Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau en C5, enfin plutôt un retour...


clonecl

Messages recommandés

Bonjour.

 

Pour la partie arrière, j'ai fait mettre le maximum en teinte.

Pour le fabricant du film, il s appellent ça du 5%, ce qui correspond au pourcentage de lumière traversante. Pour l'avant c'est du 15%, maximum légal autorisé.

La première couche est transparente, c'est un film polymère spécifique qui renforce la vitre et la rend résistante aux tentatives d'effraction, j'ai testé chez l'installateur qui a des vitres tests, ça a résisté à deux coups de masse, au troisième, j'ai mis la vitre en étoile, et j'ai encore mis 15 bonne minutes à faire un trou dans le film, le tout dans un boucan du tonnerre.

Niveau visibilité de l'intérieur, comme si t'avais une paire de lunette de soleil légèrement teintée, la technologie des films teintées à beau coup évoluée, et cela ne me gène en rien pour les manœuvres. Comme je laissait le rideau pare soleil de la plage arrière en permanence, pour la lunette, cela ne me change pas.

Pour les manœuvres de nuit ou en soirée, pas encore testé, mais j'ai déjà un traitement Glasstint qui était déjà sur le Range quand je l'ai acheté et cela ne m'a jamais posé de soucis.

De plus, vu que j'ai une hypersensibilité à la lumière, je conduis systématiquement avec des lunettes à verres polarisée, donc dans mon cas, c'est tout bon.

Je ferais des photos à l'occasion de ce que cela donne vu de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai la chance d'avoir un petit jeune qui bosse super bien dans la ville à coté de chez moi et qui ne prends pas cher, et en plus qui bosse vite, 1H20 pour le teintage de la voiture.

Bon, le pro qui m'a collé les films anti effraction lui m'a pris la voiture la journée pour cuire les films sur les vitres en cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Les enjos lui vont bien, je le concède, mais je compte vite lui mettre les jantes alu d'une version Exclusive, soit celle de la 2.0L en 15 ou celle de la V6 en 16.

Donc, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Les enjos lui vont bien, je le concède, mais je compte vite lui mettre les jantes alu d'une version Exclusive, soit celle de la 2.0L en 15 ou celle de la V6 en 16.

Donc, à suivre...

 

Bonjour,

C'est autorisé en 16 ? En phase 2 c'était plat unique pour toute la gamme, mais le 2.0 16v n'étant pas le même assure-toi que c'est homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le passage en 16 ne pose aucuns problèmes, il suffit juste de respecter le déport propre au véhicule, d’où le fait que je choisisse des jantes d'origine Citroën.

De plus on se doit de respecter les tolérances en terme de diamètre, soit pour du 195/65 R15, dont le diamètre est de 63.45cm une tolérance basse de 62.50cm et haute de 64.40cm.

Pour la monte d'une Exclusive en 16 on est sur de la monte pneu en 215/55 R16, soit 64.29cm de diamètre, on reste donc dans les tolérances.

Sinon, pour ne pas trop gréver la consommation, on peut aussi passer les jantes en 196/60 R16 pour un diamètre de 64.04cm ou alors, taille plus courante 205/55 R16 pour un diamètre de 63.19, plus proche du diamètre d'origine.

Autre avantage, la monte d'origine étant en indice de vitesse H, pas besoin de mettre du W comme sur les montes d'origines des exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai la chance d'avoir un petit jeune qui bosse super bien dans la ville à coté de chez moi et qui ne prends pas cher, et en plus qui bosse vite, 1H20 pour le teintage de la voiture.

Bon, le pro qui m'a collé les films anti effraction lui m'a pris la voiture la journée pour cuire les films sur les vitres en cabine.

 

Bonsoir,

 

Je vois que t'as fait poser les films anti-effraction par un autre professionnel. C'est vraiment un système efficace ? Il y a quelques temps, je m'étais renseigné chez glas...t et ils proposaient la pose de films tout en 1 (teintés et anti-effraction). Mais le prix était de 650€ pour toutes les vitres de la C5 (sauf pare-brise bien-sûr).

 

J'hésite encore mais ton prix m'a l'air intéressant si la qualité et l'efficacité sont au rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

En fait, petite fleur d'un pro que je connaissais et avec qui je travaillais. J'ai eut le prix coutant.

Sinon, il facture ce service dans les 500€ il me semble.

Mais sinon efficace oui, il équipe plusieurs députés et sénateurs du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Bon, aujourd'hui petite centaine de kilomètres sous la pluie de notre belle Seine & Marne.

Malgré les jantes en 17 pouces, les Pilot Exalto ont super bien accrochés la route, que du bonheur.

Donc du coup, je vais mettre les pneus en 15 à vendre, on se retrouve dans la section appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir clonecl,

 

En lisant la présentation de Luca3a sur sa Xm ( la V6 24s PRV 200cv Exclusive Rouge ), j'ai remarqué parmi vos véhicules le Range Rover Sport V8 Supercharged HSE Dynamic. Avec votre expérience coté hydraulique Citroen en comparaison, et si vous ne jugez pas cela trop HS dans cette présentation, pourriez-vous svp nous donner en quelques mots votre avis d'utilisateur par rapport à la suspension pneumatique équipant le Range ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'avais un modèle 2004 que j'ai gardé en gros 9 mois, il m'a surtout servi pour tourner dans les vignes, sur des chemins cahoteux, les boudins pneumatiques était neufs, mais le confort loin de valoir une XM, par contre, avec lui je passait partout, sec, boueux ou carrément une bonne ornière.

Le nouveau lui a trois mois, et à peine 8000 kilomètres. La suspension est auto adaptative, en gros, j'ai le même confort qu'une XM, et cela quelque soit le revêtement sur lequel je roule. La seule différence, un tarif bien supérieur, une carte grise de 43 chevaux, une conso de 20 litres, et cela en moyenne et en roulant cool, j'ai plutôt tendance à tourner autour des 25/30 litres.

J'ai le contrat d'entretien dessus, je ne touche à rien du tout, pour faire de la mécanique j'ai la C5, et surement bientôt je risque de craquer pour une nouvelle XM.

Voila pour mon retour.

 

Cordialement.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonsoir.

 

Aujourd'hui, mauvaise surprise de la part de la C5.

Serrage du moteur sur la route, j'entends un bruit bizarre, je n'ai même pas eut le temps de me mettre de sécurité correctement, elle c'est arrêtée net. J'essaie de la redémarrer, que dalle, moteur bloqué, bref, elle va finir à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de chance car ton kilométrage n'est pas très élevé... tu as eu le temps de jeter un œil aujourd'hui ? regarde du côté de la poulie et le niveau d'huile ; je serais curieux de savoir ce qui s'est passé...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Niveau d'huile bon, poulie damper avec des éclats de la courroie d'accessoires, utilisation d'un endoscope par les puits de bougies, résultat salade de soupapes sauce bien aigre...

Donc démontage de ce qui vaut un peu d'argent et mise au pilon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, courroie distribution qui aura laché ?? :(

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.