Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité gillou85

Messages recommandés

Invité gillou85
Salut ! ;)

 

Il suffit de suivre ce tuto à la lettre et l'affaire est dans le sac. :tourne:

 

 

 

 

Je suis allé faire un tour, mais :

Pas très sympa ce forum http://boites-automatiques.forumgratuit.org/, on a vraiment l'impression de se croire au RG !

Et les modos comment ils se la pètent !

Pas étonnant qu'ils n'aient qu'un petit millier de membres !

Ceci explique très certainement cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis allé faire un tour, mais :

Pas très sympa ce forum http://boites-automatiques.forumgratuit.org/, on a vraiment l'impression de se croire au RG !

Et les modos comment ils se la pètent !

Pas étonnant qu'ils n'aient qu'un petit millier de membres !

Ceci explique très certainement cela...

 

Bonjour

Je m'interesse egalement a la BVA, j'ai fait une tentative sur ce forum et j'ai eu la meme impression qur toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant qu'ils n'aient qu'un petit millier de membres !

 

Salut ! ;)

 

La quantité ne fait pas obligatoirement la qualité.

 

Il ne te faudrait pas non plus lire entre les lignes, car nous t'avons donné plusieurs fois, un autre lien pour avoir directement le tuto en question.

 

Je ne te sens pas très motivé pour faire cette vidange. Si tu préfères confier la vidange de ta BVA à ton garagiste qui confond AL4 et 4HP20, libre à toi de prendre le risque.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillou85

Où làlà, c'est quoi ça !!!

On se vexe facilement ?

Pour quelle(s) raison(s) ??

J'ai toujours été clair en ce qui concerne la vidange, il suffit pour cela de relire correctement (et pas entre les lignes ;)) ce que j'ai posté.

En ce qui concerne les tutos, il y en un excellent sur PC.

Mais comme dit précédemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais l'admin de forum BVA il m'avait aidé (en fait il a quasi tout fait !) à faire ma première vidange de BVA AL4 sur mon ex Xantia et c'est vraiment un gars très sympa (et doué)

Il ne faut pas se fier aux apparences, comme sur beaucoup de forums (donc forum activa par exemple) il faut montrer pate blanche pour pouvoir participer.

 

Leur avant dernier forum avait été ravagés par des membres qui ne respectaient rien, posaient des questions sans lire ni les tuto ni les réponses à leurs posts ! d'où maintenant certaines règles pour garantir la qualité d'échange et d'entraide dans le forum.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillou85

Oui, peut-être, mais de là à demander une présentation du genre disserte et des renseignements du style interrogatoire policier, pour être accepté, il y a quand même un grand pas !

Et puis aussi il y a le ton sur lequel c'est demandé !

C'est la première fois que je vois ça sur un forum !

Comment font les autres ???

Dans ce cas, le mot forum ne veut plus rien dire !

Moi j'ai eu à faire à feraillou !

Modifié par gillou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est chose faite !!!

 

:xan9::xan9:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de rentrer dans ce débat car j'ai vécu la même histoire avec une Safrane (même BVA). Achetée une bouchée de pain à 90000 (peu de gens voulaient de cette boite réputée fragile), je commence à changer tous les fluides faciles et demande à la concession une vidange BVA "ah non mon bon monsieur, y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes... Lubrifiée a vie c'est à dire 100000 et après on vous la changera avec plaisir (ça, on sait faire) pour .... Le prix de la voiture ....

 

J'en parle à un copain ingé chez Peugeot (avant la fusion PSA) qui rigole bien 1) parce que c'est Renault 2) parce qu'une boite lubrifiée à vie l'étonne !!!

 

Je passe voir un garage Renault indépendant avec un peu de bouteille : pas de soucis, je passe mon temps à vidanger et réparer des BVA que Renault considère HS... Ce sera dur de le faire vous même car je me sers de la valise pour la température et le niveau....

