Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Vibrations du volant au delà 100kmh


Invité xlao

Messages recommandés


Invité brunow
slt! volia mon probleme je viens de changer mes pneu et depuis mon volant se met a vibrer a partir de 100kmh. pourriez vous m'éclairer?

Je suis du meme avis que les autres membres, cela est du à un mauvais equilibrage.

En plus , s'il y a eu permutation des pneus , il faut faire equilibrer les 4 roues , là , tu ne seras plus embete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec les autres membres....

 

Lorsque l'on change ses pneus, on les equilibre de suite, et en général peu de temps après car des fois ils se "mettent en place" qu'avec un peu de km.

 

Tu dois le sentir au volant d'une part et en général la voiture à tendance à tirer à gauche ou à droite (suivant la route bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Lorsque l'on change ses pneus, on les equilibre de suite, et en général peu de temps après car des fois ils se "mettent en place" qu'avec un peu de km.

 

C'est en fait systématique !

la pression d'air ne suffir pas à le mettre en place, meme à 5 kg (j'ai prétiqué ;) )

Pour vraiment bien faire, il faudrait monter les gommes rouler 10km avec dans des virolos et équilibrer après. Mais totalement anti-économique-chronorationnel (vache de beau mot ça ! :LOL: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fait systématique !

la pression d'air ne suffir pas à le mettre en place, meme à 5 kg (j'ai prétiqué ;) )

Pour vraiment bien faire, il faudrait monter les gommes rouler 10km avec dans des virolos et équilibrer après. Mais totalement anti-économique-chronorationnel (vache de beau mot ça ! :LOL: )

 

En gros, ils ne veulent pas se prendre la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

On peut le dire comme ça :D

Truc marrant à faire quand on voit qu'un gars à du mal à équilibrer (quand on passe 2x la roue et qu'il faut encore ajouter du plomb..), une fois qu'il est à zéro, c'est lui faire enlever la roue de l'équilibreuse, tourner d'un quart de tour, et la remettre... Reste à voir ensuite sa tronche déconfie quand 10,15,20 ou 25grs s'affichent ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Non, je n'aime juste pas trop les "pro" qui font les blazés quand ils sont face à quelqu'un à qui ils ne peuvent pas vendre leur salade pour esquiver les résultats qu'ils doivent avoir. 70 grammes en 3x pour équilibrer une roue, pas vraiment pro mais ça n'empêchait pas Mr de continuer... (Mais pas à mes frais ! )

Une petite bâche devant les collègues et ça remet les compteurs à zéro... ;)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca yé j'y suis retourner le lendemain et la on me dit que mes roues etait déformer lors de la dépression du a l'age des pneu 5ans donc obliger de racheter de pneus :mad: . le fait est que en prenant le volant sur la route le volant vibrer encore mais moins qu'avant. mais d'après un mécano il parcourir environ 400 km afin que les pneu se mette en place et faire l'équilibrage ensuite pour que se soit correct, alors je vais attendre de faire 400km et rééquilbré. :enpleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brunow
ca yé j'y suis retourner le lendemain et la on me dit que mes roues etait déformer lors de la dépression du a l'age des pneu 5ans donc obliger de racheter de pneus :mad: . le fait est que en prenant le volant sur la route le volant vibrer encore mais moins qu'avant. mais d'après un mécano il parcourir environ 400 km afin que les pneu se mette en place et faire l'équilibrage ensuite pour que se soit correct, alors je vais attendre de faire 400km et rééquilbré. :enpleur1:

Tu les as fait changer chez " norauto " ou quoi ?

C'est n'importe quoi ces 400 kms , comme cela , tu pourras payer une deuxieme fois l'equilibrage , on va te dire qu'il fallait passer avant pour faire un reequilibrage gratos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve99
ca yé j'y suis retourner le lendemain et la on me dit que mes roues etait déformer lors de la dépression du a l'age des pneu 5ans donc obliger de racheter de pneus

 

Ce sont des pneus neufs que tu as fait installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norauto... beurk!

moi je dit que quand on va à norauto on sait tres bien que le travail vas etre sabordé!

 

donc celui qui à des emmerdes apres feuvert ou norauto c'est qu'il la bien cherché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brunow

Quelle est la marque des pneus que tu as fait monter ?

Si ca ne s'arrange pas , vas ds un petit garage , ils vont te faire cela "aux petits oignons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
c bon ca vibre plus s'etait un défaut de jantes, elles étaient voilé d'origine a l'exterieur.mes pneus sont des norauto 5000 s elles sont nickel et en plus elles sont ganranties quoi qu'il arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilées d'origine, alors que ça vibrait pas avant ????!!!!!

 

J'ai le même souci après avoir fait changer mes 2 pneus arr.

le 1er équilibrage a été catastrophique...je suis revenu, et ai expliqué un peu au mécano comment s'y prendre.

N'utilisant pas ma voiture souvent en ce moment, j'ai reconstaté que ça vibrait > rééquilibrage chez Citroen...->> pas résolu.

 

J'ai un dout sur les pneus en eux-même, achetés sur le net....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.