Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés

J'ai suivi ce tuto:

 

Un petit tuto... Si JPaulo a raison cela devrait fonctionner, sinon il faudra rajouter une étape (la modification du script de Mira).

 

J'espère que c'est assez détaillé :)

 

A+

 

Peut être une erreur de ma part mais je l'ai fait 3 fois, je vais tenter une derniere fois en fin d'aprem....

 

J'ai un RT6 monter en 2.21...Peut etre que les derniers script de mira ne marche pas avec ma config mais plus pour les firmware à partir de 2.70 et plus ??

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu as donc suivi le bon tuto...

Je ne vois pas de raison que les nouveaux scripts ne fonctionnent pas avec des versions antérieures...

 

Quel est ton problème exactement?

- Tu ne peux pas changer les valeurs à 1?

- ou tu arrives à aller jusqu'au bout de la procédure mais la page ne s'affiche pas?

 

En tout cas, je viens encore de le faire hier pour la C4 II de Altair34 et aucun souci... il a maintenant les 2 thèmes supplémentaires et la page températures/DSG...

A dispo si tu n'en t'en sors pas...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc que tu as loupé (ou mal fait, ou pas enregistré) l'étape de modification du fichier texte... modification qui permet justement de rendre ces 2 valeurs "editable"...
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, en tout cas merci de t'occuper de mon cas :D !!

J'ai bien ressayer 5 fois hier soir et toujours pareil ! J'ai suivi à la lettre le tuto, j'ai bien rajouter dans le fichier les valeur 193 et 194 :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/564547Capture.jpg

 

mais je ne peux editer via DATexplorer que la valeur 196 ;-(

 

http://img4.hostingpics.net/pics/888910Capture2.jpg

Modifié par akerone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

De rien, c'est un plaisir d'essayer d'aider quand on peut...

(A ce propos, tu ne manqueras pas de nous présenter ta C4 II dans la section ad-hoc! ;))

 

Pour ton problème, je suis quasiment certain que tu as des "espaces" cachés dans ton fichier texte! (sans doute dus à des copier-coller malencontreux...)

 

Je te suggère de réouvrir ton fichier de config avec le bloc note, de te mettre à la fin du texte de chaque ligne que tu as ajoutée (6 + les 2 lignes vides) et de d'appuyer autant de fois que nécessaire sur la touche "SUPPR" (jusqu'à ce que le texte de la ligne du dessous remonte et se colle à la fin de la ligne dont tu t'occupais, puis tu fais "ENTER" pour le faire redescendre). Fais cela même sur tes lignes vides.

Ensuite, tu enregistres et tu réessayes la fin du tuto...

 

Je parierais bien un p'tit billet que ça devrait faire avancer les choses! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci de ta réponse.

 

Je testerais ce soir ou demain car je suis au taf et j'y vais pas en voiture mais en métro :xan17::xan17::xan17:

 

Ps: Désolé j'avais oublier la présentation. Je vais y allez faire un petit tour de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

De rien, c'est un plaisir d'essayer d'aider quand on peut...

(A ce propos, tu ne manqueras pas de nous présenter ta C4 II dans la section ad-hoc! ;))

 

Pour ton problème, je suis quasiment certain que tu as des "espaces" cachés dans ton fichier texte! (sans doute dus à des copier-coller malencontreux...)

 

Je te suggère de réouvrir ton fichier de config avec le bloc note, de te mettre à la fin du texte de chaque ligne que tu as ajoutée (6 + les 2 lignes vides) et de d'appuyer autant de fois que nécessaire sur la touche "SUPPR" (jusqu'à ce que le texte de la ligne du dessous remonte et se colle à la fin de la ligne dont tu t'occupais, puis tu fais "ENTER" pour le faire redescendre). Fais cela même sur tes lignes vides.

Ensuite, tu enregistres et tu réessayes la fin du tuto...

 

Je parierais bien un p'tit billet que ça devrait faire avancer les choses! ;)

 

Je vais copier ce soir les fichier du RT6 sur ma clé et essayer de le refaire ce soir ;).

Je te tiens informer après avoir essayer ta méthode.

 

ALLÉLUIA !!!!!!! merci merci Batgas !! J'ai reussi à modifier mon fichier !! plus qu'à le remettre de le RT6 !!

 

Derniére question :p :

 

A quoi correspond la valeur 196 :Trip Menu Present ?? la mienne est sur 1 es normal ?

 

Merci à toi en tout cas

Modifié par akerone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

 

(Aucun mérite, j'avais eu le problème sur le fichier d'un autre forumeur qui n'y arrivait pas! :D)

 

Pour la ligne 196, je ne sais plus (ou pas)... Laisse-la comme elle est, de toute façon si elle est à 1, elle est active...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est moi même qui l'ai modifié à "1" mdr.

