Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

300 000 km !!!


myrtil

Messages recommandés

Et bien je ne pensais ammener ma C3 jusque là :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_67721120130516160616.jpg

 

finalement c'est costaud une C3, c'est surtout niveau carrosserie que je suis surpris 10 ans à coucher dehors le sel l'hiver (et je ne suis pas un maniaque du lavage) et aucun soucis de rouille important (un léger sur traverse d'après le CT mais vraiment rien de méchant)

 

Bon en 300 000, j'ai essuyé les plâtres des premières versions mais merci Citroën qui a pris beaucoup de chose en charge :

- turbo

- moteur

- amortisseurs (2 fois)

 

 

et sinon un entretien régulier aucune surprise sauf le compresseur de clim vers 200 000.

 

Je pense que cette fois-ci je vais l'emmener au bout du bout ....

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour myrtil,

 

Dis-nous un peu ce qui est arrivé exactement stp avec ton premier moteur et à quel kilométrage ? Juste pour info.

 

Sinon, oui, j'avais entendu dire au CT, que la C3 était une voiture assez peu recalée, si entretenue effectivement.

 

Le plus gros reproche, c'est plutôt niveau habitacle, pour une bonne longévité (visuelle) des plastiques, habillage, faut-être assez soigneux perso je trouve. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas exactement pourquoi le moteur a été changé (sous garantie à 1 an et demi 55 000 km), symptômes : raté, plus de puissance, accélération impossible, et tous les voyants allumés.

 

Après quelques recherches et m'étant souvenu qu'il y avait eu une analyse de l'huile, je pencherais pour un problème de villebrquin.

 

Sinon côté habitacle aucun soucis, c'est plutôt les caoutchoucs sur le toit qui ont mal vieillis.

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les caoutchoucs sur le toit, c'est vrai que sur la phase 2 ils ont dû améliorer, car elles ne se relevaient plus ou déboitaient plus sur l’arrière ces baquettes.

 

Pour le moteur, ça veut dire qu'il à bientôt 250 000 KMs :bien:

Différence de longévité effectivement entre le premier et le deuxième.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant, quasi la distance Terre/Lune.

Merci pour ce témoignage sur la durée de vie de ce bloc, découverte pour ceux qui comme moi n'ont pas un amis taxi ou VRP...

J'étais septique à son arrivée ne jurant pour ma part que pas les bons vieux atmo comme celui de feu ma Clio qui nous avait lâché à 306MKm (n'y vois aucun signe;) le bloc tourné au top, c'est la boite qui est morte sur l'autoroute de l'Est )

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec Mytril, la C3 semble bien conçu, le plastique cheap des phases I me parait mieux vieillir que celui des phases II.

 

Même constat niveau carrosserie alors que la mienne à vecu en montagne puis au bord de la mer; les traitements sont bien réalisés.

 

Bon, moi j'ai fais que 140000km avec mais globalement, j'était satisfait de la voiture;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.