Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Garantie / Contrat service compris


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ma première discussion :rouge:, car j'ai une petite question et je suis certain que vous aurez la réponse...

Je viens de faire activer mon service e-touch, et je m'aperçois (avec grand plaisir) que ma voiture (achetée d'occasion en décembre 2012) est garantie jusqu'au 03/11/2015 (le jour de mon anniversaire en plus!!!). Merci à son premier propriétaire d'avoir pris l'extension 3 ans!!!

Cependant, il y a aussi ça:

http://img4.hostingpics.net/pics/195975Contratservice.jpg

Ca veut dire quoi!? Que ma garantie finit au premier des 2 termes échu? Ou le terme "contrat service compris" n'a rien à voir avec le terme "garantie"...

Plus haut dans ma page e-touch, pour la garantie, il est bien indiqué la date, mais pas de kilométrage...

Or, faisant 30000km par an, je vais très vite arriver aux 100 000 km et surtout bien avant les 5 ans de titine (qui a déjà 76000km au compteur)! Donc, selon la réponse, soit j'ai encore 2 ans et demi de garantie, soit il ne me reste plus qu'environ une dizaine de mois... ça change la donne!

 

Je vais très bientôt aller me faire connaitre dans une concession pour le rappel capot qui n'a pas été fait (le mien cloque sous les essuie-glace) donc je pourrai leur poser la question, mais j'aurais aimé avoir votre avis avant! Que j'évite de me faire embrouiller... sud-est oblige!

 

Merci d'avance!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Donc, ta voiture est apparement garantie jusqu'au 03/11/2015 ou 100000km (première échéance atteinte).

Le contrat Service Compris est en fait un contrat d'entretien, la garantie est allongée, l'entretien (hors pneumatique), la main d'oeuvre ainsi que le premier contrôle technique sont pris en charge dans le cadre du contrat.

A noter qu'il peut être payer intégralement ou mensualiser, donc vérifie éventuellement s'il est bien encore en cours.

Vérifie également que le numéro de chassis dans eTouch est bien le tiens, cela parait étonnant que Service Compris soit actif sans que l'on te l'ait dis.

 

J'espère avoir pu aider.

 

Plus d'informations ici : http://www.citroen.fr/home/#/services/citroen-contrats-de-service-en-ligne/ clique sur "en savoir plus" pour Service Compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sachant que si le "contrat service compris" a été pris au départ en mode non comptant, il n'était pas cessible et serait alors caduque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement si Batgas n'a pas pris de contrat d'entretien, ce service payant ne lui ai pas donné.

Pour le prendre si c'est au comptent, ça ne sert a rien sachant que la voiture a plus d'un an (si je me souvient), le contrat au comptent commence (meme si voiture acheté d'occas) au moment de sa premiere immat. Donc inutile.

Si le contrat est mensualisé, ce sera un credit chez citroen obligatoire. Par contre, le contrat commence au moment du credit.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas ça du tout.

Une extension de garantie doit se prendre avant l'échéance de la garantie initiale, donc avant les 2 ans du véhicule

Un contrat d'entretien doit se prendre avant la 1ère révision. Sur certains moteurs, cela veut dire qu'il faudrait le prendre avant 2 ans ou 30000 kms, pour d'autres, avant 1 an ou 15000 kms.

Ces 2 possibilités sont indépendantes du mode de financement : comptant ou à crédit.

 

Toutes les explications sont ici :

http://www.docs.contratsdeservice.fr/tarifs/pdf/tarif-contrats-de-service.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai pu accéder à mon espace personnel (je n'y arrive plus malheuresement, peut-être un bug...), les échéances étaient correct mais le point était également rouge, alors que mon contrat est toujours d'actualité :cpasmafa:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, le point était vert à l'origine et est passé au rouge sans raison... (j'espère qu'il n'y a pas de soucis avec mon contrat).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses! Et merci de vous intéresser à ma question, qui, sans doute, n'intéresse pas grand monde à part moi...

 

Grâce à vos réactions, j'ai maintenant bien saisi ce qu'est le "contrat service compris".

Dans mon cas:

- 3 ans de garantie supplémentaire

- assistance, dépannage & compagnie

- entretien + remplacement pièces d'usure (sauf pneus)

- premier CT compris (à 4 ans, logique!)

 

Reste maintenant à savoir si il a été pris au comptant (à ce moment là, je peux normalement en bénéficier) ou à crédit (non cessible, et à ce moment là ma voiture n'est plus garantie depuis 3 novembre 2012).

