Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

première voiture petite saxo 1.1 bic


damizhs

Messages recommandés


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est con j'en avait et je les ai donné à la vente de ma sax'...Il ne m'avait pas convaincu et je les avais vite remplacer par des feux de saxo phase 2. Enfin a toi de voir...

 

J'avais acheté les miens 30€ mais l'un était abimé...Tu peux toujours aller essayer pour te faire une idée, ou regarde dans ma presentation il doit y avoir des photos avec...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les gens !!!!

Je viens donner des nouvelles car ca fait longtemps

Donc pas grand changement pour ma saxo a part les enjoliveurs car j'en ai eux mare et rouler en jantes libres j'aime pas car mes moyeux sont tout moche. Donc j'ai mit ceci il y a environ 1 mois

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/27/140427023208545488.jpg

 

j'aime beaucoup car ça laisse un coté origine a la saxo.

 

Et j'ai fait 2 petite photo voila =)

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/27/140427023205817585.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/27/140427023207375102.jpg

 

Voila voila, la saxo a 193.000 bornes, vidange dans 2000 km.

 

Voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je les ai achetés neufs, à la casse soit ils n'en avaient pas soit c'était 20/25e les 4 et neuf j'en ai eu pour 27 donc j'ai pris des neufs ^^

 

Tu avais fait fort avec l'orthographe et la grammaire donc fais au moins attention, et prends le temps de te relire...Je ne suis pas à cheval la dessus ni une référence mais sur une ligne là tu n'étais pas loin d'un record...:)

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tos, c'est moi qui avais écris en vert pour l'orthographe de Damien... Pour infos, j'ai pris l'habitude d'écrire en vert quand je fais mon job de modérateur sinon j'écris en noir
A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut les gars !

Çà fait longtemps ^^

 

Donc je viens donner des petites nouvelles.

La saxo tombe en ruine :cry:

 

Je doit changer mes 2 jantes avant, plus je roulait plus la voiture déportait sur la droite, et depuis que la voiture est acheter une jante était abîmé.

Donc je perd de la pression dans mes 2 pneus avant.

Donc la je recherche des jantes en taule ^^ mais peut être suivant le prix et si mes pneus passent prendre celle ci.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/24/mini_140524011550986459.jpg

Elle est a vendre pour pièces, savez vous si les pneus 155/70R13 passent sur ses jantes 13" ?

edit: d'ailleurs comment fonctionne les pneus ? je ne comprend pas,est que sur mes jantes 13" je peut monté autre chose que des pneus 155/70R 13 ??? Ou chaque type de jantes est conforme a un type de pneu ?

 

Donc après malheureusement j'ai une attache (pas les genre de rivet en plastique) de ma baguette de porte qui c'est cassé a l'avant,donc ma baguette de porte ne tien plus...

 

Le petit bout ou y'a le clignotant je l'ai r'acheter chez le concessionnaire, car il était cassé aussi, le rivet en plastique est plus petit que le trou ou il doit rentrer donc sa tien pas, pas possible de le changer...

 

Et pour finir je ne sais pas si c'est mon commodo, ou ma centrale clignotant, mais des fois j'ai le bruit des clignotant (le tic tac quand vous les activé ) qui se déclenche et sa fait "tic tac" sans même que mes clignotant soit allumer...

Avez vous une idée ? ^^

 

re edit: ah oui j'ai aussi pourrit ma banquette arrière, car j'ai mon liquide de refroidissement qui c'est détacher et qui c'est éclaté contre le rebord du coffre et sa a couler sur mon assise ...

Ah oui et sa par contre je m’inquiète un peut car sa touche a la sécurité,

Quand je freine, ont as une sensation d'ABS, ça freine par accoups, et je n'ai pas l'abs ^^

-> Je viens de lire que sa pourrait être les disques qui sont voilé...

 

Voila les news....

Sinon elle a 194.xxx km et ca va nickel niveau moteur ! ^^

 

bye

Modifié par damizhs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir je ne sais pas si c'est mon commodo, ou ma centrale clignotant, mais des fois j'ai le bruit des clignotant (le tic tac quand vous les activé ) qui se déclenche et sa fait "tic tac" sans même que mes clignotant soit allumer...

Avez vous une idée ?

 

Ce serait bien le commodo. Les Xantia ont aussi souvent ça.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste semble impressionnante mais au finale il n'y a rien d'insurmontable ou de particulièrement coûteux...

Fais petit a petit, du plus grave au moins urgent...

Commence par regarder tes freins, peut-être qu'une purge est nécessaire, mais si tes disques et plaquettes sont usées fait le tout en une seul fois tu seras tranquille...

 

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut les gars !

j'aurais une question.

 

j'ai chopper une banquette arrière de 106 mais elle est couleur jean pour 10e et c'est laid mais au moins j'ai 5 places et non 2 ^^

 

J’aimerais savoirs si vous connaissez le type de housse qu'il faut ?

Car il y en as plusieurs types et je comprend pas grand chose ^^

 

pouvez vous m'expliquer ou mettre un lien pour me montrer se qu'il faut svp ?

merci

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yooo

 

merci pour le truc pour les pneus ^^

 

oui j'ai 5 ceintures ^^

car sur cdistruc j'ai vu des houses de sièges universelle, mais y'a un truc avec le dossier si il est en 2 ou 3 partie.