Bref je vais la laissé à 1 et voir si cela change quelque chose sinon je la repasserais à 0 :D.

 

Merci encore de ton aide et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, je n'y arrive pas.

J'ai recommencé 10 fois la manip ;-)

J'affiche bien le trip 1, mais je ne peux (sais ?) pas afficher autre chose.

J'ai essayé tous les boutons (sauf le bon ?) et je repasse soit à l'écran suivant (gps) soit je change de station radio...

Bref, je ne peux afficher que le trip 1 à l'écran.

 

De plus, quand je mets la clé usb, il me propose trip = 0,1 ou 2 at pas de trip 1 = 0,1,2 ET trip 2 = 0, 1, 2 comme j'ai cru comprendre.

 

Et donc, pas de pression ni de T° non plus, puisque je ne sais pas changer d'écran (ou bien, je n'ai pas fait ce qu'il faut pour avoir les 4 écrans).

 

Help ! (j'ai lu 36 fois la plupart des topics du sujet... j'ai du louper quelque chose ;) )

 

jc

 

 

NB :j'ai bien les lignes 193 et 194 à 1, j'ai bien le trip = 2...

 

Edit : j'ai vu, je ne sais plus où tellement je navigue (qui a dit galère ???)... que d'autres proprios de C5 II avaient le même souci que moi : l'affichage que du trip1...

J'attends des soluces, sinon je laisse tout tomber :( @+

jc

Modifié par tintin83
d'autres C5istes ont même pb...

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Antony78711

Bonjour à tous!

 

J'ai procédé aux tutos pour obtenir les infos d'huile+pression sur ma C4 exclusive+ De juillet 2011 et ça fonctionne nickel en 2.85! (Mise à jour faite par SAV citroen). J'ai procédé au script de Mira sur cle usb et modifié la valeur Trip a 2 + modif ordinateur pour affichage des jauges d'huile.

 

Deux petites questions: comment faire pour tout remettre en confit d'origine, en cas ou j'aurai besoin de la ramener encore au garage, elle est encore garantie. J'avais sauvegardé les fichiers d'origine mais quand je les remet l'ODB s'affiche encore!

 

Deuxième question : j'ai l'écran HR orange entre les compteurs et je souhaiterai conserver seulement la 4ème page avec l'affichage jauges ne s'affiche sur le RT6 en appuyant sur le bouton de changement d'écran, autrement dit que l'ODB ne s'affiche pas sur le RT6 en appuyant sur le comodo? Est-ce possible?

 

Merci à vous chers amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en moins rapide :D....

si tu refais toutes les manips de modification que tu as fait sur ton RT6 en remettant les valeurs de départ, je ne vois pas pourquoi il ne reviendrait pas à la normale...:xan1:

 

pour la question 2 tu as déjà eu la réponse...:xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Imothep77

Bonsoir tout le monde.

 

Je me casse la tête pour ajouter cette fichue 4ème page avec les thermomètres et la pression (fictive) des pneus + ajouter les 2 thèmes, mais après avoir récupéré mon fichier user_config, appliqué les 4 modifs, sauvegardé mon fichier user_config et écrasé depuis Dataexplorer, lorsque je me fais un Filecopy pour écrire mon user_config sur mon RT6, j'ai un message d'erreur "Copy Failed"... Ce qui m'étonne c'est que je n'ai même pas le choix de read ou write comme je l'avais au transfert RT6 --> clé USB...

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

EDIT - quel imbécile !!! Je viens de me rendre compte que j'utilisais le mauvais script pour recopier ma user conf... USERCOM et pas FILECOPY !!!!!!!!!

Je ré-essaie ce soir et vous tiens au jus.

Modifié par Imothep77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Ici une capture d'écran:

 

http://i1193.photobucket.com/albums/aa349/SlimfatBoy/aguaoleo.jpg

 

A gauche, le fichier du theme orange/marron de RT6, et a droite, le fichier du theme bleu/gris de DS5.

 

Ai tenté d'en faire autant afin d’éventuellement créer un skin à terme.

J'ai GPH_EDITOR v01.14 - 13/09/2014 (mise à jour automatique de mira)

Lorsque je veux ouvrir:

Data_Base\Graphics\RNEG\HARM00\LRG_HA00.gph.bz2

J'ai le message suivant:

Error loading GPH file. code: -3

 

Une idée pour résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'y arrive pas.

J'ai recommencé 10 fois la manip ;-)

J'affiche bien le trip 1, mais je ne peux (sais ?) pas afficher autre chose.