 

Petite précision, je n'ai pas acheté le véhicule dans le réseau mais à un particulier qui l'avait lui même acheté au premier proprio.

Vous aller mieux comprendre en photo:

http://img4.hostingpics.net/pics/850463462.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/569217411.jpg

 

Quand je réunis les infos que j'ai, je me demande si il ne s'agit pas d'un véhicule d'expo (du 29/10/2010 au 03/02/2011) de chez C12 Automobiles (photo 2 - carte avantage de chez C12 Automobiles où est inscrit "date d'achat du véhicule: 03/02/2011"). D'ailleurs mes plaques sont "logotées" C12 Automobiles, ce qui confirmerait que c'est eux qui ont sans doute fait la première mise en circulation...

 

M. Richard C. (rien à voir avec le boulet de la pub Renault! :D) l'aurait acheté le 03/02/2012 et souscrit (au comptant ou à crédit) un contrat service compris => fin de garantie allongée de 3 ans supp. (mais par rapport à la date de première mise en circulation et non de première vente, dans le cas où ma supposition véhicule d'expo est fondée, et si ça fonctionne bien comme ça!) (ça fait beaucoup de suppositions)

 

M. Richard C. fait faire le premier entretien (18/10/2011 - 20 483km) dans le cadre de son contrat service compris (je n'ai pas la facture donc je ne peux confirmer si il a payé quelque chose ou pas...)

 

M. Richard C. la vend à Monsieur Thierry R. (02/2012 - environ 25 000km ça vous n'avez pas l'info mais moi je l'ai)

 

M. Thierry R. fait faire le deuxième entretien (25/05/2012 - 40 312km) et paye 242,68€ (pour ceux que ça intéresse)

 

M. Thierry R. fait faire le troisième entretien (30/10/2012 - 60 873km) et paye 249,39€ (pour ceux que ça intéresse)

 

M. Thierry R. la vend à M. Batgas ;) (08/12/2012 - 63 000km)

 

 

Je crois me souvenir que M. Richard R. la vendue car un peu pris à la gorge financièrement... et je ne suis même pas certain que la vente ai eu lieu directement entre Richard et Thierry (liquidation ou un truc du genre)... ce qui pourrait expliquer que Thierry R. n'était pas au courant du "contrat service compris" et a payé les révisions. Deuxième explication, prise du contrat à crédit, donc, non cessible!

 

Concernant la couleur des points, c'est le seul voyant au rouge, tous les autres sont au vert!

 

 

Elle est ch*#%$# mon histoire hein!? Alors que si j'allais chez Citroën, j'aurais peut-être directement les réponses à toutes mes suppositions! :mur:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ça du tout.

Une extension de garantie doit se prendre avant l'échéance de la garantie initiale, donc avant les 2 ans du véhicule

Un contrat d'entretien doit se prendre avant la 1ère révision. Sur certains moteurs, cela veut dire qu'il faudrait le prendre avant 2 ans ou 30000 kms, pour d'autres, avant 1 an ou 15000 kms.

Ces 2 possibilités sont indépendantes du mode de financement : comptant ou à crédit.

 

Toutes les explications sont ici :

http://www.docs.contratsdeservice.fr/tarifs/pdf/tarif-contrats-de-service.pdf

 

dsl pour le "quote",

 

Cela est bon pour les contrat 2013. Quand nous avons acheté la notre (09/2012), impossible de prendre un contrat sur 5 ans au comptant car nous perdions l'année et demi de la voiture. Pour avoir un contrat et garantie de 5 ans, il fallait obligatoirement prendre un crédit. Que l'on rembourse 6 mois après dans la quasi totalité. Je ne voulais pas perdre les 1 ans et demi de garantie.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Juste une question pour éclairer ma lanterne :em: : j'ai souscrit via un crédit (crédipar ) mon extension de garantie-service tout compris .

 

Donc pour ma voiture l'extension est valable jusqu'au 23/03/2016 où 125 000Km . Ce que je déchiffre moi c'est que : jusqu'à cette date je ne paye pas l'entretien de ma voiture hors pneumatique , c'est bien juste ?

 

Je ne parle volontairement pas de revente puisque la question ne se pose même pas ! Mais au pire , puisque j'ai souscrit , sous la pression de mon vendeur alors que je pouvais payer direct :spanka: , un crédit , mon contrat n'est pas cessible SI revente . Juste ?

