Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Surprise dans le calculo hydractive


alterego1

Messages recommandés

Au cours d'un entretien, je demonte le calculo hydractive et surprise, il fait du bruit.

Voici ce que je trouve à l'ouverture:

http://i83.servimg.com/u/f83/16/87/72/01/p1060810.jpg

 

et le petit coquin qui etait parti en balade

http://i83.servimg.com/u/f83/16/87/72/01/p1060811.jpg

 

C'est maintenant ressoudé.

mais quelle etait la fonction de ce composant.

 

Ce qui est sure, c'est que ma cxantia etait un peu dure, malgré les diodes de roue libre supplementaires et des electrovanne qui fonctionnent.

Je dois neamoins passer l'ensemble des spheres au testi boules et envisager les soucoupes

 

Alors une idee de l'utilité de ce composant?

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


euh non.

Ma voiture est en bretagne et j'ai un autre calculo dans le 77.

je testerais la difference

 

Merci pour l'info

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que c'est encore une histoire de diode ... comme celle de roue libre .

Decidement Citroen n'aime pas les diodes

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement Citroen n'aime pas les diodes

 

Si si il les aime, il en met partout, et heureusement c'est pour protéger les montages électronique des surtensions diverses et variées. Malheureusement comme elles travaillent beaucoup, ce sont elles qui dégagent en premier.

Dans ton cas, si je voie bien sur ta photo le composant a été mal soudé à la fabrication, il semblait être collé au vernis avec peu d'étain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.