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Invité ribera

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Invité ribera

Bonjour

Voici un sujet vaste et récurrent car aux multiples possibilités.

Cela étant il reste sans réel réponse pour moi.

J'ai un C8, de janvier 2006 qui a 90 000 km, ce qui n'est pas bcp

et il vibre de partout (volant, sieges...) peu vers 100 km/h et de plus en plus des 110 et plus...

Je viens de passer le CT qui ne revele qu'un defaut de frein de stationnement AR gauche.

Mais je ne vois pas de lien avec les vibrations.

Les gars du controle m'ont dit qu'il ne voyait rien et que il ne testait pas le véhicule à cette vitesse !! je pensais pas avoir l'air si débile !!

Bref, tt le reste est bon (amortisseur, suspension, pneus...)

De quoi cela t il peut venir ? équilibrage ? parallelisme ?

Vous remerciant pour vos avis...

Cdt

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Invité AlexNîmes
A mon avis, les pneus : tu dois en avoir un de déformer (ce qui ne se voit pas forcément à l’œil). Vérifie tes deux trains.
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Souvent une déformation se voit au CT, à moins que tes pneus soient légèrement ovalisés (en général lié à un véhicule qui n'a pas roulé pendant un bon moment). Par contre vibration vers 100-110, mais après ? Si ça se calme après (140-150 :ange:) c'est probablement équilibrage.

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

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sur une r9 j avais eu ce soucis on a chercher pendant 2 jours au final cete les cardans la barre entre les deux soufflet ete voilé apres sa peu etre pleins choses
saxo de 2002 jaune heliodore 5 p serie bic 170 000 km
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Invité ribera

Bonjour

Merci pour ces débuts de piste.

Je ne pense pas que cela soit les pneus car neuf à l'avant et pas usé à l'arrière.

Je vais commencer par faire vérifier équilibrage et je vais voir ce que ça donne

Si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas

Merci par avance

Cdt

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salut à toi Ribera ! bienvenue ici ! pas mieux que les copains !

 

à l'occasion fais nous une petite présentation dans la bonne rubrique , ici on aime bien savoir à qui on parle , Internet est déjà, assez anonyme comme ça !

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Bonjour

Merci pour ces débuts de piste.

Je ne pense pas que cela soit les pneus car neuf à l'avant et pas usé à l'arrière.

Je vais commencer par faire vérifier équilibrage et je vais voir ce que ça donne

Si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas

Merci par avance

Cdt

 

 

salut

cela veut dire que tes pneus arr sont vieillissant, ils peuvent ètre bon (pas au témoin) et ètre dur, craquelé sur le flanc, déformé (c'est pour éviter cela, entre autre, qu'on monte les neuf à l'arr).

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