Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Visio 360


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

toutes ces opinions sont très subjectives, ;)

le binôme coût/intérêt dépend pas mal de l'envie et de l'utilité que chacun peut en avoir

 

Aussi, pour ceux qui voudraient "à tous prix" avoir ça,

Il serait intéressant de connaitre la "nomenclature" de ce qui concerne cette option.

 

Est-il donc possible qu'un gentil modérateur, qui a accès à ces bases de données, de nous donner ici l'ensemble des références concernées avec les vues éclatées liées ? :bien:

 

ça serait le top et laisserait à chacun le choix de se lancer ou pas

 

Merci d'avance

Modifié par jdg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris aussi cette option et je ne pense pas le regretter.

 

En vacances en corse cet été, je devais me garer très prés d'un mur à l'avant car le long d'une route. Avec les bip du radar, il me restait de la place quand le bip était continu. Mon épouse devait sortir et me guider à la main!! avec la vision 360, terminé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris aussi cette option et je ne pense pas le regretter.

 

En vacances en corse cet été, je devais me garer très prés d'un mur à l'avant car le long d'une route. Avec les bip du radar, il me restait de la place quand le bip était continu. Mon épouse devait sortir et me guider à la main!! avec la vision 360, terminé....

 

C'est une option que je cocherais également, mais a mon avis il ne faudra sans doute pas faire confiance à 100% au système (image recalculé par logiciel il me semble). Mais c'est clair que c'est sans doute plus précis que le simple bip.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fonction bien pratique et précise je trouve, seul bémol pour l'activer il faut renter ds menu/sous menu un peu fastidieux certaine fois, moi j'aurai aimé la possibilité d'activer la fonction directement avec par exemple le bouton sur le commodo gauche qui ne sert a rien. Modifié par Phil78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulons

la vision 360 est top pour se garer dans des endroits compliqués ou parking compliqués

mais je suis en phase avec Phil78000 un bouton d acces direct aurait ete pas mal mais bon

je sais toujours pas trop a quoi sert le 7 pouces ou le 12 pouces ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
un bouton d acces direct

Pourquoi pas ?

Mais un bouton d'accès direct pour ceci, un autre pour cela, un 3ème pour autre chose, et un 4ème pour encore un autre truc => c'est ce qui était fait avant. Résultat : les voitures étaient systématiquement critiquées pour leur ergonomie compliquée, trop de boutons ...

Comme on ne peut pas plaire à tout le monde, le choix assumé a été de réduire les boutons aux stricts minimum. Tu remarqueras néanmoins que sont restés les 2 boutons à accès direct pour le désembuage et le dégivrage AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idéal a mon gout serait de pouvoir programmer/assigner a volonté le bouton sur le commodo gauche (celui qui ne sert a rien) comme cela chacun serait content et je ne pense pas techniquement que cela doit être infaisable ? sinon dans l'absolue la reconnaissance vocale serait le top aussi bien en utilisation quand sécurité encore qlq années a attendre bien que ça existe déjà sur les grosses berlines allemande au niveau du gps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Quelqu'un sait il comment repérer cette option sur citroen service car je ne le vois pas sur mon véhicule alors que je dois avoir l'option.

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir l'option vision 360, je trouve l'image de la caméra arrière moins bonne que ceux qui n'ont pas l'option.

PSA aurai pu investir dans des cameras avec une meilleure définition et surout une meilleure vision en condition de faible luminositée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait dire que la caméra est différente selon qu'on a l'option Vision360 ou pas ?

 

Et la définition en condition de faible luminosité, personnellement, je ne la trouve pas mauvaise du tout. J'ai les feux 3D. Est-ce que ça joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir l'option vision 360, je trouve l'image de la caméra arrière moins bonne que ceux qui n'ont pas l'option.

PSA aurai pu investir dans des cameras avec une meilleure définition et surout une meilleure vision en condition de faible luminositée.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester sans vision 360° (car je l'ai), mais je confirme que l'image de caméra de recul est moyenne, en tout cas bien moins nette que chez la concurrence.

Elle était par exemple parfaite sur mon précédent Scenic 3, même par faible luminosité.

Là, en marche arrière dans mon garage lumière éteinte, de nuit, je ne vois quasi rien. Et même en plein jour, OK, on arrive évidemment à correctement se repérer mais l'image est tout de même un peu floue pour les zones éloignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, l'image des caméras est dégueulasse (et le terme n'est pas exagéré) dès qu'il fait un peu sombre.

La caméra arrière la nuit, on ne voit pas le bord du trottoir...

En journée, c'est juste moche.

 

J'ai eu 3 écrans bleus lors de passage de la marche arrière rapidement après l'allumage du moteur, m'obligeant à redémarrer.

 

La seule chose que l'on voie bien, ce sont les bandes blanches des places de parking, la vision 360 me servant principalement pour vérifier que je suis bien au milieu apès mes créneaux.

Mais je suis vraiment déçu de la qualité de cette option... De plus, la vue avant coupée en deux avec un angle mort juste devant est vraiment peu utile.

 

sur mon "ancienne" Civic Gen 9, je pouvais me garer sans problème dans ma descente de garage avec la caméra et les feux de recul.

Maintenant, je dois d'abord descendre allumer la lumière extérieure du garage...

 

Le comportement de la vision 360 lors des passage marche arrière est aussi parfois déroutant.

Modifié par VampirX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EPURSIMUOVE

Je confirme pour être passé du P2 115 avec caméra de recul seule, au P2 150 avec vision 360, que la qualité de la caméra arrière sur ce dernier est très nettement moins bonne, en particulier une très grosse distorsion d'image ( image très étirée dans la hauteur un peu style miroir déformant ).

Je ne sais pas si cela est lié à la vision 360 ou à une ultime économie sur le matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi inutilisable ? Si c'est vraiment crade, il faudrait le signaler car c'est peut-être - encore - du mauvais matos, non conforme au cahier des charges Citroën... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.