Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

gicleur essuie glace arrière de ma C4


Invité sandokan

Messages recommandés

Invité sandokan

Bonsoir, tous le monde

J'ai l'intention de procéder au débouchage du gicleur de l'essuie vitre arrière de ma C4 mais malheureusement j'ai pas su comment y accéder. Est ce que quelqu’un pourrais bien m'aider?

 

:salut::salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si c'est le gicleur lui-même, une aiguille de couture, comme pour l'avant, devrait suffire. ;)

 

Mais c'est souvent le clapet anti-retour qui est défectueux au niveau de la pompe immergée dans le bocal lave-glace: un peu de lecture ici ... :pasconte:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tous le monde

J'ai l'intention de procéder au débouchage du gicleur de l'essuie vitre arrière de ma C4 mais malheureusement j'ai pas su comment y accéder. Est ce que quelqu’un pourrais bien m'aider?

 

:salut::salut:

 

bonjour,

pour deboucher ce genre de gicleur je prends une corde de guitare metal soit la corde sol (diametre 0,61 mm )elle est trés souple et vas trés loing, ou la cordi mi (diametre 0,30 mm )mais elle est vraiment tres fine , oui c'es vrais il faut etre guitariste ou connaitre une personne qui joue de cet instrument.;)

voila pour moi pas de problemes pour le débouchage et c'a marche a chaque notes .:D

 

 

musicalement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD la technique de la corde de gratte, j'y ai jamais pensé ! je garderais mon prochain jeu dans la boite à gants ! mdr

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je profite pour dire que je viens de changer la mienne. Pas de lavage arrière mais les deux vers l’avant.

Comme j’ai changé les plaquettes j’en ai profité.

Le plus long c’est de tomber la protection pare boue.

Sinon la pompe se change en trois cinq minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD la technique de la corde de gratte, j'y ai jamais pensé ! je garderais mon prochain jeu dans la boite à gants ! mdr

 

:biere:

 

bonjour, bonjour,

oublie pas de mettre le médiator n° 5 dans la boite à gants super grattoir pour le parbrise, parcontre si tu joues avec du nylon c'es louper pas de médiator c'es les ongles que vont morfler mais c'es bon pour les durcir :xa1:, très beaucoup MDR.

 

bonne soirée gratteux.:D

 

musicalement.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, j'ai l'habitude de jouer avec du gros mais pour enlever la glace du pare brise, je suis plus fainéant que ça. je met le dégivrage + un ptit coup de bombe dégivrante et c'est bon ^^

 

avant y'avait les pochettes de cd qui marchaient bien aussi mais maintenant, avec l'usb, c'est un peu plus galère ! xD

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pas de nouvelles de notre nouvel ami Sandokan il est surement parti pour acheter une guitare(gratte) et recuperer les cordes pour déboucher ses buses.

 

une aiguille de couture, comme pour l'avant, devrait suffire !!!!!

enfin pas de nouvelles dommage .

 

musicalement................................

Modifié par richard45700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sandokan

Merci pour votre aide, mais je crois bien que c'est un problème de pompe, que j'essaierais de changer tout seul.

Excusez moi de n'avoir pas pu vous répondre plutôt, car j'étais en déplacement et je ne pouvais pas me connecter à internet.

Encore merci de tout coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, mais je crois bien que c'est un problème de pompe, que j'essaierais de changer tout seul.

Excusez moi de n'avoir pas pu vous répondre plutôt, car j'étais en déplacement et je ne pouvais pas me connecter à internet.

Encore merci de tout coeur.

 

bonjour,

 

il est vrais que cela aurais été plus simple si la buse etait bouchée, facile a deboucher avec nos explications.:)

mais maintenant c'es la pompe, ha oui c'es pas la meme music , donc bon courrage pour le remplacement.:D

 

musicalement.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.