Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés

Invité scoyote70

je me doute bien c' est pour cela que je ne comprend pas mais c 'est un fait impossible de l' avoir. il est grisé , ne vois pas mon téléphone et le bouton "phone ne donne aucune action, ainsi que les boutons en bas du volant a droite.

peut être ai je changer un paramètre sans le faire exprès.

si quelqu' un voit une piste ou un réglage que j' aurais pu toucher n' hésitez pas .

 

Bonjour a tous ,

J' ai fais quelque recherches et j' ai retrouvé mon Bluetooth .

En voulant aller trop vite en appuyant sur la molette je me suis retrouver dans le menu CONFIGLAG et j' avais désactiver le Bluetooth.

Tous fonctionne correctement désormais et avec les températures.

Bon courage a ceux qui veulent y passer et faites attention à ne pas aller trop vite comme moi .

Bonne continuation a vous sur ce fabuleux forum.

Modifié par scoyote70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...

1. Connexion (@scoyote70)

Problèmes de Bluetooth rencontrés chez plusieurs de mes amis, et moi-même, après passage aux différentes versions de iOS 8.x sur iPhone (différents modèles selon utilisateurs) pour info.

Tous résolus après suppression et nouvel appairage des appareils (dans certains cas il a fallu le faire plusieurs fois).

 

2. Edition du script

Vous faites comme bon vous semble mais avec la dernière version du script de Mira il n'est pas nécessaire de l'éditer pour réaliser les changement de valeur de flags. Je l'avais précisé - pour l'avoir testé - plus haut dans ce thread.

 

3. Pression des pneus

Je pense aussi qu'on doit pouvoir - mais je n'ai rien trouvé pour le moment - afficher autre chose que des "OK" pour la pression des pneus. Les capteurs renvoient bien les valeurs de pressions, et l'ODB lance l'alerte en cas de variation dépassant un seuil fixé.

Mes jantes hiver sont montées actuellement - sans les capteurs qui sont présents face intérieure de valve sur mes Newport pour le reste de l'année - et j'ai donc l'alerte qui est émise après un certain temps de roulage.

J'ai remarqué, depuis que j'ai activé ce screen, que lors de l'alerte il affiche le graphe de la voiture avec les 4 pneus qui clignotent.

Auparavant je n'avais que le message écrit d'affiché sur le RT6.

Modifié par Pepsisumo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé de suivre le tuto donné un peu plus haut, mais je bute très rapidement.

Ma clef USB est bien formatée en FAT32, et elle ne contient que le fichier "RT6_USERCOM.CMD". Le soucis étant que, quand j'insère la clef dans la voiture, l'ODB me dit que la clef ne contient aucun fichier audio.

J'ai bien essayé en modifiant le nom et/ou la casse du nom, mais rien n'y fait. Même après avoir ajouté d'autres dossiers/fichiers sur la clef ...

Pour info, j'ai passé l'ODB en 2.85 très récemment. Mais je doute que la MàJ soit responsable. D'ailleurs, après la MàJ du firmware, j'ai pu mettre la nouvelle de la cartographie sans le moindre soucis.

Bref, en temps normal, le RT6 comprend qu'un fichier ayant l'extension *.CMD est un script et demande si oui ou non on souhaite l'exécuter ?

Merci d'avance pour vos réponses. J'avoue que j'suis à court d'idée et qu'en plus cela me bloque vraiment (impossible de modifier le thème, d'avoir les jauges eau/huile, etc ..).

 

EDIT : Le moteur n'étant pas en route (juste mis le contact), est-ce que cela peut avoir une influence ?

 

EDIT 2

Désolé pour le double post, mais j'ai du être trop long pour éditer.

J'ai essayé une fois le moteur en route et le problème reste le même.

Exit donc mon edit.

Modifié par Impli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

L'édition de posts peut se faire pendant 7 jours ... Tu aurais donc pu le faire :cpasmafa:

Je n'ose pas demander d'où sort la nouvelle cartographie, vu que déjà pour le firmware, la mise à jour est une version pirate (puisque la 2.85 n'existe PAS en APV)

Enfin, je pense que tu peux avoir un problème de clé USB. Fonctionne t'elle pour des MP3 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah, désolé pour l'édition. L'icone en bas à droite n'apparaissait plus, mais j'ai du la rater.

 

Effectivement, la version du firmware ne vient pas d'un concessionnaire, mais la cartographie si. La clef fonctionne, puisque c'est celle la que j'ai utilisé lors des deux mises à jours. De plus, j'ai pu installer le thème fait pas JPaulo hier (sans y avoir accès puisque je ne peux pas débloquer le troisième thème à cause de ce problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé de suivre le tuto donné un peu plus haut, mais je bute très rapidement.

Ma clef USB est bien formatée en FAT32, et elle ne contient que le fichier "RT6_USERCOM.CMD". Le soucis étant que, quand j'insère la clef dans la voiture, l'ODB me dit que la clef ne contient aucun fichier audio.

J'ai bien essayé en modifiant le nom et/ou la casse du nom, mais rien n'y fait. Même après avoir ajouté d'autres dossiers/fichiers sur la clef ...

