Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur de vitesse


Invité nico59100

Messages recommandés

Invité nico59100

Bonjour,

J'ai un problème de régulateur de vitesse sur mon grand C4 picasso 1.6HDI BMP6.

Au démarrage mon régulateur fonctionne mais au bout de 5 minutes il se déconnecte tout seul alors que je roule et je ne peux plus le remettre car les deux traits sur le compteur clignote et je ne peux rien faire. Si je coupe le moteur et redémarre ça fonctionne mais 5 minutes. Et si je roule depuis plusieurs minutes je ne peux pas le mettre.

J'ai déjà déconnecté la batterie 10 minutes + décharge sur partie métallique mais rien n'a changé

Est ce que quelqu'un à eu ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je ne possède pas de c4 picasso mais il faut sans doute démonter un cache pour accéder au contacteur de la pédale de frein! Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

quand le régulateur décroche, essayes de manipuler rapidement la molette, passage de limiteur à régulateur très rapide et essayes de réactiver ton régulateur. Moi ça fait depuis 2010 que ça fonctionne comme ça.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

Merci je vais regarder ça ce soir

J'en ai vraiment marre de cette voiture il y a toujours un pb. Heureusement je vais bientôt

changer pour un corolla verso

 

en bougeant la molette j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas

C'est grave de devoir faire des choses comme ça quand tu vois le prix de la voiture

Modifié par nico59100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais contacté le SRC (plus sous garanti depuis 6 mois), je m'étais opposé à un refus de prise en charge.

Quand j'avais essayé de faire valoir que ça pouvait être dangereux la réponse avait été qu'il ne s'agissait pas d'un organe de sécurité.

 

Après c'est le modernisme.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai remarqué récemment que mon pic s'étouffait brièvement en roulant avec le cruise control.

Jeudi, il s'est étouffé une dernière fois et je n'ai plus pu réactiver le cruise controle. En outre, j'ai obtenu un message "système antipollution défaillant", message que j'ai gardé toute la journée et qui ... est disparu le lendemain.

Vendredi, mon garagiste a passé mon véhicule à la valise et m'a remplacé le bsm.

Depuis lors plus rien ne cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Toujours les memes questions

Age de vehicule ?

nombres de Km ?

cela aide pour orienter les réponses

Si le regul se désactive

1/ soit il se met en securite (défauts furtifs moteur)

2/ une petite manip passer la molette de regul / limiteur rapidement une vingtaine de fois, plus nettoyant contact

Même chose si je le règle à 120 et que j'accélère à 130 avec la pédale d’accélérateur il saute également

orientation vers 1/ un défaut est en train de pointer son nez.

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

Bonjour,

je pense que la voiture doit se mettre en sécurité car dès que je roule à 130 je ne peux plus ré-enclencher le régulateur, je vais devoir passer chez citroen :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.