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Bonjour

Voila depuis quelque temps j'ai un soucis avec mes freins

Lors d'une immobilisation (~1h) j'ai la pédale de frein dur

Lorsque je démarre elle reste dure pendant 1 min environ

J'ai controlé la pompe a vide et elle aspire bien

Par contre j'ai mis le circuit en pression en débranchant la durite 1 et j'entends une fuite

au niveau bas de la durite 2

http://imageshack.us/a/img547/2987/20130529191101.jpg

 

http://imageshack.us/a/img844/1377/20130529191108.jpg

 

Probleme je n'arrive pas a voir ou cette durite 3 est branché, pouvez vous m'éclairer?

cordialement

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

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hello, bonsoir

 

la durite repère 3 va à la vanne EGR

tout le système fonctionne en depression, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le mettre en pression, la membrane de la vanne n'a peut etre pas aimé...

on peut toujours isoler cette vanne ( en bouchant le raccord 3 voies ) pour verifier le bon etat du master vac.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Bonsoir

Merci de ta reponse

Comment isole t on et comment test t on le mastervac?

Y a t il des risque pour le moteur et le turbo

cordialement

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

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hello

 

pour isoler la vanne EGR, il faut debrancher au raccord 3 voies en sortie de pompe a vide ( voir photo repère 1 ) et boucher le tuyau debranché, c'est tout, de cette facon, la pompe a vide ne va faire fonctionner que le master vac.

si le système de frein fonctionne normalement, c'est que la fuite d'air est bien au niveau de la vanne EGR

on peut controler le fonctionnement du master vac, mais il faut au moins un manomètre, mettre le master vac en depression et verifier ( avec le mano ) qu'il tient la depression.

 

Pier

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Bonsoir

Bon je viens de tester et c'est pareil

Au bout de 30min meme j'ai la pédale tres dure mais des que je démarre ça redeviens normal

Quesque ca peut etre

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

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hello,

 

quel test a été fait ? la durite de vide a été debranchée ?

il faudrait tester le master vac, voir si il est etanche. le plus souvent, le clapet ne tient plus la depression, le mieux serait d'en essayer un autre.

le clapet, c'est le raccord que l'on trouve sur le master vac, le tuyau de depression arrive dessus.

il suffit de tirer dessus pour le remplacer.

 

Pier

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bonsoir

Comment démonte ton le clapet sur le master?

cordialement

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

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Salut

 

Si la pédale redevient souple dès que tu mets le moteur en route et que tu as débranché la vanne EGR, alors c'es que la vanne fuit. Membrane percée sans doute

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Ok merci de vos réponses je vais jeter un coup d'oeil de ce côté là

Cordialement

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Bonsoir

Bon finalement c'est bien le clapet qui est mort

Apres changement tout rentre dans l'ordre

cordialement

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