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niveau liquide de frein


Invité Miss La Looze

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Invité Miss La Looze

Bonjour, encore un souci...

 

J'ai remarqué depuis quelques temps que je ne vois plus au travers du bocal le liquide de frein (qui d'habitude est assez foncé et se voit en transparence)... je pense qu'il serait plus prudent que j'en remette mais je n'ai jamais touché à ce truc-là de ma vie:rouge:, j'ai pas envie de faire une bêtise!

 

Quel est le niveau maxi sur le bocal?

 

Puisqu'on est dans les questions "bêtes", est-ce que ça se périme du liquide de frein, quand c'est dans un bidon? J'en ai en stock mais il date de je ne sais pas quand, plusieurs années en tout cas, du coup je ne sais pas s'il est encore "bon".

 

Autrement elle freine normalement, aucun voyant ne s'allume et pas de fuite visible genre au niveau des roues. (Ceci dit, j'ai un faux contact avec le voyant "frein à main", qui ne s'allume plus... donc en cas d'urgence si je me retrouve sans freins, je ne le saurai qu'en appuyant dans le vide je suppose...:eek: Déjà testé une fois, pour cause de durite débranchée, c'était chaud!)

 

Merci!

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BONSOIR Miss La Looze

 

Bonjour, encore un souci...

 

J'ai remarqué depuis quelques temps que je ne vois plus au travers du bocal le liquide de frein (qui d'habitude est assez foncé et se voit en transparence)... je pense qu'il serait plus prudent que j'en remette mais je n'ai jamais touché à ce truc-là de ma vie:rouge:, j'ai pas envie de faire une bêtise!

 

Quel est le niveau maxi sur le bocal?

alors en faite si le niveau baisse c est que les plaquettes/machoirs s'usent et pour le niveau regarde normalement il y a l indication MAX sur le bocal

 

Puisqu'on est dans les questions "bêtes", est-ce que ça se périme du liquide de frein, quand c'est dans un bidon? J'en ai en stock mais il date de je ne sais pas quand, plusieurs années en tout cas, du coup je ne sais pas s'il est encore "bon".
oui le liquide de frein se périme ,il est même recommandé de le remplacer au moins un fois tous les 2 Ans (recommandation Constructeur) ATTENTION c est une opération délicate qu il ne faut pas prendre a la légère

 

Autrement elle freine normalement, aucun voyant ne s'allume et pas de fuite visible genre au niveau des roues. (Ceci dit, j'ai un faux contact avec le voyant "frein à main", qui ne s'allume plus... donc en cas d'urgence si je me retrouve sans freins, je ne le saurai qu'en appuyant dans le vide je suppose...:eek: Déjà testé une fois, pour cause de durite débranchée, c'était chaud!)

 

Merci!

alors regarde sur le bocal du liquide de freins tu a un contacteur ,si tu schint les 2 fils ,un voyant doit s allumer au tableau de bord

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

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Invité Miss La Looze

Merci Pierrev2v,

 

J'irai vérifier si je trouve le niveau max sur le bocal quand il arrêtera de flotter...

 

Si c'est vraiment au mini, je peux faire l'appoint?

 

Quand je parlais de liquide de frein qui se périme, je pensais plutôt au vieux bidon que j'ai de côté depuis des années... Est-ce qu'il est encore valable?

 

Je sais pour le changement préconisé tous les 2 ans, ça perd de son efficacité au bout d"un moment, mais faute de moyens je suis un peu négligente:rouge:... (Ceci dit je m'assure que ça freine toujours et je surveille en terme de km depuis quand j'ai fait changer les plaquettes, idem pour les valeurs de freinage lors du CT;))

 

Heu... par contre comment on fait pour "shunter"? Tu parles des 2 contacteurs qui sont fixés de chaque côté du bouchon sur le réservoir de liquide?:voyons:

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BONSOIR Miss La Looze

Merci Pierrev2v,

 

J'irai vérifier si je trouve le niveau max sur le bocal quand il arrêtera de flotter...

 

Si c'est vraiment au mini, je peux faire l'appoint?

oui tu peux faire l appoint ,mais il faut vérifier qu il n y est pas de fuites

 

Quand je parlais de liquide de frein qui se périme, je pensais plutôt au vieux bidon que j'ai de côté depuis des années... Est-ce qu'il est encore valable?
le probléme c est qu avec le temps le liquide de freins perd de son efficacité Voire Article 3.1 de ce document =>VOIR ICI

 

 

Heu... par contre comment on fait pour "shunter"? Tu parles des 2 contacteurs qui sont fixés de chaque côté du bouchon sur le réservoir de liquide?:voyons:

pour faire un shunt c est facile tu relier les 2 prises avec un petit morceau de fil électrique dénudé de chaque coté afin qu il fassent contacte et normalement tu devrais voire un voyant rouge apparaitre sur ton tableau de bord (contacte mis)

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

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Invité Ericdetrep

Bonjour à tous.

