Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

régulateur de vitesse yoyo


roilion58

Messages recommandés


Bonjour,

bon après renseignements auprès des mécano et chefs d'atelier de chez Citroen, ils s'avèrent que mon régulateur ne fonctionnera jamais correctement car ce ne sont pas les mêmes BSI, avec ou sans régulateur.

Le mien est référencé Citroën 6580T5 (sans régulateur) et celui avec régulateur/limiteur est référencé Citroën 6580CT, et en + il n'est plus fabriqué.

 

Et le 6580T5, c'est à dire le mien, est bien noté dans les pièces Citroën "sauf régulateur et limiteur", donc pas compatible.

 

Mais ce n'est pas très grave, car j'utilise surtout mon régulateur sur autoroute. Et comme il fonctionne parfaitement à 110 et 130 km/h, c'est parfait. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ton retour et infos.

Fallait penser à regarder de ce côté là.

 

Étonnant (mais tant mieux) alors quand même que ton régulateur puisse fonctionner ... "un peu" !

 

Sinon, pour celui NFP, et non remplacé, très étonnant quand même aussi, ce modèle de Berlingo n'est pas si vieux que ça, et comment font alors ceux qui ont le régulateur/limiteur de vitesse d'origine dont un BSM viendrait à tomber en rade ? (Et quelque en soit la panne d'ailleurs, liée au régul./limit. ou non). :xan1:

 

Surtout que c'est un organe électrique important, et non pas genre, garniture plastique... auquel cas on pourrait :"mieux" l'accepter et le comprendre.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quand même bizarre,on a le même berlingo,2.0HDI 2004,je n'avais pas le régulateur d'origine,et ça marche normalement,bon,s'ils te l'ont dit,c'est que c'est vrai.

je vais essayer de trouver la ref de mon BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur service box citroen avec ton VF et tu aura la ref de ton BSI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon après renseignements auprès des mécano et chefs d'atelier de chez Citroen, ils s'avèrent que mon régulateur ne fonctionnera jamais correctement car ce ne sont pas les mêmes BSI, avec ou sans régulateur.

Le mien est référencé Citroën 6580T5 (sans régulateur) et celui avec régulateur/limiteur est référencé Citroën 6580CT, et en + il n'est plus fabriqué.

 

Et le 6580T5, c'est à dire le mien, est bien noté dans les pièces Citroën "sauf régulateur et limiteur", donc pas compatible.

 

Mais ce n'est pas très grave, car j'utilise surtout mon régulateur sur autoroute. Et comme il fonctionne parfaitement à 110 et 130 km/h, c'est parfait. :PP

 

bonjour

 

je pense qu'il agit du meme BSI mais le premier n'a pas la fonction télécodée d'origine , et le 2e est activé d'origine, puisque citroen ne propose plus le régulateur en 2e monte ! mais le faisait avant le pb de la velsatys !

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mauvaise explication en effet.

 

Sinon, c'est BSM pas BSI ;). (Ce que tu voulais écrire je pense)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Désolé en effet. :em:

 

D'ailleurs les BSM ne se télécodent pas, ils sont "plug and play" c'est vrai.

:maillet:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bah,j'ai pas accès au service box

dans lexia,j'ai pas trouvé,ça me trouve bien une ref qui finit par 6580,mais j'ai pas de lettres après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi les 8 derniers chiffres de ton VF et je te donnerai la ref de ton BSI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Et après peut-être on verra pour ceux de la CB au besoin... Hein. :arf:

 

:lolpanca:

 

 

 

 

 

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:

voila:93156198.

merci.

pour la CB,après la réponse.:D

 

Bonjour, après vérification ton BSI est le même que le mien: 6580T5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok,merci,donc l'explication ne se trouve pas la,l'autre référence est surement telecodée d'origine(millésime antérieur au notre) avec le régulateur,d'ou l'impossibilité de la trouver en rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok,merci,donc l'explication ne se trouve pas la,l'autre référence est surement telecodée d'origine(millésime antérieur au notre) avec le régulateur,d'ou l'impossibilité de la trouver en rechange.

 

Oui, c'est exactement ça, le 6580CT est le BSI télécodé d'origine.

Mais comme il ne se fait plus, je pense qu'en cas de souci BSI, Citroën doit commander le même que nous puis le télécoder à la valise pour que la personne retrouve son véhicule avec un régulateur qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité lpascalon

Le Berlingo est en effet peu précis sur le maintien de la vitesse au régulateur sur route avec dénivelé.

Surtout si les variations de pentes sont fréquentes. Il n'a pas le temps d'arrêter d'accélérer en fin de cote que dans la descente il s'emballe et dans la cote suivante il se traine parce que le moteur a du mal.

Ce n'est donc pas un soucis de ton Berlingo, j'ai le même soucis sur le mien. Alors qu'avec le Sharan il maintien la vitesse parfaitement quoi qu'il arrive etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut,

 

je déterre ce sujet car depuis peu j'ai le même souci avec mon berlingo 2.0 hdi de 2004 avec régulateur en monte d'origine usine.

 

Il a toujours fonctionné parfaitement et depuis quelques semaines, il fait le yoyo sous 2200 tr/min. Donc à 90 km/h en 5ème c'est le bordel, le yoyo entre 75 et 100 km/h sauf si je met un léger coup sur la pédale d'accélérateur au début d'une pente. Le petit coup de gaz remet le régulateur en fonction immédiatement à 90 km/h sans souci. Sans le coup de gaz, le berlingo descend à 75 km/h avant que le régulateur se mette à vouloir se mettre à 90 km/h.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.