 

mais celui de la saxo est en une partie...

 

Salut !! ( j'édite pour pas faire un double poste)

 

Donc déjà bonne nouvelle, j'ai un cdd de 2 mois encore en boulangerie mais bon tant pis je ne vais pas cracher sur de l'argent ^^

 

Donc dans 2 mois la titine va avoirs le droit a une belle révision.

Vidange

Disque + plaquette, je viens de regarder un tuto et c'est comme sur les moto mais en plus gros (des conseil sur les marques ou se que vendent oscar* (TRW BENDIX) sont bien ?)

Et une purge en garage (peur de me rater)

 

J'ai peut être enfin trouver 2 jantes, car je trouve plus de jantes 3 trous que 4 ... les saxo deviennent rare ^^ (en casse)

Peut être des pneus, car ils ont 23.000 km et je sais pas combien de temps sa dure (on ressent encore une bordure entre le témoin et le haut du pneu)

 

Je me prendrais aussi une pompe lave glace j’espère ne pas me battre avec le pare boue par contre ...

 

Pour la banquette je vais reprendre la house de la saxo, si je comprend commet c'est fixer mais ce n'est pas le plus important

 

Et pour la baguette de porte, j'ai lu avec de la colle a pare brise, est que çà tien bien ??.

 

et avez vous un tuto pour démonter un volant avec airbag ??

Car pareille j'ai peur de mal faire... car j'ai pas trop envie d'aller au garage pour changer mon commodo ...

 

Voila les new !!

ah oui et 196.000 km =D

A+

Modifié par damizhs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut les gars ça fait un moment et j'ai une question.

 

j'ai trouvé ses jantes que j'aime beaucoup

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/679242228.htm?ca=11_s

 

sauf que c'est du 165/70 R13

 

et se n'est pas dans mon homologation

165/65R13 77

175/60R13 77

185/60R13 80

195/55R13 80

215/50R13 85

245/45R13 89

 

serait t''il possible de monté genre du 165/65r13 dessus ?

 

merci d'avance les gars

 

au faite 199.000 =D

commande passé tout les filtre + vidange

 

a+

 

 

salut les gars; j'édite pour évité un double poste.

 

qu'en pensé vous ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/690078541.htm

 

le mec me fait d'autre photo dans la journée. pour la taille des pneu car je ne sais pas si on peut mettre n'importe quelle pneu 13" sur une jante.

 

sinon elle

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/688824631.htm?ca=11_s

 

mais le faite qu'il dise qu'on sente des vibration au freinage me fait un peut peur.

 

D’ailleurs en parlant de ça, le fait qu'une jante puisse vibré au freinage car elle est voila ou plate ça pourrait être la cause pour que ma voiture vibre.

ma jante avant droite a un gros plat, tellement gros qu'elle en perd de la pression 1.5 bars au lieu de 2.3.

 

 

Et j'aimerai donner a ma titine un "look" un peut plus sportive, d'ou les jantes, mais j'aimerais qu'elle ronronne un petit peut plus aussi,

mais que sa reste vraiment très discret comment faire ?

Filtre a air et échappement un peut plus gros 80mm pas plus gros (si sa éxiste)?

ou même mieux une sortie comme valou car c'est jolie et sa reste juste très discret

est légale de changer le filtre a air ? car je veut resté avant tout homologué

 

merci d'avance les gars

Modifié par damizhs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

salut =),

 

pour les jantes, je te conseille soit ceux de la 106 xsi (fait gaffe a ce que sa soit pas voilé..) sinon sur du 13 pouces tu peux monter n'importe quel pneu. sinon des jantes toulouses xD

 

pour un peut de bruit, change ton admission, met un cône mais fait en sorte qu'il soit éloigné du moteur pour éviter la chaleur mais plus proche il est plus il ferra de bruit ^^.

 

ne touche pas au diamètre de l'échappement, met lui un pot touning ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les toulouse j'aimerais bien, mais le mec les vend 250e ce qui reste un peut chère pour moi.

 

Est que c'est homologué de changer son admission ? peut elle être refusé au ct pour ca ?

 

et quand je parlait de 80mm max je parlait du silencieux ^^ mais pareille j'ai regardé les prix sa reste assé chère neuf et un peut trop bruyant donc si je change un truc j'opterai plus pour le filtre a air ^^

 

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

change l'admission sa coute pas cher ^^ tu trouve un filtre et tu le met en direct

 

attend un peu avant de changer le pot.

 

^^ je pensais que tu voulais changer la ligne complete pour en mettre un plus grosse ^^' t'aurai perdu en perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoo

 

non non je vais pas me ruiner pour une 1.1 xD encore sa serait un vts j'y metrais un peut plus mais pas la ^^

 

dit ya le mec qui me vend celle ci

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/690078541.htm

il manque 1 cache moyeux sa doit se trouvé je pense

elles sont un peut rayer mais sa je me démerderais pour que sa s'oublie un peut il me les vend 40e

tu pense que sa vaut le coup 40e les 4 bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.