Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avant de me lancer


xantia2

Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ceci dit, avec 4 enfants, tu n'as besoin que de 6 places. Un véhicule 6 places, fiable, suffisamment performant en JTD 110 ou 115, agréable à conduire, pas cher du tout car mal-aimé, idéal en ville car long comme une clio, pas mal équipé en finition ELX, ça existe ... ;)

Le mien était vert, les enfants l'avaient surnommé "le crapaud" ... ça leur a fait un petit quelque chose quand il est parti, même si on ne l'a gardé que 18 mois.

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe 87

mon espace 4 2.2 DCI a bien 305000km et c'est le moteur d'origine et il pète le feu,

tout dépend de l'entretien et surtout de respecter la mécanique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

sans vouloir entrer dans le débat citron-rono, je ne suis pas sur qu'on puisse affirmer que l'entretien suffise au moteur de tenir dans le temps. Il est connu et reconnu que malgré le bon entretien dispensé par les proprios, des moteurs ou leurs accessoires importants pètent...... Et si certains moteurs dans la série tiennent, c'est le hasard..... regardez l'histoire des xud9 de xantia xsara etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe 87
hello,

sans vouloir entrer dans le débat citron-rono, je ne suis pas sur qu'on puisse affirmer que l'entretien suffise au moteur de tenir dans le temps. Il est connu et reconnu que malgré le bon entretien dispensé par les proprios, des moteurs ou leurs accessoires importants pètent...... Et si certains moteurs dans la série tiennent, c'est le hasard..... regardez l'histoire des xud9 de xantia xsara etc....

le respect de la mécanique compte aussi, ( temps de chauffe- après un parcourt la laisser tourner au moins minimum 30 secondes au ralentie pour le turbo- et surtout ne pas taper dans les premiers rapports t'en que la température moteur n'ai pas atteinte, et rouler beaucoup avec! pas juste pour allez chercher les enfants a l'école et faire les courses, mais bon comme tu le dit après tout dépend aussi si on tombent sur une mauvaise série,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi parles-tu? un reno?

 

6 places mal-aimé en JTD 115 c'est pas français. Mais pour en avoir eu un, je peux te dire que si j'avais besoin de 6 places et non 7 dans un monospace pas cher, je le referais les yeux fermés. Quant à l'espace 4 c'est un super véhicule, mais plus de 300.000 sur un 2.2 d'ci c'est un cas très rare, car malheureusement ce moteur souffre de défauts de conception graves.

Mais je viens d'en acheter un, en 2.0 dci avec 275.000 km, dans l'hypothèse de remplacer le c8 qui n'a QUE 215.000 :-)

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vaste, sièges repliables dans le plancher, tout confort moderne, quoi ! Ou sinon un Lancia voyager :love: Le prix et le volume d'un expert teepee, pour un équipement 100x plus riche ! -xan22-

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110ch c'est le plus petit moteur, déjà pas top en boite manuelle, alors avec la boite auto ... Si t'as pas envie de doubler, pourquoi pas ... :)

Le mien c'est un 2.2 130ch, c'est juste bien. Pas un foudre de guerre, mais honnête. En dessous je crois que ça doit être trop juste. Ta femme veut forcément une boite auto ?

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372
+1 avec Gege91 même si aujourd'hui on apprecie les 160 CV dans de rares occasions de dépassement (on a du le 110, 120, 160). L'augmentation de la puissance c'est plus fait par les occasions dispos que par choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi, je n'avais pas vu vos réponses! Ma femme veut une bva, dans un monospace spacieux et aux formes moins carrées que l'évasion et la Volvo 850. Moi, je veux pas d'emmerde, et pas payer trop chère une auto qui sera principalement utilisée par ma femme, et donc risque de raper les murs et les trottoirs... L'annonce à 4800 me semblait un bon compromis de couple....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.