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Au vu de l'image, ce n'est pas un contrat service compris qui a été souscrit car la case correspondante dans le livret d'entretien n'est pas remplie

Je penche plus pour une EXTENSION de garantie "simple".

Et ce qui justifierait

ce qui pourrait expliquer que Thierry R. n'était pas au courant du "contrat service compris" et a payé les révisions.

Alors que si j'allais chez Citroën, j'aurais peut-être directement les réponses à toutes mes suppositions! :mur:

Oui, pourquoi ne vas tu pas tout simplement demander à ta concession ?

dsl pour le "quote",

Pas à être désolé, c'est justement de ce cas-là qu'il faut quoter pour savoir à quoi tu réponds

Cela est bon pour les contrat 2013. Quand nous avons acheté la notre (09/2012), impossible de prendre un contrat sur 5 ans au comptant car nous perdions l'année et demi de la voiture. Pour avoir un contrat et garantie de 5 ans, il fallait obligatoirement prendre un crédit. Que l'on rembourse 6 mois après dans la quasi totalité. Je ne voulais pas perdre les 1 ans et demi de garantie.

Cette "histoire" est bidon. Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre ce que tu veux dire par "perdre 1 an et demi de garantie".

Autrement dit, quand on prend une extension de garantie, ou un contrat de service, pour xx mois ou yy kms, les xx mois sont en partant de la date de 1ère vente, et non pas la date de vente + 24 mois de garantie "légale".

Tu ne perds pas celle-ci, simplement les prix des extensions sur les 1ères années sont plus faibles puisque ces prix tiennent compte des 2 ans de garantie originelle

est valable jusqu'au 23/03/2016 où 125 000Km . Ce que je déchiffre moi c'est que : jusqu'à cette date je ne paye pas l'entretien de ma voiture hors pneumatique , c'est bien juste ?

Oui

puisque j'ai souscrit un crédit , mon contrat n'est pas cessible SI revente . Juste ?
Oui si le crédit souscrit couvre aussi ce contrat. Car rien n'empêchait de prendre un crédit pour l'achat de la vouture, et de payer le contrat services comptant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut que je prenne le temps d'aller en concession pour tout simplement poser la question et demander pour mon rappel "cloques capot"!

Cela dit... "ma" concession est un bien grand mot... ayant acheté ma voiture hors réseau, je redoute un peu l'accueil et voulais essayer de comprendre le mieux possible pour éviter de me faire baratiner sur place!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je pense que tu as donc suffisamment d'éléments maintenant pour poser cette question.

Et il ne faut pas spécialement "redouter" d'aller dans le réseau.

Je vois d'ailleurs que tu es de Nice, et il me semble qu'il y a sur le forum un personnel d'une concession niçoise (si ma mémoire est bonne, j'aurais vu cela dans la discussion de vince64 sur la tenue de route de sa C4)

Je suis persuadé que ce forumeur pourra alors répondre à ton interrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Merci RV pour les réponses :bien: J'y ai repensé cette nuit , et je me disais que , quelque part , je me faisais avoir car faisant environ 30 000Km / an , j'aurai dépassé les 125 000Km mais pas encore atteint les cinq ans de l'extension de garantie :(

 

Que se passe t'il alors ? :voyons:

-Voiture plus sous garantie ?

-Je paye l'entretien ?

 

PS : au moment ou j'écris , ma C4II de fin mars 2011 a 69 000Km au compteur . Le calcul pour arriver au 125 000Km est vite fait ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Monsieur Le Provincial!

Oui effectivement, je pense que j'ai eu pas mal d'éléments grâce à vos réponses, et que mes idées sont plus claires pour aller me renseigner!

Faut juste que je trouve un moment pour y aller maintenant!

 

Concernant l'éventuel forumeur personnel d'une concession niçoise, je n'ai pas trouvé dans la conversation de Vince64 (j'ai fait Ctrl F "nice" sur chacune des 6 pages du sujet, mais sans résultat (à part sur mon Avatar :D))

Un moyen de le retrouver différemment?

 

Aussi et pour revenir à "garantie simple" ou "contrat service compris", c'est juste le tableau de bord de mon e-touch (voir tête de post) qui m'a finalement embrouillé!

Bref, je vais essayer de prendre rapidement le temps d'aller dans une concession poser la question!

 

@capirex

Perso, je répondrais "oui" à tes 2 questions... Voiture plus sous garantie et tu payes l'entretien au premier des 2 termes échus. Dans ton cas, ça risque fort d'être le kilométrage! En tout cas, c'est comme que je comprends ce type de contrat!

