Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Visio 360


Invité Cougar

Messages recommandés

Invité Cougar

Je lance le sujet car le peu que j'ai pu trouver sur le système me laisse encore sur le questionnement dans l'usage quotidien!

 

En gros, "Le système de Vision 360 permet par exemple, grâce à quatre caméras disposées autour de la voiture, de bénéficier d’une vue d’ensemble en sortant d’une place de parking. Le conducteur peut profiter, au choix, d’une vue de la voiture de type vol d’oiseau, d’une vue arrière seule, ou encore d’une vue avant panoramique."

 

c'est bien joli tout ça, mais visuellement aucune photo ne le présente, et quid de l'utilité réelle à part quand on a un garage dans un recoin et de la taille pour une C3!

 

que pouvez vous m'en dire? :merci:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Peut être très utile à ceux qui ont du mal à se garer (ya qu'à voir certains sortir (ou entrer) dans des places de supermarché pour comprendre ce que je veux dire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

sans parler des "gareurs" à la touchette :mad::spanka:

 

mais ça me dit toujours pas concrètement ce que cela permet et comment on visualise l'affaire :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponible à la rentrée, normalement ?? :hum:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

donc personne ne l'a encore jamais vu, ni journalistes ni rien, puisque pas de photos ou explications réelles, ce sont juste les descriptions techniques données par le constructeur que l'on peut lire un peu partout, c'est bien ça? étonnant, pour pas mal d'autres trucs comme le park assist y a des photos mais là rien!

 

bon je m'en vais attendre alors début juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que ce n'est pas la même chose...

Je parlais bien de l'assistance au parking et pas des caméras de vision 360. Ce système de caméras existe chez d'autre constructeurs comme Nissan sur le Qashqai 360 par exemple.

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

ah ba voilà, là je comprends déjà un peu mieux merci beaucoup ;)

donc en gros en plus de la caméra de recul pour voir ce qui se passe derrière, on a la même devant. du moins sur cette image c'est le choix de visualisation. je suis curieux de voir le choix panoramique devant (car si j'ai bien saisi, ça aidera notamment à sortir d'endroits où visibilité nulle ou difficile, d'où un attrait de sécurité car dangereux de sortir tout le devant du véhicule pour voir si une voiture arrive)

 

oui effectivement nico, existant déjà sur autres il pouvait y avoir des photos déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis curieux de voir le choix panoramique devant (car si j'ai bien saisi, ça aidera notamment à sortir d'endroits où visibilité nulle ou difficile, d'où un attrait de sécurité car dangereux de sortir tout le devant du véhicule pour voir si une voiture arrive)

 

Pour ce cas, effectivement cela pourrait être utile , mais sinon , (sans critique aucune !) je ne trouve pas d'intérêt particulier à toutes ces aides au parking , on connait tous le gabarit de son véhicule je pense . Est ce vraiment utile d'avoir une auto bardée d'électronique pour se garer ? Tous ces gadgets me laisse toujours un peu perplexe quand à leur réelle utilité .

Ce n'est évidemment que mon avis .......:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même façon de penser que toi, mais j'ai changé d'avis.

 

J'ai eu un accrochage sérieux qui a nécessité le remplacement du pare-choc arrière et de la remise en peinture il y a 6 mois (et d'un côté entier). Quelle déception le mois dernier quand je découvre le nouveau pare-choc bon pour être remplacé car lors d'une marche arrière, mon épouse a posé le véhicule sur un bloc en béton qui aurait été détecté par un simple radar de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Pour ce cas, effectivement cela pourrait être utile , mais sinon , (sans critique aucune !) je ne trouve pas d'intérêt particulier à toutes ces aides au parking , on connait tous le gabarit de son véhicule je pense . Est ce vraiment utile d'avoir une auto bardée d'électronique pour se garer ? Tous ces gadgets me laisse toujours un peu perplexe quand à leur réelle utilité .

Ce n'est évidemment que mon avis .......:)

 

assez d'accord avec toi, d'où mes questions ;) car certaines choses je peux y trouver des intérêts perso, mais d'autres déjà moins, donc j'essaye de voir au delà des phrases très alléchantes de présentation :jap:

 

quid du prix et sav, faut en avoir l'utilité réelle, c'est pour ça que je creuse la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je crois que j'avais un visuel de la vision 360, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Faut de mieux, une photo du système sur le Qashqai, pour ceux qui ne connaissent pas, sachant que c'est exactement la même chose qui s'affiche sur l'écran 12 pouces du Picasso.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/363033360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
C'est pour ça que pour la pub télé ,ils ont fait appel à des astronautes pour le mettre en place ! :D

 

:xan7::bien:

 

 

jacques je suis déçu mais déçuuuuuu :D non merci déjà pour la photo ça aide à comprendre déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.