dirais produite vers septembre/octobre 2001. Une bonne âme prendra certainement le temps d'aller chercher le reste des infos :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Voila ce qui ressort avec le VIN.

 

 

Caractéristiques du véhicule

 

Ligne de produit C5

N°APV/PR 09086 CJ 1 0555

Date de Début de Garantie 27/02/2002

OPB R00D

NRE e2*98/14*0221*02

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C5

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS

MOTEUR DIESEL TURBO DW12TED4

TRANSMISSION BVA4

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE KNA - PEINTURE GRILYNE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"

COULEUR DE GARNISSAGE "FT"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

Caractéristiques véhicule

FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE KNA - PEINTURE GRILYNE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"

COULEUR DE GARNISSAGE "FT"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T

Alimentation moteur

MOTEUR DIESEL TURBO DW12TED4

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT GAZOLE

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR SUR MOTEUR ET BV

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:32 - 21 DM2 ALU BRASE

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4

FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) SANS BOITIER PAPILLON(ADMISSION AIR MOTEUR)

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVA4

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20

COUPLE RAPPORT CP 23 X 66

COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T

STYLE ROUE ROUE ALLIAGE MONZA 16 POUCES

EMBRAYAGE SANS EMBRAYAGE

JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE AC 3300I

JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT AAR 3300I

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 215X55X16 W

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 2

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

BOITE DE VITESSES TYPE BVA HP

Suspension Direction Freinage

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE

COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 148

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3 PLUS

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP

Carrosserie Equipements

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE COULEUR CAISSE

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE + CHROME

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) ENJOLIVEUR ROUE MONZA

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR

ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR

ESSUIE-PROJECTEUR ESSUIE-PROJECTEUR

OBTURATEUR FACE AVANT CALANDRE SEMI-FERMEE + BOUCLIER OUVERT

PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

ROUE DE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

PACK LOOK EXTÉRIEUR PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE

Equipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"

ALARME ANTIVOL ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR

RADIO-TÉLÉPHONE PRE-CONDITIONNEMENT RADIO TELEPHONE(ANTENNE+CABLE)

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD AVEC DECOR BOIS

GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE NON REVERSIBLE

RANGEMENT SOUS SIÈGE 2 TIROIRS DE RANGEMENT SOUS SIEGE

HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS

COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) STORE AR MANUEL

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER

RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REGLAGE LOMBAIRE COND

ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR ELEMENTS GARNISSAGE INT AVEC TISSU

ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT

COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

BOITE DE RANGEMENT SANS BOITE DE RANGEMENT

SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION

CD ROM POUR AUTO PC SANS CD ROM POUR AUTO-PC

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT

AFFICHEUR AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE

INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD2"

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE

RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATION VITESSE

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE

DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

VOLANT VOLANT CUIR 4 BRAS

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W

PACK AMBIANCE PACK AMBIANCE DECOR BOIS

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15

BATTERIE BATTERIE L2 400

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 6

ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE

Marques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

Divers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD

ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

ROULAGE BONNE ROUTE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT

TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Je roule avec depuis 6000 kms, et j'en suis content.

 

Bien sûr, quelques frais et améliorations faites :

 

-Double vidange BVA

-Vidange moteur + 3 filtres

-Remplacement fusible pompe lave-phare

-Remplacement joint tuyau remplissage lave-glace

-Remplacement fusible rétro electrochrome et éclairage intérieur

-Remplacement platine lève vitres/rétroviseur côté conducteur

-Remplacement répétiteur clignotant par des phases 2

-Passage en veilleuses avant, feux de plaque, et plafonniers en éclairage led

-Remplacement débitmètre

-Remplacement capteur pression turbo

-Pose interface usb/sd à la place du chargeur cd dont je n'avais pas le tiroir

-Pose attelage + faisceau

-Pose tapis avant 3D

-Remplacement poulie Damper + courroie

 

Elle a à présent 260000 kms.

 

Quelques photos :

IMGP2331.jpg

 

IMGP2334.jpg

 

Je dirais que c'est une bonne voiture mais les sensations de tenue de route sont plus "floues" que sur ma Xantia.

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.