Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés

Salut,

les températures sont accessible sur le RT6 en appuyant sur le bouton du commodo d'essui-glace. Aucun bouton de la console centrale n'a d'effet pour les faire apparaitre

Sisi! Le bouton de réglage de l'affichage (au dessus de Setup) te permettra même d'afficher cette page en permanence si tu le souhaites... ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

en 1.112.193 j'ai '' unkown (ODB page?) Offset 2136 Size 4 Value 0''

en 1.112.194 j'ai '' unkown (ODB page?) Offset 2140 Size 4 Value 0''

en 1.112.195 Offset 2144 Size 4 Value 0

en 1.112.196 Trip menu present Offset 2148 Sise 4 Value 0

 

et pas temp _ screen en 1.112.193

ni temp _ screen en 1.112.194

 

je n'ai pas de fichier RT6_221 user_ config.dat.cfg.

mais RT6_2XX user _config.dat.cfg

 

version 2.85.

 

je vais allé refaire un mira script, je dois m'être planté dans la procédure..

 

De retour, idem.

Par contre je viens de constater que même sans rajouter les lignes 193 et 194 dans user config.dat.cfg, toutes les lignes de 1.12 trip data sont modifiables et le fichier sauvegardé garde bien le 1 en 1.112.193 et 194.

 

Mais comme les lignes n'ont pas le même label ( temp_screen ) je ne vais pas tenter le diable.

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barth1003

bonjour a tous.

de retour sur le forum après un loOOOng moment d'absence, je découvre que celui ci est toujours aussi fourni!

je viens de suivre le tuto pour afficher la température, ca a marché au poil. merci a tous ceux qui ont mis la main a la patte pour arriver a ce tuto simplissime.

 

tout petit addendum pour les mauvais en manip informatique de mon genre:

dans le tuto a l etape 3, pour arriver a pouvoir accepeter usercom, il faut d'abord dire non a tous les autres menus (le premier etant agenda)

 

et a la fin, le hard reboot en laissant appuyé sur eject est demandé par un message a l ecran.

 

je vais de ce pas refaire une presentation dans la section adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de regarder aussi et j'ai comme toi.

 

Salut,

 

en 1.112.193 j'ai '' unkown (ODB page?) Offset 2136 Size 4 Value 0''

en 1.112.194 j'ai '' unkown (ODB page?) Offset 2140 Size 4 Value 0''

en 1.112.195 Offset 2144 Size 4 Value 0

en 1.112.196 Trip menu present Offset 2148 Sise 4 Value 0

 

et pas temp _ screen en 1.112.193

ni temp _ screen en 1.112.194

 

je n'ai pas de fichier RT6_221 user_ config.dat.cfg.

mais RT6_2XX user _config.dat.cfg

 

version 2.85.

 

je vais allé refaire un mira script, je dois m'être planté dans la procédure..

 

De retour, idem.

Par contre je viens de constater que même sans rajouter les lignes 193 et 194 dans user config.dat.cfg, toutes les lignes de 1.12 trip data sont modifiables et le fichier sauvegardé garde bien le 1 en 1.112.193 et 194.

 

Mais comme les lignes n'ont pas le même label ( temp_screen ) je ne vais pas tenter le diable.

config.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de constater que même sans rajouter les lignes 193 et 194 dans user config.dat.cfg, toutes les lignes de 1.12 trip data sont modifiables et le fichier sauvegardé garde bien le 1 en 1.112.193 et 194.

 

C'est normal, la dernière version 1.02 de DATExplorer intègre la modification anciennement nécessaire.

 

 

Perso, j'ai 1 comme valeur pour tous les champs 1.12.x et ça fonctionne au poil !

 

http://thumbnails109.imagebam.com/38944/6691e8389436967.jpg

 

Avec la dernière version de mira308sw tu dois donc avoir ça:

 

http://thumbnails109.imagebam.com/38944/e84cf8389439088.jpg

 

Néanmoins...

J'ai mes jantes+pneus hiver en ce moment, donc sans les capteurs de pression dans mes jantes d'origine montées pour le reste de l'année.