Pour info, j'ai passé l'ODB en 2.85 très récemment. Mais je doute que la MàJ soit responsable. D'ailleurs, après la MàJ du firmware, j'ai pu mettre la nouvelle de la cartographie sans le moindre soucis.

Bref, en temps normal, le RT6 comprend qu'un fichier ayant l'extension *.CMD est un script et demande si oui ou non on souhaite l'exécuter ?

Merci d'avance pour vos réponses. J'avoue que j'suis à court d'idée et qu'en plus cela me bloque vraiment (impossible de modifier le thème, d'avoir les jauges eau/huile, etc ..).

 

EDIT : Le moteur n'étant pas en route (juste mis le contact), est-ce que cela peut avoir une influence ?

 

EDIT 2

Désolé pour le double post, mais j'ai du être trop long pour éditer.

J'ai essayé une fois le moteur en route et le problème reste le même.

Exit donc mon edit.

 

Une petite question, comme ça en passant, au cas où...

Tu n'as mis que le fichier RT6_USERCOM.CMD sur ta clé USB, ou tu as tout copié du pack de scripts de Mira en ne conservant que RT6_USERCOM.CMD dans le répertoire \CMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La même question que Pepsisumo m'est tout de suite venue à la lecture du post initial...

Attendons déjà cette réponse...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ..

 

J'ai juste copié l'USERCOM sur la clef USB (qui ne contient que ce fichier) directement depuis le répertoire CMD présent sur le PC. Yapabon ?

Il faut que USERCOM soit dans un répertoire CMD sur la clef ?

 

(Du coup je sais pas pourquoi, je sens c'est une connerie qui m'empêche d'exécuter ce fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Batgas

J'opte pour la première version. En effet le RT6 est tellement bien fait qu'il sait tout de suite, rien qu'en voyant la clef, ce qu'il a à faire, je me demande si, en branchant des électrodes sur le cerveau et les connecter sur le port USB, on ne pourrait communiquer avec le RT6, et lui dire ce qu'il a à faire ?

-dehors-

 

EDIT

:yes: J'avais raison, mais bon j'étais pas seul

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RT6 reconnait bien quand on insère une MàJ Radar ou Carto, alors je ne vois pas ce qui l'empêche de reconnaître un fichier ayant l'extension .CMD comme un script exécutable.

 

Mais j'te remercie pour tes sarcasmes et m'excuse de ne pas connaître le fonctionnement du RT6 aussi bien que toi.

Modifié par Impli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux exécuter un script sur ton RT6, voici ce que doit contenir la racine de ta clef :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/740716ExempleDossierScript.png

 

Avec le script en question dans le dossier CMD.

 

Donc, si ta clef ne contient qu'un seul fichier... tu n'es pas sur la bonne voie...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ..

 

J'ai juste copié l'USERCOM sur la clef USB [...]

 

 

Je la sentait bien :)

Je suppose que tu as corrigé avec les explications données par Batgas et j'espère que tout est maintenant rentré dans l'ordre !

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Pepsisumo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

 

Effectivement, du coup, ça va beaucoup mieux.

Je pensais - à tort - que l'ODB saurait reconnaître les fichiers que je lui envoie.

Mais du coup, les fichiers "POI" et "POI_VER.POI", ils contiennent quoi exactement ? (Oui, j'suis curieux ^^)

 

Encore merci pour le coup de main :)

 

(Et désolé si je sors un peu du sujet principal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tutos ont été créés par des gens qui ont fait des essais qui ont suivis les recommandations et qui ont eu le courage de le faire et de le publier après une validation d'autres membres, donc il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers et faire à sa manière et ensuite se plaindre, la première chose à faire et de lire la discussion en entier, c'est long et fastidieux, mais on y apprend beaucoup de choses, notamment la genèse du tuto (je te conseille le post "camera"), ensuite le tuto il faut le lire et l'appliquer ligne par ligne mot par mot, et là miracle, pas de problème, si oui on relit le tuto pour voir si on a rien oublié et généralement après la deuxième lecture approfondie ça marche. :D

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression des pneus

Ai trouvé cette vidéo d'un RT6 dont la configuration d'origine a été modifiée avec les script de Mira. Comme je le pensais, ça laisse de l'espoir pour le screen de pression des pneus.

Vous noterez que seul le pneu concerné par la chute de pression clignote :

http://vid129.photobucket.com/albums/p233/ezeyhomero/demo%20rueda%20pinchada_zps1hatupsa.mp4

Et également ce commentaire:

"I have access to the Citroen Service Documentation, I already know everything there is to know about my car ... no matter the options (tyre pressure sensors), the additional screen on the RT6 is available to some other members, meaning it is just due to the software/firmware parameters, nothing else ..."

En clair, c'est possible; il faut "seulement" trouver les bons paramètres ! :D

 

Si des propriétaires d’autres modèles ont cette fonction active d'origine (DS4?, DS5?), ça serait sympa de bien vouloir m'envoyer vos fichiers (récupérés avec mirascripts) afin que je puisse y jeter un oeil.

