Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Visio 360


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Invité guest1589

Euh, il me semble que tu as mal lu

Ce pack ne rentrait en production qu'au 1er juillet.

Autrement dit, personne ici n'a pu être livré d'un C4PII avec cette option, et donc personne ne peut, pour l'instant, t'en dire plus :cpasmafa:

Petit impatient :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la vidéo.

ça doit pas être évident au début, pour "lire" les images en fish-eye bien déformées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sympa mais ce qui l'est moins c'est la caméra placée en bout de rétro, je sens qu'il va y avoir souvent de la casse là! j'espère que la solidité est de mise!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Cougar

différent en quelle mesure? je parle pas de technique évidemment mais de susceptibilité de casse en cas d'attaque groupée de cailloux ou autres projectiles le couteau entre les dents, apparemment intempéries classiques de la région du Lot :D :PP

perso jamais entendu quelqu'un parler d'un capteur cassé par un cailloux, donc à moins que "l'écran" protecteur de la caméra soit dans une matière différente, je ne pense pas que les ingénieurs soient assez fèves pour mettre un truc basique, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur le sharan ce week end : la caméra de recul trace une ligne rouge correspondant à la place nécessaire pour l'ouverture du coffre. c'est classe ! Le Picasso II a la même chose ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
à lire la notice d'emploi, les lignes sur le C4PII, sont pour la distance (30cm, 1m et 2m), les rayons de braquage maxi et la direction générale du véhicule! mais rien pour le coffre a priori ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est génial pour voir si on est bien placé dans son emplacement. C'est aussi pas mal pour voir rapidement si on peut manœuvrer sans problème lorsque l'on est monté dans son véhicule sans en avoir fait le tour avant de partir. Effectivement on peut dire que c'est un gadget mais c'est bien utile quand même.

Nous ne regrettons pas cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
En tout cas, je connais des gens qui ont essayé la Vision 360, il parait que c'est génial !

 

Salut à tous,

pour l'avoir essayé hier, je vous confirme que c'est génial,

j'ai trouvé ça bluffant ! et c'est très facile d'adaptation.

je ne considèrerai jamais ça comme un gadget, ça peut être très utile, et ce ne sont pas ceux qui ont déjà eu des soucis avec des plots, ou autres protubérances non visibles au rétroviseur et/ou au radar qui me contrediront.

Il m'est personnellement arrivé un truc du genre: recul sur une place de supermarché, rien en vue aux rétros, pas de bip radar, et paf, un charriot (caddy) !

Depuis je rêve d'un système simulant la vision de tout l'entourage de la voiture vue de haut,

Citroën nous l'a fait ! Bravo !

 

Et j'aimerai bien l'avoir sur ma voiture actuelle, mais ça, c'est plus difficile !

si quelqu'un ici sait ce que ça impliquerait, je suis tout ouï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité adischatz

Pour le connaisseurs, est-ce que c'est une option qui pourrait s'ajouter à un C4 Picasso qui n'en est pas équipé ?

Je suis interessé par ce système, mais mon C4 ne l'a pas.

A priori ce n'est que des caméras à rajouter, donc ça pourrait être possible, mais je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caméras situées dans les rétros droite/gauche et dans la calandre avant. Autant te dire que ça me paraît compliqué sans oublié qu'il faut ensuite activer le bazars dans la config de la voiture.

Rien n'est impossible mais le coût n'en vaut pas la chandelle d'autant plus que lorsque tu es déjà habitué à ton véhicule, je pense que cela te sera inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adischatz

Ok merci de l'info, je me posais la question.

C'est clair que c'est pas une nécessité, mais ayant un côté geek prononcé, je me posais la question de savoir si je pouvais l'ajouter sans trop de frais ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.