Résultat, au bout de quelques kilomètres j'ai une alerte système m'indiquant un défaut des capteurs de pression. Jusque là c'est normal.

En revanche, si je jette un oeil au "screen supplémentaire" ça affiche toujours OK partout...

Je verrai au printemps en simulant une perte de pression sur une des roues équipées des capteurs mais je crains que cela ne change rien...

Modifié par Pepsisumo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben justement je me disais que j'allais les passer à 1, vu que j'ai sauvegardé mes fichiers. Tu as juste passé les valeurs à 1 ou tu as quand même fait la manip pour modifier le cfg?

 

Et pour le fichier à modifier je suppose que c'est RT6_2xx-user_config.dat.cfg, à la place de 221 c'est 2xx http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=27&t=7264

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact: il faut utiliser le modèle RT6_2xx-user_config.dat.cfg

Pas besoin de modifier ce fichier (pour les champs 1.12.193 et 1.12.194) si tu utilises bien la dernière version 1.02 de DATExplorer.

(le soft te propose d'ailleurs de vérifier en ligne si une nouvelle version est présente)

Tu auras donc ce qui suit,

Petite précision, de mon expérience, à la fin de la manip. qui vise à utiliser RT6_USERCOM.CMD pour écrire sur la microSD du RT6 le fichier: à la question posée pour le reboot, j'ai validé un "NO" puis débranchée la clé USB avant de faire un "appui long" sur la touche "eject"

Modifié par Pepsisumo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le script config.flag de Mira. ( Affichage de l'ODB sur l'écran GPS )

Ok pas de soucis j'ai bien les 2 pages de l'ODB sur l'écran.

J'ai mis 2 à unkown (ODB page?) avec le script.

Le script lit donc bien ce qu'il y a d'écrit et fait la modification quelque soit l'intitulé de la ligne.

 

Merci de votre aide.

 

@DMBFR:, attention, si tu utilise le script, à bien regarder et valider ce que tu fais, il y pleins de demandes de modifications

avec le script

 

@PEPSISUMO: Ok pour DateExplorer, mise à jour faite c'est ce que je ne savais pas. Que mes lignes soit modifiables et en UKOWN qui me perturbait.

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça fonctionne chez moi, en fait la modif du fichier avec notepade modifie le nom des champs.

Moi j'ai fait NO pour le reboot, appui long sur eject et débranché la clé quand l'écran est devenu noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si ça marche pour tout le monde :D

 

Vous me direz si vous constatez la même chose que moi:

 

Néanmoins...

J'ai mes jantes+pneus hiver en ce moment, donc sans les capteurs de pression dans mes jantes d'origine montées pour le reste de l'année.

Résultat, au bout de quelques kilomètres j'ai une alerte système m'indiquant un défaut des capteurs de pression. Jusque là c'est normal.

En revanche, si je jette un oeil au "screen supplémentaire" ça affiche toujours OK partout...

Je verrai au printemps en simulant une perte de pression sur une des roues équipées des capteurs mais je crains que cela ne change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est active par défaut DMBFR.

Je l'ai souvent en ce moment d'ailleurs ! :D

 

Dès que la température est basse (il me semble que c'est à partir de 3°C), le son d'alerte est "joué" et le message "risque de verglas" apparait.

 

EDIT (suite à la réponse de BATGAS):

Je n'ai pas l'écran HR, ça s'affiche sur le RT6 en plus du son joué.

Dans 1.5 Audio data, j'ai le champ 1.5.87 (sans libellé) qui est sur 1. Les autres champs sont soit explicites et sans rapport soit sans label mais à la valeur 0.

C'est peut-être ça. Tu ne risques rien à tester une alerte sonore.

Modifié par Pepsisumo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu vérifier ça avec tes capteurs Batgas ?

Oui! Et plus d'une fois! La dernière fois c'était la semaine dernière! Alerte sur l'écran HR... rien sur le RT6!

