Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation GPS en seconde monte


Invité lune42

Messages recommandés

Invité lune42

Bonjour,

 

Futur heureux propriétaire d'une DS3 ehdi 110 cv sport pack je souhaite installer un GPS RNEG à la place de mon RD4.

Je 'lai déjà fait à deux reprises sur mes précédentes 207 et je n'avais rencontré aucun problème majeur.

Sachant que mon véhicule est équipé de la connecting box et du kit JBL je voulais m'assurer que cela est faisable.

D'autre part quelqu'un aurait-il le schéma de montage ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La documentation technique disponible sur le forum est réservée aux adhérents de l'association.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lune42

Merci Daniel,

 

Je m'inquiétais juste de savoir si cela est faisable étant donné ces deux accessoires supplémentaires.

Pour le schéma je n'hésiterais pas à adhérer si je suis sur de trouver celui qui correspond et à mon véhicule et au gps que je veux installer.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est faisable. C'est une question de temps et de coût.

Nicolas vient d'installer un RT6 sur sa C2. Je te conseille de prendre contact avec lui.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lune42

Merci pour cette réponse rassurante.

Le gps que je compte installer provient d'une C3. Je pense que le calibrage sera bon.

Sur une de mes 207 j'avais mis un gps provenant d'une citroen. J'avais perdu certaines fonctions de l'ODB.

Je pense que là ça ne sera pareil, le coeur de la C3 devant certainement être identique à la DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DS3 Thp de Madame passage d'un RD4 , pack Hifi et boitier Nomade en RT6.

 

A l'instar de Nicolas qui à le professionnalisme de changer tout le faisceau, j'ai utilisé un câble d'adaptation , il existe aussi pour passer du RD4 au Myway.

 

Avant

 

http://img4.hostingpics.net/pics/764288eclageninrt6006.jpg

 

Apres

 

http://img4.hostingpics.net/pics/248498P5300092.jpg

 

Avec notre modérateur Leprovincial je vais essayer de vous faire un petit tuto

Modifié par eclagenin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

J'aurais bien aimé faire cette modification et adapter un Gps sur ma DS3 HDI Sport Chic 112 de 2011

 

a la place du RD4/mp3, mais ou peut on

 

trouver un exemple ,ou une adresse qui donne les infos nécessaires pour l'adaptation , si quelqu'un

 

peut me renseigner , merci a l'avance .

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

je souhaite également faire le montage dans ma DS3. Vous avez télécodé avec Lexia ?

 

Je vais en profiter pour installer le haut-parleur central ainsi que le caisson dans le coffre.

Par contre qui est en mesure de me dire à quoi correspondent les références ci-dessous:

8427 : Caisson de coffre ????

84B1 : Haut-parleur central ?

BFH1 : ????

CV00 : ????

schéma DS3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas et Leprovincial,

 

merci pour vos réponses.

 

J'ai effectivement vu le tuto, mais il n'y a pas toutes les réponses à mes questions.

Les autres références sont donc confirmées ?

 

Bonjour à tous,

 

"le CV00 sont les commandes volant du boitier COM 2008"

 

Ce ne serait pas plutôt la prise 4v du poste RT6 pour la rallonge USB ???

Si oui, connaissez-vous à quoi correspondent les 4 fiches ??

Modifié par jmgb13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.