Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas de peche


Invité grosbebe

Messages recommandés

Bonjour

 

Une fuite extérieure n'indique en aucune façon le mauvais état de l'injecteur.

D'autre part, même avec une sonde de ralenti morte, on peut régler provisoirement ce ralenti, et ce n'est pas ce réglage qui va agir sur le manque de puissance du moteur.

Enfin compte tenu du kilométrage et si les injecteurs n'ont jamais été tarés, j'ai bien peur qu'il faille remplacer les quatre ! Il faut démonter pour voir !

Une idée me vient à l'esprit, regarde si la course du câble d'accélérateur ne serait pas bridée quelque part, ou même la course du levier de commande sur la pompe !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolé, mais pour que nous puissions faire le minimum, il faut que tu connaisses un peu ta voiture...

Laisse tomber pour l'instant la sonde de ralenti et essaie plutôt de résoudre le manque de puissance.

J'espère que tu sais au moins où se trouve la pompe d'injection !

Pour vérifier la tension du câble d'accélérateur, si tu ne sais pas où il arrive sur la pompe, fais-toi aider par un tiers, celui-ci va accélérer à l'intérieur de la voiture et, capot ouvert, tu constateras donc où arrive le câble car tu verras bouger le levier de commande sur la pompe !

Tu pourrais déjà mieux comprendre en achetant la Revue Technique Automobile.

Tiens-nous au courant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosbebe

Tu as tout a fait raison marin je vais acheter la revue rta je l'avais pour mon xm je l'aurais pour ma xantia.

 

Par un membre de pc me propose son aide ce qui devrait me permettre de ne pas faire de betises et ne changer que les pieces necessaires.

 

Encore une fois merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

Quand la voiture contrôle le régime maxi qui doit etre de 5000tr/mn. Aprés le ralentie s'il ne varie pas entre chaud et froid la sonde de ralentie à froid doit pas fonctionner ou elle est mal régler. Mais un ralentie mal régler n'empéche pas d'avoir de la puissance. Une RTA pourra t'aider dans tes recherches.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosbebe

Merci jeremy.

 

Je me doute que le ralenti n'a rien a voir avec la puissance mais bon j'ai profité du post pour en parler.

Effectivement ill ne bouge pas au demarrage à froid il est à 850 mais tres vite alors que le moteur n'ai pas encore chaud il est à 1000 et n'en bouge plus.

 

Apres pour la puissance peut etre est ce une illusion de ma part.

 

Quand j'aurais le rta je pourrais lire les temps qu'ils annoncent et je verrais si j'en suis loin ou si c'est moi qui la trouve molle.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jerome64

Bonsoir,

 

Pour avoir le même moteur il est clairement anémique mais pas non plus à la rue.

 

2 choses importantes à rappeler :

- Ce moteur 1.9 SD est sorti lors de la mise en place de la 1ère norme anti-pollution(maintenant on l'appelle EURO5 ou plus proche de maintenant Euro 6).

Le moteur 1.9d atmo ne passait pas les seuils requis pour la norme Euro1 mais le 1.9td lui le faisait.

Rien de pus facile donc de faire un 1.9td dégonflé pour passer les normes.

 

- Pour l'utiliser depuis 2005 il est clairement déconseillé pour faire de l'autoroute. En effet, à 90km/h je me trouve déjà à 2500 tr/min. A 120 km/h on se trouve à 3100 tr/min. A 130 km/h on est à 3500 tr/min et tout tremble dans la voiture.

Par expérience j'ai déjà fait 2 heures de ce moulin sur autoroute et franchement ça correspond à plusieurs heures de boîte de nuit :lolpanca:.

 

Après pour en revenir à l'utilisation au quotidien, il me suffit amplement et consomme environ 5.3l aux 100 kms.

 

Je pense sincèrement que ton moteur n'a rien sauf peut-être un petit réglage de la pompe à injection pour la valeur du régime à chaud.

 

Sincères salutations

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosbebe

merci jerome pour tes infos.

je vais faire (ou plutôt faire faire) une vidange avec les filtres, changer les joints de portes injecteurs et comme le gars qui va s'occuper de ma voiture s'y connais bien je vais lui parler (je pense qu'il le verra de lui même) de mon probleme de ralenti et avec de la chance il pourra faire le réglage si réglage il y a. J'ai en fait l'impression que mon accelerateur ne répond pas toujours peut être mon pote pourra t il y faire quelques choses enfin on verra ça dans quelques jours.

Encore merci à vous tous pour vos réponses si tout va bien courant aout je pourrais vous en dire plus sur l'état de mon moteur car beaucoup de choses auront été faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosbebe

salut jérome,

 

la miennes prend le 150 KM/H (compteur) mais avec beaucoup d'élan sans vraiment trembler mais, je suis totalement à fond sur l'accelerateur strictement plus aucune reprise possible et, il me faut facile 15 secondes pour passer de 130 à 140 KM/H mais bon je rale pas elle a quand même 359000 km ma titine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Je viens aux nouvelles

 

Je laisse l'intéressé compléter ce sujet à son retour de vacances ( début Aout ) mais il est passé hier et a du repasser ce matin suite à la commande d'une durite.

 

Alors j'essaye de penser à tout.

 

Les problèmes électriques:

- des faux contacts par ci par là et une platine de feu arrière droit ( dans l'aile ) HS >> guirlande de Noël, réparé

 

Une bonne vidange avec les 3 filtres, ça a coulé épais et il fallait la faire ( moteur bouillant pour retirer un max d'impuretés ).

 

Moteur qui tournait mal au ralenti:

- contrôle du circuit gasoil, réglage de pompe à injection et du ralenti, à contrôler en Septembre lors du remplacement distribution mais ça semble être corrigé aussi.

 

La fameuse fuite des joints d'injecteurs: RIEN, strictement rien à signaler. C'était de l'huile qui coulait sur la culasse car le joint de couvre culasse était mort >> corrigé.

 

Problème de puissance:

 

- plus de collier à la durite d'air qui arrive au turbo, pas bien grave en soit mais j'en ai remis un.

 

- durite en sortie de turbo ( vers collecteur admission ) cassée et fondue car elle touchait le collecteur >> pièce commandée hier et je l'ai remontée ce matin.

 

- Vanne EGR et admission bien sales >> suppression EGR et nettoyage de l'admission.

 

Sifflement de frein:

 

- étriers arrière de travers >> nettoyage de tout le système, graissage et montage de plaquettes arrière ( j'avais un jeu d'avance ) offertes par la maison ;)

 

Bref, très bonne voiture compte tenu de ses 360000kms. Propre en mécanique mais il m'a fallu revoir certains " bricolages ".

 

En ce qui concerne l'intérieur:

 

- les sièges et banquette montés sont d'une Xantia phase 1, je m'en doutais d'avance et ce fut confirmé au déhoussage des sièges: pas de fixation prévue pour l'airbag latéral et il aurait fallu découper la mousse >> je ne suis pas partisan de ça et on joue sur la sécurité ( en cas de choc ), l'intérieur sera remplacé.

 

Pour le reste je laisse grosbebe apporter plus de détails sur notre rencontre et montrer quelques photos lors de la remise en état de sa voiture.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome64

Bravo Babar08 pour toutes ses réparations express:respect:

 

Ben elle devrait rouler un peu mieux sa titine :arf:

 

A grosbebe : J'ai déjà réussi à l'amener à 170 km/h compteur en descente et e vent dans le dos :xan7:

 

Bonne route

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.