Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Garantie / Contrat service compris


Messages recommandés

Cette "histoire" est bidon. Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre ce que tu veux dire par "perdre 1 an et demi de garantie".

Autrement dit, quand on prend une extension de garantie, ou un contrat de service, pour xx mois ou yy kms, les xx mois sont en partant de la date de 1ère vente, et non pas la date de vente + 24 mois de garantie "légale".

Tu ne perds pas celle-ci, simplement les prix des extensions sur les 1ères années sont plus faibles puisque ces prix tiennent compte des 2 ans de garantie originelle

 

Justement, (notre cas précis) en prenant un contrat et garantie sur un VO, si on le paie comptant, on fait une extension de garantie qui démarrent à la première immatriculation de la voiture. Par contre si on fait un paiement mensuel (crédit), le contrat et la garantie prennent effet au moment ou l'on signe.

Ce dont pourquoi j'ai écrit que l'on perdrais l’année et demi vu que quand on a acheté la voiture, elle avait cette age là précisément.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

C'est casse pieds ces contrats pour le second acheteur : cessible ? Pas cessible ?

 

Voici mon expérience :

 

Mr Dupont à acheté une C5 neuve chez Citroën. Il peut la payer comptant mais prend un petit crédit pour avoir la garantie service compris (60000 ou 5 ans).

 

Il la vend à veto à 50000 km et 3 ans et 10 mois. L'info sur la cessibilité n'est pas claire dans le contrat... MAIS TOUS LES GARAGES CITROËN ONT L'INFO avec le VIN. Dans le cas présent, le nouvel acheteur en bénéficie...

 

J'ai donc profité du CT gratuit à 4 mois, d'un changement de batterie en pleine nuit, et de la révision des 60000 ... Sans débourser un centime....

 

Par contre, ils sont stricts sur les échéances : j'ai voulu faire la révision avant de partir en montagne (à 58000 peut être) et ça n'a pas été possible... C'est pas top si tu pars faire un trip de 5000 kms...

 

Ccl : il faut aller dans une concession et demander ce qu'il en est, ils n'ont aucune raison de ne pas être à l'écoute d'un futur client, qu'il ait acheter sa voiture en réseau ou pas !!! Ils ne vont pas te manger ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Veto! :xan10:... ok :jesors:

Merci pour cette très intéressante remontée d'expérience!

Je voulais quand même leur poser la question pourquoi cette "date de fin de garantie" reste sur 03/11/2015 dans mon tableau de bord e-touch malgré l'inactivité du "contrat service compris"...

Bref je crois que c'est ouvert cet aprèm... J'irai poser mes questions!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, si tu ne précises pas VO, tu introduis une "erreur" dans la réponse fournie.

Je parlais pour VEHICULE NEUF !

 

désolé:crouge:

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le samedi après-midi je n'ai trouvé qu'un commercial (qui m'a regardé avec des grands yeux quand je lui ai parlé de "e-touch" :eek:) et qui m'a dit qu'il fallait que je vois ça avec le logiciel des gars de l'atelier, qu'ils sauraient me dire ce qui est actif et ce qui ne l'est pas... Va donc falloir que je trouve un moment pour y aller en semaine...
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Passage au service atelier en ce début d'aprèm... confirmation que le "contrat service compris" a été rompu, et que la voiture n'est plus garantie depuis ses 2 ans (20/10/2012)... :(

Contrat sans doute rompu lorsque le premier acheteur l'a vendue au deuxième... je présume donc qu'il avait du prendre se service sous forme de crédit...

 

Le chef d'atelier m'a d'ailleurs confirmé que le premier entretien (20000km) a été fait pendant le contrat... pas les 2 autres (40000 et 60000). Ils n'ont d'ailleurs même pas été enregistrés (sans doute parce que fait en petit garage et pas en concession d'après lui). Dommage, mais bon, de toute façon, elle n'est plus sous garantie!

 

Enfin, je ne peux pas trop me plaindre, car je ne l'ai pas achetée en pensant qu'elle l'était toujours...

 

 

En ce qui concerne les rappels, pas de souci a priori pour changer mon capot, mais je dois aller voir dans une autre concession associée, car c'est là-bas que se trouve le chef carrossier! Moi qui pensait pouvoir commander mon capot aujourd'hui... (les cloques gagnent du terrain à vu d'œil!)

Aussi, il m'a dit qu'il y aurait un autre rappel à faire, sur un crochet de fixation du capot (justement!), rien de grave qu'il m'a dit!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS :

Suite à mon changement de capot, j'en ai profiter pour poser la question concernant mon contrat.

Malgré le fait que le voyant dans mon eTouch soit rouge, mon contrat est bien actif :yes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilu, ce sujet est un HS depuis le départ! :D En fait, je me dis que j'aurais du faire une présentation et parler de mon problème dedans...

Bref, content en tout cas que tu n'ais de soucis avec ton contrat!

 

J'ai mis la suite de mon histoire de capot (cloqué) dans la discussion adéquate:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=155960

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela aurait eu sa place dans la présentation, mais tout le monde ne regarde pas les présentations et cela aidera peut-être quelqu'un d'autres qui achetera sa C4 d'occasion et se posera cette question ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'avant d'éditer ce post, je n'avais pas encore vu la section présentation!

Du coup, je n'en ai pas fait car je me dis que c'est un peu tard...

(J'ai quand même envoyé une photo à fafou pour le trombinoscope! ;))

 

Bref, en tout cas, oui, j'espère au moins que ça pourra servir à quelqu'un!

 

Pour info, le carrossier vu hier... à l'évocation d'un ancien "contrat service compris" sur ma C4... a tout de suite dit : "ah, il avait du être pris à crédit, donc rompu lors de la vente du véhicule..."

Cela confirme les infos récoltées ici grâce à vous tous!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Justement, (notre cas précis) en prenant un contrat et garantie sur un VO, si on le paie comptant, on fait une extension de garantie qui démarrent à la première immatriculation de la voiture. Par contre si on fait un paiement mensuel (crédit), le contrat et la garantie prennent effet au moment ou l'on signe.

Ce dont pourquoi j'ai écrit que l'on perdrais l’année et demi vu que quand on a acheté la voiture, elle avait cette age là précisément.

 

Je ne sais pas si je comprend bien:

Dans mon cas, mes deux dernières Citroen étaient des jeunes occasions vendues en concession. Dans les deux cas j'ai choisi une extension de garantie, qui était possible car les véhicules avaient moins de 2 ans. Dans les deux cas j'ai choisis le payement par mois, toutefois j'ai du payer cash la somme des "mensualités" pour les mois passés depuis la première immatriculation. Donc ma C4II avait 8 mois lorsque je l'ai aquise, j'ai du payer "sur la main" 8*la mensualité de +/- 13 eur avant les paiements mensuels recurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Du coup, je n'en ai pas fait car je me dis que c'est un peu tard...

Mieux vaut tard que jamais

Tu peux donc (dcevrais-je dire tu dois !) aller créer ta présentation, et y publier entre autres quelques photos si ut le veux bien.

Et ta présentation servira ensuite pour la "vie" de ta voiture, indépendamment d'autres questions qui peuvent être posées dans la section principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.