(Je bénis mes capteurs de pression chaque fois que j'ai une crevaison lente! Sur les tailles (très) basse en 18" de la C4, même à 1 bar de pression, à l’œil on ne voit absolument pas que le pneu est dégonflé! Pourtant prenant l'autoroute tous les jours, le risque est bien là! Sans parler de flinguer le pneu!)

 

Je ne sais pas trop où poser ma question, quelqu'un sait-il s'il est possible d'activer un son pour l’alerte verglas?

Pour ceux qui ont l'écran MATT HR, l'alerte ET le son se passent entre les compteurs! :PP

Désolé, ça ne t'aide pas beaucoup...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi non, il n'y a que le pop up visuel, ça m'a surpris par rapport à mon picasso, qu'il n'y ait aucun son.

 

Elle est active par défaut DMBFR.

Je l'ai souvent en ce moment d'ailleurs ! :D

 

Dès que la température est basse (il me semble que c'est à partir de 3°C), le son d'alerte est "joué" et le message "risque de verglas" apparait.

 

EDIT (suite à la réponse de BATGAS):

Je n'ai pas l'écran HR, ça s'affiche sur le RT6 en plus du son joué.

Dans 1.5 Audio data, j'ai le champ 1.5.87 (sans libellé) qui est sur 1. Les autres champs sont soit explicites et sans rapport soit sans label mais à la valeur 0.

C'est peut-être ça. Tu ne risques rien à tester une alerte sonore.

 

Ah je n'avais pas lu la fin de ton message, je vais regarder, merci.

Le 1.5.87 est à 1 déjà chez moi aussi

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans le tuto il est dit de rajouter les lignes 193 et 194 à la fin.

C'est inutile ( enfin ce ne l'était pas chez moi ) vu qu'elles sont déjà à la suite par ordre chronologique, donc pas loin du début de la liste.

Mais cela dépend peut-être de la version en place.

Ensuite, en mettant à jour DATExplorer, les lignes 193 et 194 sont éditables de suite avec la nouvelle version.

 

Merci @Pepsisumo pour l'info

Il faudrait peut-être mettre le Tuto à jour. C'est beaucoup plus simple comme cela il me semble.

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daddy5906
Je pense que pour l'affichage de pression des pneus soit correcte sur le RT6, il faudrait arriver a renvoyer les alertes. Plus exactement, je pense qu'elles sont déjà envoyées, mais comme elles sont affichées au niveau du combiné, elles doivent être ignorées au niveau du RT6. Il y a une discussion sur ce sujet, mais aucune solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela ne fonctionne pas quand j'ouvre le fichier data explorer au ligne 1.12

 

unkown (odb page ) au lieu de temp screen1 et screen 2

 

si tu peux m'aider pour modifier le scrip merci

 

C'est la quatrième étape du tuto, lorsque vous modifiez le fichier avec le bloc note de windows, c'est à ce moment là que les noms temp..... sont créés.

 

4. Extraire l'archive de DATExplorer sur votre ordinateur. Ouvrir avec notepad et modifier le fichier RT6_2xx-user_config.dat.cfg en ajoutant ceci à la fin :

[193] label=temp_screen1 editable=yes

[194] label=temp_screen2 editable=yes

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scoyote70

Bonsoir a vous ,

hier soir j' ai tenter d' afficher les températures d' eau et d' huile j' y suis arriver après trois essais .

aujourd'hui, après avoir rouler, tous fonctionne au niveau des températures mais ( et oui il y a un "mais" c' était trop beau )plus de Bluetooth donc plus de téléphone dans la voiture .

Même quand j' appui sur la touche "phone" ou les boutons consacrés au téléphone sur le volant plus rien ne se passe alors que il y a encore 2 jours tous fonctionnais bien.

Je suis en firmware 2.20.

J' ai bien sur essayer de réinstaller les fichier d' origine avec hard reset mais rien non plus.

Quelqu' un aurait t' il une idée du problème.

car si je pouvais éviter de passer en concession et récuperer mon Bluetooth ça m arrangerais.

 

Merci de m' aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.