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[BX] Durit, laquelle ?


Invité oggy

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà, je vais peut être de nouveau rentrer dans le clan Citroen, après le crash de feu ma Xantia :p

 

Je recherche actuellement une deuxième voiture pratique afin de remplacer mon actuelle Jetta, qui après 21 ans et 470000 kilomètres de bon et loyaux services et sur le point de rendre l'âme.

 

La copine de mon meilleur ami vends son ancienne voiture, une BX break Turbo D de 89 totalisant 270000 kms.

 

Il me la vends 400€

 

Elle est en bon état général (intérieur/extérieur), le moteur fonctionne encre très bien et à demarré au 1/4 de tour après deux mois d'inactivité (on a quand même dû avoir recours à des câbles de démarrage :p)

 

Il y a eu quand même un pb: on s'est aperçu qu'une flaque de liquide hydraulique apparaissait sous le moteur. Après avoir regardé de plus près, il s'avère que c'est une durit rigide partant d'une sorte de répartiteur et allant vers l'arrière du moteur en formant une sorte de spirale qui est percée.

 

J'aurais voulu savoir si vous saviez à quoi correspond cette durit et si elle est compliquée à changer ?

 

Autre chose à voir: la pompe de direction assistée est HS. Savez vous combien elle peut couter d'occas'et si c'est compliqué à changer ?

 

Merci pour votre aide !

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

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si je me souviens bien, il y a 2 tubes en spirale qui partent vers l'arrière... lequel?

pour la pompe de direction assistée, c'est en fait la pompe hydraulique qui sert pour les freins, la suspension et la direction assistée... et c'est très simple à changer sur ce moteur.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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  • 4 semaines après...
sauf erreur les 2 tubes vont au doseur de frein et au groupe de securité qui repartie la priorité de la puissance hydro pour ce qui rest suspention et DA ... c'est lui qui t'allume le rouge et te coupe la da avant que t'est plus de frein.
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