Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[BX] Durit, laquelle ?


Invité oggy

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà, je vais peut être de nouveau rentrer dans le clan Citroen, après le crash de feu ma Xantia :p

 

Je recherche actuellement une deuxième voiture pratique afin de remplacer mon actuelle Jetta, qui après 21 ans et 470000 kilomètres de bon et loyaux services et sur le point de rendre l'âme.

 

La copine de mon meilleur ami vends son ancienne voiture, une BX break Turbo D de 89 totalisant 270000 kms.

 

Il me la vends 400€

 

Elle est en bon état général (intérieur/extérieur), le moteur fonctionne encre très bien et à demarré au 1/4 de tour après deux mois d'inactivité (on a quand même dû avoir recours à des câbles de démarrage :p)

 

Il y a eu quand même un pb: on s'est aperçu qu'une flaque de liquide hydraulique apparaissait sous le moteur. Après avoir regardé de plus près, il s'avère que c'est une durit rigide partant d'une sorte de répartiteur et allant vers l'arrière du moteur en formant une sorte de spirale qui est percée.

 

J'aurais voulu savoir si vous saviez à quoi correspond cette durit et si elle est compliquée à changer ?

 

Autre chose à voir: la pompe de direction assistée est HS. Savez vous combien elle peut couter d'occas'et si c'est compliqué à changer ?

 

Merci pour votre aide !

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si je me souviens bien, il y a 2 tubes en spirale qui partent vers l'arrière... lequel?

pour la pompe de direction assistée, c'est en fait la pompe hydraulique qui sert pour les freins, la suspension et la direction assistée... et c'est très simple à changer sur ce moteur.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
sauf erreur les 2 tubes vont au doseur de frein et au groupe de securité qui repartie la priorité de la puissance hydro pour ce qui rest suspention et DA ... c'est lui qui t'allume le rouge et te coupe la da avant que t'est plus de frein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.