 

 

 

Bon, ben je viens d'avoir une idée lumineuse! Appeler le service client! (09.69.39.18.18)

Alors, je suis tombé sur une dame franchement charmante qui a répondu hyper clairement et hyper agréablement à toutes mes questions!

Donc:

- Le point rouge sur mon tableau de bord e-touch signifie que le service n'est plus actif! Il l'a été à un moment donné, d'où sa présence (sinon il n'y aurait rien), mais il ne l'est plus. J'ai demandé si c'est parce qu'il avait été pris à crédit et si c'est pour ça qu'il n'était pas cessible... elle m'a répondu oui.

Donc la voiture n'est plus sous garantie depuis fin octobre 2012 (24 mois de vie). :(

 

- Campagne de rappel (pour mon capot qui cloque un peu). Les campagnes de rappel n'ont pas de relation avec la garantie. Je peux donc normalement faire la campagne même après la fin de garantie. :)

 

- Citroën e-touch: je pensais avoir lu que certains services ne duraient que le temps de la garantie, et pouvaient éventuellement être prolongés après via un contrat... NON! Le service e-touch est valable toute la vie du véhicule (service associé à un adresse mail, donc à un propriétaire en particulier. Mais si changement de proprio, il suffit (de fermer l'ancien et) de ré-ouvrir un nouveau compte). L'e-touch comprend bien pendant toute sa durée les 4 services:

Carnet d'entretien virtuel, Eco-driving, Appel d'Urgence Localisé et Appel d'Assistance Localisé.

 

Voiloù! J'ai ma réponse! Sans même me déplacer! Enfin, faut quand même que j'aille voir pour faire changer mon capot! (Même si c'est pas bien méchant, je ne voudrais pas que ça empire avec le temps!)

Dommage que j'ai plus de garantie... Cool pour l'e-touch à vie!

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté, je me demande si le contrat Service Compris serait encore mentionné dans l'eTouch s'il n'est plus actif :xan1:.

Enfin, en posant la question au garage, tu seras fixé :D.

 

Oui à tes 2 questions Yannick, le contrat stipule bien à la première des deux échéances atteintes ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point rouge sur mon tableau de bord e-touch signifie que le service n'est plus actif!

 

Pourtant, mon contrat est actif et le voyant est rouge :cpasmafa:.

 

LeProvincial : 124999km, c'est mieux :PP :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arf: Pour la révision gratuite à 124999km... pas sûr que tu fasses ce que tu veux! Dans ma boite, nos boxer /expert sont en contrat d'entretien chez Peugeot... ils suivent le planning d'entretien... ce n'est pas nous qui décidons quoi faire quand...

 

En ce qui concerne le voyant rouge... :cpasmafa: je te dis ce qu'elle m'a dit la dame...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc t'auras intérêt à faire une révision 'gratuite' vers les 124000 kms !

 

Non, tu fais simplement le planning de maintenance standard.

 

Pour 5 ans et 125 000 km, tu fais les révisions à 20 000, 40 000, 60 000, 80 000, 100 000 et 120 000 si tu as un 1,6 hdi ou à 30 000, 60 000, 90 000 et 120 000...

 

Par contre, les freins et les amortisseurs sont inclus et ne doivent pas être oubliés avant 125000 km.

 

L'idéal était les premiers contrats de maintenance: pour 40 euros par mois j'avais l'extension de garantie et l'entretien pour 5 ans et km illimité en 2004!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Idem que Pilu , mon contrat est actif , mais le voyant est rouge :voyons: M'enfin , j'ai une remontée d'info tout les mardi , là est l'essentiel :)

 

RV , tu n'as pas tord , j'y irais donc vers 124 000 et des "broquilles" ;)

 

Une question me turlupinait , les plaquettes de frein , n'ayant pas vu de clause d'exclusion comme les pneumatiques , c'est bien compris dans mon service , tout comme les disques , non ? :voyons:

 

Merci Sebb , tu viens de répondre à ma question ! :merci:

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

Idem que Pilu , mon contrat est actif , mais le voyant est rouge M'enfin , j'ai une remontée d'info tout les mardi , là est l'essentiel :)

 

La remonté d'informations de consommations et de diagnostic est, pour moi, différente de l'activation de contrat.

Mais bon, j'ai pris rendez-vous hier pour la révision et on ne m'a rien signaler.

Je me renseignerais jeudi quand je la ramenerais pour le changement de capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.