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comment shunter pressostat xsara picasso


Invité lulumasson

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Invité lulumasson
Bonjour ,comment shunter un pressostat sur xsara picasso afin de faire tourner le motoventilateur et le compresseur de climatisation pour voir ce que ca fait ,car etant en panne de climatisation et ayant change les résistances au niveau du radiateur ainsi que les 3 relais de motoventilateurs,branche en direct le compresseur qui claque .Il y a 4 fils qui arrivent sur le pressostat ,le premier du bsi,le deuxieme de laboite a fusible dans l habitacle,le troisieme au motoventilateur,le quatrieme au calculateur electronique ,tout est demonte le pare choc etc...Aidez moi
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As-tu fait une recharge avant de changer toutes ces pièces ?

Pour le coup des pièces, tu aurais payer ta recharge ~70€

 

Pour ce qui est de shunter le pressostat, je ne pense qu'il soit bon de la faire. Faire tourner le compresseur a vide (si plus de gaz) va l'endommager !

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

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  • 3 semaines après...
Invité lulumasson
Bonjour du coup il n y avait plus de gaz,j ai fais recharge a moitie le circuit avec gaz traceur et aujourd hui retour chez euromaster ils n ont pas vu la fuite sachant que le circuit était de 0.3 et apres 0.1,ils n ont rien demonte et ne m ont pas fait payer du coup.Donc fuite ou puis je regarder sachant que le traceur se voit a l œil nu,premiere chose ecarter le radiateur du condenseur ,c est la panne la plus connue ,puis regarder sous la voiture en enlevant le carter et regarder les tuyaux du dessous,qu en pensez vous?
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Bonjour,

 

As-tu testé le pressostat, avant de faire une bêtise ;) ?

 

Assure-toi de ceci avant de shunter quoi que ce soit :

 

Sur le connecteur 4 voies marron du pressostat, Contact mis, moteur arrêté, tu dois avoir un + 12 Volts en voie 3, provenant du contacteur de clé de contact via le fusible F3.

Au repos, sur le pressostat, les voies 1 et 2 doivent êtres en liaison (contact fermé), les voies 3 et 4 (contact ouvert).

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