Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis C5 HDi 110 BVA


Messages recommandés

Bonjour les C5istes

 

J'ai pas mal tourné en section ZX, et je risque de rappliquer parmi vous sous peu.

Je m'explique, il y a un an j'ai acheté, un peu pressé, une 307 1.6e 110 BVA. Bonne voiture, j'en suis satisfait dans l'ensemble, sauf qu'elle est assez peu pratique (tout petit coffre, modularité mal pensée) et surtout qu'elle boit comme un trou (en ce moment, entre 8 litres 5 et 9 litres de 98. Je ne mets pas d'E10, sinon elle consomme bien un demi litre de plus) et que je roule beaucoup (entre 25 et 30 000 kms par an)

 

J'envisage donc de changer de bagnole et de prendre un peu plus grand et moins énergivore, en restant dans la même gamme de prix (grosso modo entre 3 et 4 000€). J'ai donc pensé à la C5 HDi qui a l'air pas mal... en BVA, vu que j'ai fait 26 000 kms déjà avec ma 307 et que je me vois très mal revenir à la BVM au quotidien.

 

J'ai repéré une 2.0 HDi 110, est-ce que vous pouvez me dire plus ou moins ce que vous en pensez, combien ça consomme et si c'est fiable d'un point de vue moteur/électronique?

Et sinon, quel est le meilleur compromis mazout/BVA sur cette voiture?

 

Merci d'avance et à bientôt

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité fricos

salut ayant moi même une c5 hdi 110 bva elle marche bien 250 000km pas de souci

 

par contre un peu faible en puissance

 

conso 8l en petit trajet

 

si tu trouve en bva 6 vitesses sa serait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a aussi le 2.2 hdi de 136cv mais en BVA 4HP20, ça reste une boite 4 mais plus solide que l'AL4 des hdi 110 ( et même ton actuelle 307 ).

Pas de problème particulier avec cette boite du moment que les vidanges sont faites dans les temps.

 

Le 2.2l tu le trouveras en finition Exclusive principalement.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour tous ces conseils.

Le 2.2 consomme combien en moyenne?

Pour le 2.0, 8 litres sur des petits trajets c'est appréciable, avec la 307 essence ça va chercher dans les 10 litres l'été et jusqu'à 12-13 litres en hiver!

Sur des trajets routiers, on doit pouvoir descendre à 6 litres, non?

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Au mieux je suis vers 7L avec la mienne en 2.2L 136 BVA 4HP20 Break. Autoroute entre 7,5 et 8L (sachant que je suis à 133 au régul.)

Je n'en suis pas déçu. La 4HP20 est une excellente boite de cette génération et permet de rouler BVA sereinement si l'entretien est fait correctement. une AM6 procure un agrément encore meilleurs avec ses 6 rapports mais la C5 n'est pas une sportive donc les 4 rapports aident à "cruiser" tranquillement (et de toutes les façons dans ces prix on a pas vraiment le choix.)

 

Après perso je ne partirai pas pour un 110ch, pour avoir déjà eu une AL4 elle m'inspire moins confiance et elle est surtout moins perfectionnée. Comme toujours l'entretien est primordiale. Capitale et indispensable... Sinon à fuire à moins d'avoir de très bonnes compétences dans le domaine.

 

Chercher une 2.2L c'est aussi avoir une "Pack" au minimum, cela garanti un certain confort et équipement suivant l'année ;)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Au mieux je suis vers 7L avec la mienne en 2.2L 136 BVA 4HP20 Break. Autoroute entre 7,5 et 8L (sachant que je suis à 133 au régul.)

Je n'en suis pas déçu. La 4HP20 est une excellente boite de cette génération et permet de rouler BVA sereinement si l'entretien est fait correctement. une AM6 procure un agrément encore meilleurs avec ses 6 rapports mais la C5 n'est pas une sportive donc les 4 rapports aident à "cruiser" tranquillement (et de toutes les façons dans ces prix on a pas vraiment le choix.)

 

Après perso je ne partirai pas pour un 110ch, pour avoir déjà eu une AL4 elle m'inspire moins confiance et elle est surtout moins perfectionnée. Comme toujours l'entretien est primordiale. Capitale et indispensable... Sinon à fuire à moins d'avoir de très bonnes compétences dans le domaine.

 

Chercher une 2.2L c'est aussi avoir une "Pack" au minimum, cela garanti un certain confort et équipement suivant l'année ;)

 

Hello, merci pour ton retour

 

Qu'est-ce que tu entends par "l'AL4 est moins perfectionnée que la 4HP20"?

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sur 4HP20 l'électronique est plus perfectionné et il y a plus de loi de fonctionnement. Elle s'adapte à beaucoup plus de paramètres en temps réel que l'AL4. Pour avoir testé les 2 ça se ressent nettement, l'agrément sera meilleurs avec celle ci.

Cela dit l'AL4 reste aussi une bonne boite elle souffre juste de sa réputation car trop souvent mal entretenue, sinon elle fait le boulot :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les BVA elles ont horreur de l'indécision. Pour bien conduire avec il faut mieux etre franc.

Par exemple entre 2 rapports ne pas rester le pied sur accélérateur sans accélérer suffisamment pour qu'elle engage le rapport supérieur... Elles ont horreur de ça ! :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça y'est, tu te lances dans l'achat d'une C5 diesel BVA. Comme tu sais j'ai eu une C5 berline phase 1 BVA HDI 110 et je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, mais d'après tes besoins je pense qu'il serait préférable que tu trouves une 136 cv, et vu ton budget tu devrais trouver.

 

La mienne je l'avais acheté chez un pro en juin 2009 pour 4500 euros si je me souviens bien, la voiture était de 2003 et avait 170 000 km de mémoire. Pour la finition c'était pas l'exclusive (j'aurais bien aimé l'avoir), mais j'avais les 4 vitres électriques, des jantes alus, la clim automatique, ce qui me satisfaisais.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu ;)

Le nombre de fois que j'ai pris une violente secousse au passage de rapport parce que j'avais donné des instructions incohérentes...

 

Salut,

 

ça je n'ai jamais rencontré avec la BVA6 aisin ... pourtant c'est ma première BVA, jamais conduit ça avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je suis en train de m'y mettre ;) Par contre, quand est-ce que j'aurai la C5... je manque un peu de temps.

 

Faut regarder sur LBC, il doit y'avoir plein d'annonces, maintenant t'es tu arrêté sur le 110 cv ou le 136 ?

 

Moi j'ai eu un 110 et j'en était très content, une moyenne de 6 à 7 litres, ce qui est pas mal, et environ dans les 1000 km avec le plein, ce qui est pas mal aussi. De mémoire j'ai du descendre à 5,5 litres une fois, en mixte, sachant que j'ai une conduite cool.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.