Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Z3ph1R - Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Futur (?) proprio heureux de Xantia


Invité Z3ph1R

Messages recommandés

Globalement un Tct au GPL revient en carburant à un diesel qui consomme dans les 7,5l (ça varie en fonction des prix du carburant, quand le GO était à 1,40 €/l, on était à un équivalent 7l de GO au 100).

Ça reste, à mon avis, la meilleure option pour quelqu'un qui veut profiter d'un moteur puissant et silencieux sans se ruiner en carburant (le Tct est le plus silencieux des moteurs sur activa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Z3ph1R

Bon, je viens de rentrer, je suis allé voir la bébète.

Quel plaisir ! Enfin un mec qui sais garder une bagnole propre..dedans comme dehors.

J'ai regardé ce que je pouvais niveau hydro, pas de suintement, les vérins SC CAR on l'air ok de gueule, idem pour ce que j'ai pu apercevoir du circuit hydro. Par contre à la conduite je l'ai trouvé un peu "raide" (sur dos d'âne notement) ; sachant que les sphères sont neuves, ça cacherai pas un ptit souci ? En poussant la bielette SC CAR à l'avant ça bouge, ya pas de souci (au grand étonnement du proprio :) ) , la voiture se met en position haute sans pb..voila voila..je sais pas trop quoi dire de plus..j'aurai peut être pu regarder un peu plus loin et prendre 2-3 photos. WOUuAouAA en tt cas jsuis tt émoustillé ^^

 

 

Edit : qd je dis que ça à l'air OK dessous, concrètement ce que j'ai vu était "propre", mais pas passé au karcher hein ! ^^ C'est pr ça que j'ai un bon sentiment..pas de rouille apparente, pas de calamine épaisse, pas de fuite apparentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bébête?

 

Tu la prends ou pas?

 

Raide sur dos d'âne,...ça fait un bruit du style klong klong aussi?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ça ne doit pas être grand chose de grave. Peut-être un problème de diode de roue libre. Tu trouveras vite la réponse sur le forum du club.

 

C'est laquelle?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais laquelle? Dans tes environs, j'en vois

 

  • une rouge pivoine (avec les dômes neufs, non négligeable) - 1998 - phase 2 - 200.000km -1300€
  • une grise clair - 1997 - phase 1 - 125.000km - 1800€

 

une autre?

 

Pour l'E85, à priori, ça passe assez bien, sans faire grand chose de plus que de remplacer le régulateur de pression (mettre du 4 bars à la place du 3). Ça prend 5 minutes et ça coûte 30€.

 

Je ne sais pas si ca suffit pour le 100%, mais ca passe facile pour 80% (ca marchait sans problème à ce pourcentage avec cette seule modif sur ma 1.8 8S de 1993).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surconsommation est de l'ordre de 20-30% environ. Un peu plus sur les petits trajets ou la voiture n'a pas le temps de chauffer.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à la conduite je l'ai trouvé un peu "raide" (sur dos d'âne notement) ; sachant que les sphères sont neuves

Il a remplacé les 10 sphères ? (si c'est vraiment le cas c'est très rare et laisse penser qu'elle a eu droit à un suivi méticuleux ... si ce n'est pas le cas, ça ne m'étonne pas trop qu'elle soit raide !)

Il faut voir leur age également, après 2 ou 3 ans certaines commencent à ne plus être dans les tolérances.

 

Sinon il peut aussi y avoir une diode de roue libre qui a lâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a remplacé les 10 sphères ? (si c'est vraiment le cas c'est très rare et laisse penser qu'elle a eu droit à un suivi méticuleux ... si ce n'est pas le cas, ça ne m'étonne pas trop qu'elle soit raide !)

 

+1. Il faut souvent se méfier des "sphères neuves". En général, ça ne concerne que les quatres sphères de suspension, et, parfois, celle du CJ/DJ. Il y a même des gens qui ignorent qu'il y en a plus que 4 ou 5, même sur une Activa. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Il faut souvent se méfier des "sphères neuves". En général, ça ne concerne que les quatres sphères de suspension, et, parfois, celle du CJ/DJ. Il y a même des gens qui ignorent qu'il y en a plus que 4 ou 5, même sur une Activa.

Par ailleurs il arrive que "sphères neuves" veuille dire que certaines sphères ont été changées il y a 2 à 3 ans ... (ce n'est pas toujours juste avant la vente !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'E85, à priori, ça passe assez bien, sans faire grand chose de plus que de remplacer le régulateur de pression (mettre du 4 bars à la place du 3). Ça prend 5 minutes et ça coûte 30€.

 

Je ne sais pas si ca suffit pour le 100%, mais ca passe facile pour 80% (ca marchait sans problème à ce pourcentage avec cette seule modif sur ma 1.8 8S de 1993).

 

Pour le TCT à l' E85 à 100 % :

Avec un régulateur à 4 bars c'est pas mal, mais ca reste sensible à la qualité du carburant.

Il faut penser à faire l'apprentissage richesse à chaque coupure de batterie.

 

J'ai mis des injecteurs un peu plus gros et suis revenu à 3 bars. Impeccable, l'apprentissage richesse n'est quasi pas nécessaire, mais c'est pas le même prix.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire conclue pour la TCT ?

 

Tu nous la présentera ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.