 

Sur certains bouchons il y à une petite capsule en caoutchouc noir.

en appuyant dessus on actionne le contact du flotteur du LDF. Celui ci allume le voyant du tableau de bord. Sur la mienne c'est aussi le voyant de frein à main.

Donc deux choses:

Il faut avoir le bras long pour appuyer sur le test du réservoir et pouvoir apercevoir la lampe s'allumer ( frein à main desserré) sinon il faut ruser avec un poids ou avoir un copain dans le coin.

il ne faut pas que la lampe de tableau de bord soit grillée, sinon on voit rien...

 

Après il reste l'ouverture du bouchon pour bien voir le vrai niveau et c'est le plus sur moyen de faire. Attention de ne pas trop reremplir parce que au prochain changement de plaquette et si on ne penses pas à en vider un peu, ca va dégueuler partout.

 

Bon courage

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Invité Miss La Looze

Merci!

 

Vu le temps pourri j'ai pas eu le loisir de tourner autour de la voiture (j'étais plutôt dedans!:D).

Il doit bien y avoir un faux contact quelque part pour le voyant parce que miracle, aujourd'hui il a bien voulu se rallumer, à chaque fois que j'avais le frein à main de mis! La lampe du tableau de bord n'est pas grillée!:b_green: Pourvu que ça dure parce qu'il indique aussi le niveau, et que je préférerais qu'il marche s'il doit m'indiquer qu'il manque du liquide.

 

Je vérifierai le niveau dès... qu'il fera beau, en ouvrant le bouchon.

Par contre le copain de ma mère m'a dit qu'il n'y a pas de marque mini et maxi...?:voyons: Je vérifierai.

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e ne vois plus au travers du bocal le liquide de frein

 

liquide de frein à changer tous les 60000 km ou 2 ans, il perd de son efficacité en se chargeant d'eau (condensation ), plus particules de rouille .

methode pour le changer (une personne)

1 prendre une chambre à air de vélo, en couper 40 cm avec la valve.

2 plier un coté et ruban adhésif

3 vider le bocal liquide de frein avec ce que vous avez

4 remplir avec du neuf

5 mettre la chambre a air en coiffant le bocal ,plus du fil de fer pour faire un collier

6 gonfler avec une pompe(pour avoir une pression)

7 demontage de la roue la plus éloignée

8 ouvrir la vis de purge laisser couler avec un petit tuyau dans un bocal jusqu'a liquide clair

9 resserer la vis de purge

attention de vérifier le niveau dans le bocalSi il en manque refaire 4/5/6

faire les autres roues

10 faire le complement en fin de manip

 

Bonne bricole

info cela fait 40 ans que je fais comme cela

Bonjour
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Invité Miss La Looze

le probléme c est qu avec le temps le liquide de freins perd de son efficacité Voire Article 3.1 de ce document =>VOIR ICI

 

Ah! Merci! Le document indique qu'un bidon de liquide de frein se conserve 1 an maxi s'il est entamé! J'ai plus qu'à vérifier si c'est un "neuf" ou une vieille daube ouverte que je trimbale dans mon coffre!:D

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Invité Miss La Looze

methode pour le changer (une personne)

...

Bonne bricole

info cela fait 40 ans que je fais comme cela

 

Intéressante ta méthode. Reste plus qu'à trouver un bonhomme pour s'en occuper!:D (Parce que c'est pas moi avec mes petits bras chétifs et le peu d'outils que j'ai qui allons en venir à bout!) Merci quand même!

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le peu d'outils

 

les outils vous avez

clé pour demonter la roue (j'en suis sur vous avez ).

il faut une clé (je pense de 8 )pour la vis de purge. C'est tout

 

A non peut etre " la pompe à vélo"

Bonjour
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Invité Miss La Looze
les outils vous avez

clé pour demonter la roue (j'en suis sur vous avez ).

il faut une clé (je pense de 8 )pour la vis de purge. C'est tout

 

A non peut etre " la pompe à vélo"

 

J'ai bien le truc en croix pour démonter les roues, mais pas la poigne qui va avec.;)

Pas de clés, ni pompe à vélo, ni chambre à air (j'ai vendu mon vélo!:D)

C'est pas "la looze" pour rien...!

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Invité Miss La Looze

Je n'ai pas eu besoin de remettre du liquide de frein: le niveau est entre le mini et le maxi (effectivement c'est bien marqué). Je ne le voyais pas parce qu'il se situe pile au niveau de la jointure du bocal!-xan22-

Le bidon que j'ai n'est pas entamé, par contre la date qui est dessus indique 2010...:roll: Ca serait pas du luxe que j'en rachète, non?

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