 

J'ai fait vidanger (et entretenir toute la voiture) chez lui tous les 60 000 jusqu'à ce que je la vende à 260 000 toute d'origine et une BVA parfaite....

 

Avec la C5 (AISIN BVA6), rebelotte chez Citroën, mais je connais mieux le chef d'atelier et ils ont accepté de la faire aux premiers 60 000 avec réticence au début. Tout va bien depuis ...

 

Je vais devoir faire ou trouver quelqu'un pour la AL4 de ma C3, mais crois moi, elle sera vidangée à 60000

 

Moralité : que tu ne te sentes pas de la faire, je te comprends, mais de retourner chez le gars qui n'a pas pris la peine de chercher la référence de la BVA, je comprends moins ??? Il ne maîtrise pas, ça n'est pas bien grave, mais dans ce cas qu'il n'y touche JAMAIS ...

 

Je goute en ce moment les joies du GPL... Même combat en pire, la RATP s'en sert dans ses bus, les gros rouleurs mettent ça dans leurs V6 et V8, les pays du Nord (et l'Italie) l'emploient à grande échelle, mais lorsque j'achète un filtre chez Citroën, le gars me dit : ah le GPL c'est la merde ça ...

 

Je ne connais pas l'hydraulique d'une grue qui soulève 50 tonnes, mais je n'en dit pas du mal ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillou85

Bonjour,

Voilà comment cela s'est passé.

J'ai déménagé en janvier, pas loin de chez moi, il y a un jeune garage agent citroën chez lequel mon fils allait faire entretenir sa C5, il en était très satisfait. Je me suis dit pourquoi aller courir à 30 km chez le citroën que j'allais avant et qui, de toutes façons, ne voulait pas vidanger.

Le garage à côté de chez moi étant tenu par un jeune qui vient d'investir pour se monter, que pense qu'il devrait en fin de compte pouvoir se débrouiller avec l'aide de son pote depuis 25 ans à l'atelier chez citroën !

J'ai 63 printemps, et je suis à fond pour donner leur chance aux jeunes qui se lancent, moi aussi, on m'a donné la mienne !

Et investir dans un garage, ce n'est vraiment pas une mince affaire.

Il y a temps de jeunes qui attendent que le boulot viennent les chercher...

Désolé c'est un peu HS, mais c'était juste pour expliquer le pourquoi du comment !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité gillou85

Bonjour à tous,

Voilà, la vidange est faite !

Pas vu de grande différence, si ce n'est peut-être un peu plus de fluidité !

A suivre donc !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Eeeh! oh ! 26/05/2013 => 10/08/2013, l'huile de ta BVA a mis beaucoup de temps pour arriver à la bonne température de vidange. :D:d:d

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'adore les garagistes qui ne savent pas dont ils parlent. Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il ont, la plupart du temps, une "bonne" réputation, et que leur parole sème le doute parmi les petits artisans ou les amateurs avertis, ou tout simplement les personnes sur les forums qui ont accès aux infos.

De toutes façons, une boite de vitesse, mécanique ou automatique nécessite une vidange à un moment où un autre. Et c'est plus marquant sur une boite auto.

Mais bon, vive le "lubrifié à vie" des constructeurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillou85

Bonjour,

Tu oublies aussi, les gens qui se prennent pour des "pseudo méca/techni/électronicien" et qui racontent n'importe quoi sur les forums !!!

Et ceux là, il y en a un paquet sur le net !!!

Modifié par gillou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très sympa ce forum http://boites-automatiques.forumgratuit.org/, on a vraiment l'impression de se croire au RG !

J'ai aussi essayé d'aller m' inscrire sur ce forum ,simplement pour la curiosité de la connaissance des boites auto , mais alors , c' est pire que la gestapo , tout juste s'ils ne veulent pas mes mensurations (vaut mieux pas leur dire ) et mon N° de compte en banque ,c' est carrement de l 'inquisition ,ils veulent même savoir si j' ai des animaux de compagnie ,c' est en rapport avec les boites auto .

Je les ai envoyé promener .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.