Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volant qui craque en tournant


toto

Messages recommandés

- Lorsque je tourne le volant jusqu'à la butée de gauche ou de droite, il y a des craquements très désagréables qui ne m'inspirent pas confiance.

 

A+

 

il y a une info rapid pour résoudre ce pb;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité MurcielagoLP670SV

Bonjour

J'ai vu Toto, je vais attendre un prochain passage à l'atelier pour leur demander de régler ce problème.

Autre chose de bizarre : après l'allumage des feux diurnes hier via le lexia, l'automatisme des essuie-glaces est déréglé. Lorsque je nettoie mon pare brise, les essuie-glaces se mettent à balayer sans s'arrêter en faisant : balayage vitesse normale (2/3 sec) puis rapide (2/3 sec) puis retour à la vitesse normale sans s'arrêter... Je n'avais absolument pas ce problème avant. Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Dois-je retourner voir frch ?

 

Pour info : ils ont réglé aujourd'hui en carrosserie mon problème de moteur qui couinait sur le siège passager : c'était un morceau de plastique qui frottait contre la vis, aucun problème avec le moteur du siège comme je le craignais.

Merci

Modifié par MurcielagoLP670SV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça fait un peu moins d'un mois que j'ai ma C5 II.

 

Ce qui me gène :

-

- Lorsque je tourne le volant jusqu'à la butée de gauche ou de droite, il y a des craquements très désagréables qui ne m'inspirent pas confiance.

-

A+

 

Bonjour

Me voilà de retour après une semaine d'absence.

J'ai eu le même problème. Malgré le resserrage de la direction les claquements ont persistés. C'est après le remplacement de l'airbag puis du volant que ces claquements ont définitivement disparus.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Depuis que j'ai ma C5 (3mois) y a une question que je me pose à chaque fois que je roule.

Est-ce qu'il est normal en roulant à une petite vitesse et en tournant le volant de ressentir dans le volant comme des crans(et même visuellement ça se voit que le volant sautille un tout petit peu même si c'est à peine visible), difficile à expliquer mais comme si on sentait chaque dent de la crémaillère?

Je sais pas si j'étais clair mais peut être quelqu'un voit de quoi je parle....

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de problèmes avec les tapis ni les fibres de sol
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un niveau de Lds trop bas?

 

DSVince

Je pense pas vu que j'ai récemment eu deux intervention sur le circuit et à chaque fois le niveau a été contrôlé

 

En tout cas j'ai compris que c'est pas normal donc encore un mystère à résoudre sous garantie pour mon garage

 

Par contre je suis passé dans une concession et là-bas un mécano m'a dit que c'est normal parce que les roues de la C5 restent droites quand on braque et non avec une inclinaison comme sur des mercedes par exemple.... Je vois pas de rapport, je crois qu'il a pas compris lui même ce qu'il m'a dit lol

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème au début et je l'explique dans une autre discussion. C'est l'airbag volant qui frotte. Quand je garais ma C5 dans un parking, j'avais l'impression d'avoir un volant cranté.

La solution : changer l'airbag et le volant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben:eek: Merci pour ta réponse

Je sais que le volant a déjà été changé 3 fois sous garantie car cuir s'enlevait....

Mais impossible de réparer? C'est quoi la panne exactement?

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit, c'est l'airbag qui frotte sur le volant
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut démonter et couper/limer quelque chose alors je suppose
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas vu que j'ai récemment eu deux intervention sur le circuit et à chaque fois le niveau a été contrôlé

 

En tout cas j'ai compris que c'est pas normal donc encore un mystère à résoudre sous garantie pour mon garage

 

Par contre je suis passé dans une concession et là-bas un mécano m'a dit que c'est normal parce que les roues de la C5 restent droites quand on braque et non avec une inclinaison comme sur des mercedes par exemple.... Je vois pas de rapport, je crois qu'il a pas compris lui même ce qu'il m'a dit lol

 

ça va être dur de passer les virages .... :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roumchou

Il s'agit du roulement du volant qui fait un bruit de craquement,j'ai eu ce problème sur ma C5 HDI 16 VTR de 2010.

Citroen est au courant du problème,ils m'ont remplacé le volant complet à leur charge.

Je n'ai pas payé un euro.

Merci citroen belux(Belgique-Luxembourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc y a un roulement ok Merci

Par contre les modérateurs faut modifier le nom du sujet car il craque pas le volant mais il est cranté

Merci

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un chef d'atelier aujourd'hui, il est pas au courant de ce problème avec le volant et il m'a dit qu'il y a pas de roulement sur le volant donc il voit pas pourquoi changer le volant, il va démonter l'airbag pour voir si y a rien qui gène mais à part ça il sait pas trop

Si quelqu'un à plus d'infos sur ce qu'il faut remplacer je veux bien. Merci

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux question a te demander : est-ce que tes pneus sont neuf? car des pneus neuf peuvent le faire légèrement. 2ème question, est-ce que cela le fait sur tous les revêtements? Sa me l'a fait aujourd'hui dans un parking avec un sol super adhérent!

 

Cordialement,

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roumchou
Je confirme que citroen est bien au courant du problème du volant qui fait"tac"lorsqu'on le tourne et qu'il existe bien un roulement au niveau du volant rien à voir avec l'airbag je pense que le chef d'atelier de Strasbourg devrait prendre contact avec le chef d'atelier de mon garage citroen ZANINI en Belgique.Le garage a du changer 6 volants sur des C5 année 2010.Cette panne est d'ailleurs reprise dans le listing des pannes des C5II citiag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux question a te demander : est-ce que tes pneus sont neuf? car des pneus neuf peuvent le faire légèrement. 2ème question, est-ce que cela le fait sur tous les revêtements? Sa me l'a fait aujourd'hui dans un parking avec un sol super adhérent!

 

Cordialement,

Soso

Oui les pneus ont 3000km

Je le remarque sur l'asphalte, pour le reste j'ai pas encore vraiment roulé dessus

Mais je pense que c'est normal que ça le fait sur un sol de parking qui est peint

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que citroen est bien au courant du problème du volant qui fait"tac"lorsqu'on le tourne et qu'il existe bien un roulement au niveau du volant rien à voir avec l'airbag je pense que le chef d'atelier de Strasbourg devrait prendre contact avec le chef d'atelier de mon garage citroen ZANINI en Belgique.Le garage a du changer 6 volants sur des C5 année 2010.Cette panne est d'ailleurs reprise dans le listing des pannes des C5II citiag

D'accord mais ce roulement se situe sur le volant lui même ou sur la colonne de direction? Faut que j'insiste qu'ils me remplacent le volant???

C'est quoi citiag?

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.