Modifié par Pepsisumo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

J'ai bien modifié le fichier user_config en mettant temp_screen1 et temp_screen2 à 1. Les modif ont bien été prises en compte (en reprenant le fichier présent sur le RT6, les valeurs sont bien restées à 1). Mais hélas, je n'arrive pas à mettre la main sur cette page.

 

Pour résumer :

Utiliser USERCOM pour lire le fichier user_config

Utiliser DatExplorer (une fois le fichier "RT6_2xx-user_config.dat.cfg" modifié en conséquence) pour modifier user_config

Prendre l'user_config modifié pour l'importer dans le RT6 via l'USB avec USERCOM (Valider WRITE, refuser le reboot et le faire à la mano avec le bouton eject)

Et théoriquement la page des jauges est disponible une fois le reboot terminé.

J'ai bon ? (Ou j'me suis encore lamentablement vautré ?)

Modifié par Impli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vas rire ...

En appuyant sur le bouton de défilement au dessus de "Setup", je n'avais rien.

Il a fallu que j'appuie sur le bouton du comodo, faire défiler Trip1, Trip2 et ... ô miracle, à la suite des deux pages, j'ai eu l'affichage des jauges.

Et depuis, elle est disponible avec le bouton de défilement placé au dessus de "Setup".

Après, c'est pas impossible que j'ai raté les commentaires parlant de cette manip pour activer la page via le défilement "classique".

 

Désolé d'avoir posté un peu trop rapidement pour rien. Et merci d'avoir pris le temps de répondre quand même ^^

PS : Promis, d'habitude, j'suis pas aussi proche du boulet que ça. Ca doit être les premières modifs du RT6 qui me perturbe.

 

EDIT : J'oubliais le plus important. J'en profite pour remercier les personnes qui ont permis de mettre en place ces modifs (Changement de thème, débloquage de nouveau thème, page des jauges, etc ...). Un grand merci ! :)

Modifié par Impli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan4:

 

Pour mémoire, sur C4 (B7):

Pour l'affichage "continu", tu as le choix parmi 7 pages (les 3 pages principales + les 4 sous-pages de l'odb)

 

1. Boussole + Radio ou MP3...

2. Boussole + Petite carte GPS

3. Grande carte GPS

4. ODB

4a. Instantané

4b. Trip 1

4c. Trip 2

4d. Températures eau et huile

 

Pour faire défiler 1, 2, 3 et (4a, 4b, 4c ou 4d) utilise le Bouton des "cartes", au dessus de SETUP. Pour faire défiler 4a, 4b, 4c et 4d => bouton du comodo d'essuie-glace

 

Ensuite, si tu as choisi les pages 1, 2 ou 3 pour ton affichage "continu", tu verras que si tu appuis une (ou plusieurs) fois sur le bouton du comodo d'essui-glace, tu feras apparaitre "temporairement" la dernière page (4a, 4b, 4c ou 4d) sur laquelle tu étais. Ca reviendra ensuite tout seul sur ta page 1, 2 ou 3 au bout de quelques secondes... ;)

 

Tu verras aussi à l'usage que chaque appui sur le bouton du comodo d'essuie-glace fera défiler aussi en même temps une page sur ton écran HR de combiné (si tu l'as bien sûr! Moi oui! :arf:) (que tu pourras remettre ensuite sur la page que tu souhaites via la molette du pavé bas/gauche de ton volant)...

 

Bonne route!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup c'est normal que la page des jauges ait remplacé la page des infos instantanées si je change avec la page de défilement classique (au dessus de "Setup") ?

 

C'est pas dérangeant, parce que du coup avec le bouton du comodo je peux passer de l'une à l'autre. C'est juste être de savoir si c'est un comportement normal.

 

EDIT : Je n'ai pas l'écran HR. Ma voiture est trop récente :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis attentivement mon post précédent, tout y est dit...

PS : Promis, d'habitude, j'suis pas aussi proche du boulet que ça.

Avec ton dernier post, tu t'enfonces! :tdr1:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement, j'avais lu un peu vite. Mais je ne suis pas encore très familier avec le RT6, je connais les fonctions de bases, mais j'avoue n'avoir jamais trop fouillé encore. Mais ça va changer avec les modifs que je lui apporte (mon but étant de pouvoir faire un thème).

 

Je pensais qu'en fait, la page des jauges venaient s'ajouter aux quatres qu'on avait avec le défilement classique.

 

A tout hasard, sais-tu s'il est possible d'en ajouter une cinquième ? Est-ce même réalisable (Je veux dire par là, le RT6 permet-il ce genre de modification ?)

Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur le net.

 

 

(Je précise que ce n'est pas une attitude de boulet, juste d'une lecture trop rapide (ouai, on trouve les excuses qu'on peut ...))

Modifié par Impli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... juste d'une lecture trop rapide

C'est pas ça "être un boulet"!? :voyons:

 

Nan, je déconne! :D

 

Pour ta question, désolé, je n'ai pas la réponse... :cpasmafa:

Bonne soirée!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.