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connection tuyau HP


azam61

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Bonjour,

 

mon joint de sphère d'accu m'ayant fait des misères j'ai du démonter mon CD pour tenter de régler le problème. Cela semble réparé, après test au banc à 150b ça ne fuit plus.

 

Vient le moment du remontage: y a t'il une astuce pour remonter le tuyau venant de la pompe sans trop s'embêter ? A chaque fois j'y passe des heures pour faire prendre le raccord sur les filets :mad:

 

Comment procèdent les vieux briscards citroënistes ?

la 2cv? ça décoiffe...
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Oui ce peut être trés galère!!!!

L'accés peu aisé n'arrangeant rien...

 

 

Astuce? Pas vraiment...

 

Il faut que :

 

Le tuyau ne soit pas tordu dans son extrémité afin qu'il rentre bien dans l'alésage au fond.

Mettre le joint sur le tube et non dans la pièce hydraulique, sans trop l'enfiler sur le tuyau.

Que le joint ne recule pas à l'insertion du tuyau, d'où avoir un tuyau non tordu.

Avoir de la souplasse dans le tuyau donc défaire les colliers de maintient sur le bloc moteur ou autre en amont.

 

Me concernant lorsque ça ne prend pas à la main, j'appuie sur l'écrou avec une clé à fourche de 6 ou 7 (Ou 10 pour un gros tuyau pompe/CD) et visse avec une clé à tuyauter (Ou une à fourche) de 8/9 ou 12 selon le tuyau.

 

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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merci de ton aide GREG,

 

j'ai effectivement dévissé l'anneau de maintient sur le bloc mais après c'est lui que je ne parvenais pas à remettre! Sur ce tuyau de grosse section c'est vraiment difficile.

 

Finalement j'ai réussi en démontant la tôle de maintient du CD, celui ci étant toujours dessus, j'ai connecté le tuyau et remonté le CD et sa tôle. On a ainsi un bras de levier plus important pour déformer le tuyau. J'y ai passé tout de même 3h.

 

Quand je lis dans le cahier d'époque: "temps de facturation modèle D" que le temps facturable pour une dépose et repose de CD à l'époque est de 2h30, ça me fait rigoler car je met plus du double!

 

j'aurai été un piètre mécano chez citroën dans les 70's :em:

la 2cv? ça décoiffe...
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Non quand c'est propre, qu'on est sous un pont, que le tuyau n'est pas tordu, il faut bien moins que le temps donné!

Un CD de DS en 1h se fait sans problème.

 

De ce que je constate depuis plus de 20 ans, ayant les barêmes pour DS et CX à la maison, c'est que quand la voiture est nikelle, propre, rien de grippé, les temps donnés sont à multiplier par 0,5 à 0,75.

C'est à dire qu'il faut de la moitié au trois quart du temps donné pour faire l'opération.

 

Par contre quand c'est bien sale, vieux, abîmé... :mad:

 

 

 

 

J'ai fait la distrib de ma C6 V6HDI avec les gallets de courroie d'accéssoire et remplacement alternateur (Imposant dépose comprésseur de clim) en 5h alors que Citroën donne 5h pour le seul remplacement de distrib et 2h30 pour remplacement kit courroie accéssoire...

Ils donnent plus de 3h pour l'alternateur seul...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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