Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de gasoil sur le moteur+ problemes de demarrage.


Invité siewen

Messages recommandés

Invité siewen

Bonjour tout le monde,

 

jaurai 2 questions a vous poser. la premiere jai un probleme de fuite de gasoil su le cote passage, disons tout le moteur gauche est plein de gasoile(voiture refuse au CT) a cause de cela. ya til quelque durites, ou bien autre chose qui pourrait etre la source du probleme? vers les injecteurs, ca na pas lair detre le probleme car cest sec, mais quelque chose sur la gauche du moteur pisse le gasoil comme pas possible(a peu pres 15 litres perdus en 6 mois sur le parking). jai entendu dire quil y a une durite de retour. est sur le cote gauche du moteur? ou est ce exactement?

 

second probleme, mais je pense pas que ce soit lie. ma voiture a des problemes de demarrage. cest une XM TD12 de 92. voila jexplique: je tourney la cle, tous les voyants sallument, mais cest tout, elle veut pas demarrer. jentend meme pas un bruit, rien. jinsite, jinsiste et au bout de 10 minutes a peu pres elle demarre tres bien et cela pour quelques fois puis encore elle refuse de demarrer. que le moteur soit chaud ou froid, cest exactement pareil. comment savoir exactement ce que peut etre le probleme?

 

merci de toute aide, car je dois la faire repasser au CT dans 2 semaines. :(

 

 

Merci pour tout reponse

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

A tu essayé de presser la poire d'amorçage avant de démarrer ? cela permet de remettre du gazole dans tout le circuit.

 

Pour la fuite, sauf si c'est la pompe (et encore) elle devrait être facile a trouver, les tuyaux sont sur le dessus du moteur.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

deja merci pour les reponses. je cherche et cherche ma fuite, mais pas moyen dy mettre la main dessus. jai mis un carton sous la voiture pour regarder dou fuit le diesel. le diesel fait une tache en dessous du moteur, cote passage, a larriere du moteur. je pense que cela doit couler le long du moteur et tomber par terre. mais je narrive pas a y mettre la main dessus. jai demonter la partie du moteur tout en haut, le collecteur dair si je me trompe pas pour pouvoir mieux voire mais rien de rien. le moteur est sal, mais je vois pas de diesel dessus. ya til un moyen efficace pour reparer les fuites? ya til une facon de mettre le circuit en pression ou autre astuce? je dois repasser au CT dans 10 jours car elle a ete refuse a cause de ceci. svp aide :) ou ya til une durite de pretrole sur les TD12 qui passé cote passger moteur?

 

merci de toute aide.

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

report numero 2 sur le cas elle refuse de demarrer. jai demonter les petits boitiers, sur le phare cote conducteur, et un des boitier(violet sur la mienne, en fait en numero 4, le plus vers laile de la voiture) est a priori reponsable pour la panne. jai recherché des infos et jai trouve que cest le boitier qui autorise laction du demarreur. je pense que cela doit etre le probleme. je lai nettoye, nettoye les fiches, et remis. elle demarre au quart de tour, maintenant reste a attendre pour voir si cetait bien le probleme.

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai travaillé sur mon circuit de gazole il y a pas longtemps, trouvera quelques photos ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2310590#post2310590

 

Cela vas peut être t'aider a identifier les tuyaux :)

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.