Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II e-HDI 115 Collection Blanc Banquise


Invité asoif

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà je me présente à vous car je pense faire l'acquisition prochainement de ma nouvelle voiture pour remplacer ma petite Clio 2 qui commence à fatigué...

Je me prénomme Anthony et je suis de la Moselle.

Mon choix de voiture se tourne vers cette C4 II que je peux obtenir à un prix très attractif (+option toit panoramique et EmyWay) et la nouvelle Honda Civic 9 que je vais essayer ce samedi.

 

Je me suis promener un peu partout sur le forum pour me faire un avis sur la C4 que j'ai déjà essayer et que je trouve très confortable. Niveau look je préfère la Civic qui sort un peu de l'ordinaire et qui niveau qualité moteur n'as plus rien à prouvé... Mais comme tout le monde, il faut rester raisonnable niveau budget et j'ai bien peur que là dessus la Civic ne rentre pas surtout si je met les mêmes option que pour le C4 :Dingue:

 

Voilà donc vous allez me dire que mon choix est déjà fait selon mes dires mais sait on jamais, si je craque samedi pendant l'essai :PP

 

Enfin voilà je vous tiens informé de la suite des évènements.

A bientôt :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue à toi Anthony!

Blanc avec le TVP... => magnifique!

Si tu peux te le permettre, offre toi les jantes phoenix en 17", elle sera parfaite!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Effectivement, je viens de faire une petite simulation configurateur! Phoenix de série sur Collection!

N'hésite pas Anthony! Prends la C4! La Honda.... ben... comment dire... c'est une Honda quoi! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil!

 

Je confirme aussi que les jantes en 17" phoenix seront de la partie.

Mon choix sera fait d'ici demain donc wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait ressembler à ça avec e-MyWay en plus... (voir image du bas)

Par contre, vu que tu as le eMyWay, je ne sais pas si tu auras en plus du volant de la version collection, les 2 pavés de boutons du bas...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/245433Intrieur.png

 

PS: c'est la version en boite manuelle ;) mais tu l'auras noté de toi même!

 

Pour info, tu trouveras toutes ces images sur le configurateur citroën

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai déjà vu ces photos mais je voudrai en voir des réels des sièges...

La mienne sera aussi manuelle, je n'aime pas trop les boites automatique.

Pour les boutons supplementaire je ne sais pas mais ils sont liés au Emyway, ils devraient y être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant 3 branches sur C4!? Ah ouais...

Celui de la photo est bien à 4 branches mais seulement 2 pavés, les deux du bas étant remplacés par des caches noirs.

 

Pavé de gauche: "black panel", "odb", "mesure parking"

Pavé de droite: "téléphone"

 

Désolé pour les photos des sièges en réel... la mienne n'a pas ceux-là.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et bonne chance pour ton choix.

J'aime bien les deux voitures (avec une préférence pour la C4 biensûr ;)).

 

Concernant le volant, les Attraction ont le volant 4 branches sans boutons dessus, ensuite la variante à 2 pavés de boutons et celles avec les 4.

Pour le pavé droit : il y le téléphone, le bouton Esc et la molette de paramétrage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant 3 branches sur C4!? Ah ouais...

Celui de la photo est bien à 4 branches mais seulement 2 pavés, les deux du bas étant remplacés par des caches noirs.

 

En effet je me suis trompé, c'est un volant 4 branches. Par contre les pavés du bas ont été supprimée sur les productions récentes c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimés même sur exclusive ou exclusive+!? Quel dommage si c'est le cas!

Tu fais comment alors pour les fonctions téléphone, odb...!?

 

Ton volant sera comme sur la photo du haut a priori... Ou celle du bas si eMyWay influe sur ces fameux pavés...

Personne sur le forum n'a ce modèle!?!?!?

 

Quid de ton essai de la civic!? C'était ce matin ou ce sera cet aprèm?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention tu as une exclusive+... Donc certaines options en plus tout de même! (semi cuir, frein de parking électrique, xénons...

Quant aux 4 pavés de boutons, on n'a toujours pas la réponse!:PP

 

Alor alors cet essai!?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me revoilà après l'essai de la Honda Civic 1.6 i-DTEC 120 Executive. Alors que dire, cette voiture me plait vraiment bien, ce moteur est très agréable avec une très bonne reprise, niveau design extérieur je la trouve au dessus de la C4 de part son originalité, à l'intérieur, on a de l'espace, j'adore ce côté cockpit d'avion très bien fini avec la caméra de recul c top! Sur ce modèle pas de toit panoramique ni de GPS, les jantes en 17" pas aussi belle que sur la C4...Et pour finir le prix est au dessus de la C4 avec les tarifs que je peux avoir.

 

J'ai déjà observé tes photos Cedcarp69 qui sont très belle et de bonne qualité d'ailleurs ;-)

Je suis aller faire un petit tour chez Citroen et j'ai pu voir les sièges que je trouve très bien, mieux que sur la Honda.

 

Donc il me reste le point des commandes sur le volant à résoudre, est-ce le EmyWay ou la BMP qui joue sur ce détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMP non! Cedcarp est en BMP, moi en boîte manuelle... Et on a tous les deux les 4 pavés... Faut chercher ailleurs... Mais je miserais plus sur une histoire de finition...
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le configurateur citroen, ces commandes au volant apparaissent en effet dans la version exclusive et +

 

cela voudrait dire pas de black panel, ni odb sur les autres versions...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... vous auriez une photo des jantes avec le centre de roues blancs? comme ma teinte de caisse sera blanc banquise, pour voir ce que ça peut donner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.