J'ai essayé tous les boutons (sauf le bon ?) et je repasse soit à l'écran suivant (gps) soit je change de station radio...

Bref, je ne peux afficher que le trip 1 à l'écran.

 

De plus, quand je mets la clé usb, il me propose trip = 0,1 ou 2 at pas de trip 1 = 0,1,2 ET trip 2 = 0, 1, 2 comme j'ai cru comprendre.

 

Et donc, pas de pression ni de T° non plus, puisque je ne sais pas changer d'écran (ou bien, je n'ai pas fait ce qu'il faut pour avoir les 4 écrans).

 

Help ! (j'ai lu 36 fois la plupart des topics du sujet... j'ai du louper quelque chose ;) )

 

jc

 

 

NB :j'ai bien les lignes 193 et 194 à 1, j'ai bien le trip = 2...

 

Edit : j'ai vu, je ne sais plus où tellement je navigue (qui a dit galère ???)... que d'autres proprios de C5 II avaient le même souci que moi : l'affichage que du trip1...

J'attends des soluces, sinon je laisse tout tomber :( @+

jc

 

Bonjour,

 

j'ai le même problème en firmware 2.85.

Quelqu'un a une piste ou solution ?

 

C5 tourer 2014 RT6 v2.85 (parcours 1 affiché via mirascript).

 

Salutations,

20vins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité daddy5906

Bonjour,

 

je suis a priori dans la même situation. J'ai une DS4 de janvier 2015, j'ai réussi a activer l'ODB, mais pas moyen de faire apparaitre la page avec les jauges. J'ai bien passé les paramètres 1.12.193 et 1.12.194 a 1 (et même 2), j'ai relu le fichier .dat pour vérifier qu'il avait bien été transféré, mais rien.

 

J'ai l'impression qu'un autre paramètre n'est pas correct, mais je sais pas lequel. Une idée?

 

EDIT: j'ai résolu. Ayant installé les thèmes supplémentaires, j'ai changé de thème. En changeant, après redémarrage, la page est apparue comme par magie...

Modifié par daddy5906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me suis enfin décidé à tenter la mise à jour.

 

La suite ? Modifier quelques paramètres pour avoir les infos ODB de température et de pression de pneus, puis baisser le volume des bip radars AV/AR et enfin m'attaquer à la cartographie.

 

J'ai eut du mal à faire reconnaitre la clé USB, mais c'est une mauvaise habitude d'informaticien : je pensais qu'il fallait démarrer le RT6 avec la clé dedans.

Alors qu'au contraire, il faut laisser le RT6 démarrer et insérer la clé préparée après.

J'apprends, j'apprends... :)

 

EDIT :

La modification pour voir les témpératures et pression des pneus-toujours-ok a bien marché (je suis en 2.85)

 

J'ai aussi été surpris par quelques différences avec les tutos (que j'ai peut-être simplement mal compris).

Tout d'abord le besoin impératif d'activer l'affichage ODB sur le RT6 avec le script RT6_CONFIGFLAG.CMD, et comme le dit tintin83 :

quand je mets la clé usb, il me propose trip = 0,1 ou 2 at pas de trip 1 = 0,1,2 ET trip 2 = 0, 1, 2 comme j'ai cru comprendre.

 

J'ai donc simplement mis TRIP de 1 à 2 (en refaisant la manip, pensant avoir loupé quelque chose, il me proposait alors TRIP de 2 à 0).

 

Puis je suis passé à la 2e opération : injecter mon User_config.dat (modifié avec DATEXPLORER pour ajouter les ligne 193 et 194 paramétrées à 1).

Là aussi, petit désarroi quand le RT6 n'a pas redémarré avec 5s d'appui sur EJECT. En fait, j'ai trouvé dans le forum qu'on doit laisser la bouton appuyé JUSQU'AU redémarrage (ça a pris 25-30s pour moi).

 

Et enfin, les températures sont accessible sur le RT6 en appuyant sur le bouton du commodo d'essui-glace. Aucun bouton de la console centrale n'a d'effet pour les faire apparaitre.

Particularité : presser ce bouton fait aussi défiler l'affichage central. Mais ce dernier bénéficie d'un défilement dédié avec la molette du volant en bas à gauche.

 

PS: pour simplifier ma navigation dans les scripts quand je mets la clé USB, j'ai laissé dans le répertoire CMD seulement 2 scripts :

- RT6_CONFIGFLAG.CMD

- RT6_USERCOM.CMD

 

Edit: oups, j'ai posté 2 messages à la suite. Je vais faire plus attention et éditer le premier la prochaine fois

Modifié par Perliz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.