Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Taille des joints de vidange et boite


Invité reflet_54

Messages recommandés

Invité reflet_54

Bon salut les axiens :coucou: , je vais bientot faire la vidange et comme c'est la première que je vais faire moi même je voudrais savoir quelle est la taille du joint cuivre de bouchon de vidange si il y'en a un , reference etc... :sol: idem pour celui de la boite car en changeant les roulements j'ai sorti légerement le cardan et de l'huile à coulé :mur: donc par précaution je préfere vidanger :roi:

 

Merci de votre aide !

 

j'en profite au passage pour vous dire que je trouve votre sortie du 11/12 vraiment sympa d'apres les photos... j'aurais bien aimé être de la partie! vivment qu'on organise un truc dans l'est on aimerait bien vous voir avec musik88 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité axgtete

je me souviens plus j'ai fait la vidange des 2 l'année derniere , je peux regarder dans la revue technique demain soir si tu veux , si les autres n'ont pas les reponses.

 

sinon sur les pochettes de joints tu peux voir au dos les vehicules qui correspondent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité reflet_54

Je ressors mon vieux topic de l'avant guerre :

y'a t'il un joint sur le bouchon de vidange dde de boite ?

Si oui est-ce du 16 comme la vidange moteur ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflet_54

Cool merci pour l'info les gars ! ça tombe bien il me reste 2 joints sous la main.

 

Par contre si quelqu'un pouvait m'indiquer quels sont ces 2 bouchons car sur ma RTA rien de bien explicite. Il me semblait que le remplissage se fesait par le petit capuchon noir sur le dessus de la boite (accessible quand on enleve la batterie) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les bouchons sont sur le coté de la boite en dessous de la baterrie et les écrous sont avec un carré. Le capuchon noir ce doit étre le capteur du feux de recul non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflet_54

Bon j'ai pris des photos, le bouchon dont je parle est celui-ci, à coté du contacteur de 5ieme, lorsque le petit capuchon noir est enlevé j'ai bien l'impression qu'on est dans la boite c'est pas par là qu'on fait le plein ?

 

http://img446.imageshack.us/img446/7065/bouchon0dw.th.jpg

 

sous la boite j'ai donc trouvé deux boulons carrés de 8 celui du haut a bien un joint de cuivre 16 l'autre en bas je ne sais pas. Donc celui du bas est-ce bien pour la vidange et celui du haut pour savoir ou est le niveau non ?

 

http://img446.imageshack.us/img446/6305/boite3iq.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliends

C'est ca (deuxieme photo)

en haut remplissage

en bas vidange

Surtout n'enlève pas le bouchon de vidange en 1er (dès fois que tu foirerais le bouchon de remplissage)

Tu as un joint cuivre sur chaque. S'il en manque 1 c'est un oubli du precedent proprio (ou de Mr Citron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliends

Il faut une seringue ou mieux un entonoir avec une durite que tu fait rentrer dans le trou de remplissage.

Tu places l'entonnoir au dessus de la roue avant gauche, et tu remplis. 1 bidon de 2L suffira.

C'est tres simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliends

Hélas je ne peux pas te repondre. J'ai bien une idée, mais comme je ne suis pas sur je prefere me taire.

Pour info lors de la foire à 1E chez Auch-n, tu pouvais trouver des gros entonnoirs munis d'un flexible qui rentre pil poil dans l'orifice de remplissage. J'en avais acheté un, c'est super pratique. Il arrive qu'ils remettent des cartons de temps en temps dans le rayon auto, on ne sait jamais.

Autre chose : la voiture doit etre sur un terrain parfaitement plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.