Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis après 2ans d'utilisation


Invité tourangeau

Messages recommandés

Au stage Centaure que j'ai fait, c'est 10h 10 et les pouces derrière le volant....

 

C'est vrai que 10h10 dans la pratique çà va bien 5 mn :D

2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est vrai qu'on est tous partis dans une autre direction avec ces histoires de volant :LOL:
2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être ouvrir un nouveau post sur la bonne position des mains sur un volant et l'ergonomie des commandes au volant?

 

Bonne idée, peut-être qu'un "administrateur" pourrait même placer cette nouvelle discussion dans "automobile et divers" de façon à ce qu'un maximum d'intervenant puissent donner leur avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Bonjour,

 

je suis étonné par le manque de fiabilité de ce véhicule. Il me semblait que basé sur la C4 II, il ne devrait pas connaître plus de soucis que cette dernière (qui me semble beaucoup plus fiable, non ?)... Comment est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la fiabilité doit se mesurer au nombre de cas similaire de panne sur le parc total de véhicule en circulation, et non pas sur un problème rencontré par un voire deux utilisateurs des dudit véhicules, car chaque véhicule est conduit d'une manière différente. Dans la liste des véhicules les moins fiables je ne vois ni la C4 II ni la DS4 http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/. De plus n'oublions pas que la DS4 est un véhicule récent : tout juste 3 ans, ce qui fait qu'il y a quelques soucis de jeunesse et on voit la DS4 meilleure que l'A3, on dénigre les modèles Français pour encenser une rumeur.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Loin de moi l'idée de propager une rumeur, mais quand je lis ici même que certains ont préféré renoncé à cette auto pour cause de fiabilité, je m'interroge puisque ce modèle partage beaucoup de pièces avec la C4 II qui ne semble pas avoir autant de problèmes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexNîmes: Si tu fais référence, entre autre, à "ch'tifoudeC4", cela pourrait s'expliquer par le fait que cette personne avait une voiture de 2011, soit dans les premières séries qui ont du essuyer les défauts de lancement.

 

La plupart (pour ne pas dire la majorité) des problèmes ont été réglés entre 2011 et fin 2012. Depuis, je n'ai pas le souvenir que des modèles plus récents aient eu des soucis de fiabilités.

 

Bien penser a regarder l'année de fabrication de la voiture donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement @cht'ifoudeC4 à "tirée" un mauvais numéro . Elle qui était très contente de sa C4 et qui à fait partie des "pré commande" de DS4 en à été pour ses frais (enfin la garantie à aussi été mise souvent à contribution).

 

Mais sa DS4 à elle toute seule à accumulée beaucoup de pannes et soucis de tous ordres, comme pour un véhicule mal finis . C'est souvent le cas avec les premiers éléments fabriqués dans l'industrie (et pas que l'automobile) .

 

Pour ma part, ma DS4 qui à quelques semaines de plus que celle de @cht'ifoudec4, me donne toutes satisfactions tant sur le plan de la fiabilité que sur celui du confort .

 

Par contre, ce que je déplore, c'est son équipement moindre que la C4 I exclusive que je possédais auparavant .

 

Mais une fois de plus, je le précise, je ne regrette pas mon achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Petit Rusé.

 

La DS4 que j'avais n'étais pas une pré-commande puisque celle commandée en pré-commande, je l'avais refusée car il n'y avait pas les options. J'aurai peut-être dû la garder.

 

Cette DS4, je pense que Citroën aurait dû la faire expertiser pour vraiment trouver la cause de tous ces ennuis. Heureusement que j'avais pris l'extension de garantie. C'est quand même une voiture qui est encore en circulation et je plains celui qui l'a reprise.

 

Certains des ennuis que j'ai eus se retrouvent quand même sur la C4II ou sur Peugeot. Mon souci est qu'ils se sont retrouvés regroupés sur une seule DS4 : la mienne. :em:

 

Les ennuis que j'ai eus sur la DS4 ont bien sûr pesé sur le choix de l'achat du C4 Picasso. Mais pas seulement. Celui-ci offrait plus de nouvelles technologies. Ce que je ne voulais surtout pas retrouvé dans ma nouvelle voiture, c'était le e-myway. Et c'est pour cette raison que je n'ai pas pris une DS5 (choix de mon mari, pas le mien, je n'aime pas la DS5).

 

Et sinon, un collègue de mon mari vient d'acheter une DS4 200 ch et bien je peux vous dire qu'il ne rachètera plus Citroën (problème de chaîne de distribution, le défaut réapparaît toujours. La DS4 n'a pas 6 mois).

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce que tu avances est pour le moins curieux, le Thp 200 n'étant absolument pas touché par les problèmes de distri, que ce soit sur 308 ou RCZ. Après, aucune motorisation au monde n'est à l'abri de problèmes, mais une distri sur Thp200 ne peut être qu'un cas isolé...ou rarissime.

En tout cas, s'il se limite à ça pour ne plus jamais acheter Citroën, qu'il n'aille pas chez BM ou VAG, car chez le premier les problèmes de chaîne sont Légion, et chez le second les Tfsi n'ont pas très bonne réputation...bref l'adage ""c'est mieux ailleurs"" est typiquement français...et typiquement erroné. Quand on voit que sur le test ADAC des fiabilités par marque, la totalité des marques allemandes occupent le trou du c*l de la liste, on peut s'estimer heureux en France.

Enfin, à noter que le Thp 200 a été élu meilleur moteur de sa catégorie en mai ou juin dernier dans sa catégorie (1,4L à 1,8L)...pour la 8ème fois consécutive...loin devant le 1.8 Tfsi V.A.G.

Bref, tout ceci pour enfoncer la parole suivante certes facile quand on n'a pas eu de problème, mais pourtant terriblement vraie : il ne faut JAMAIS généraliser ses propres soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possesseurs de voiture postent souvent sur les forums concernant leurs soucis mais rarement pour dire qu'ils sont content de leur voiture, c'est comme ça.

Se faire un avis uniquement sur ce critère n'est pas forcément révélateur sur la fiabilité.

 

La presse auto est plutôt élogieuse concernant la fiabilité de la DS4, tout comme la C4.

 

Me concernant mon THP200 est de 2011, et mise à part un soucis de pompe à eau changée à 10000km (défaut de fabrication à priori), j'en suis complétement satisfait.

 

La DS4 de ta connaissance a peut être eu aussi une pièce défectueuse.

On est jamais à l’abri malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir,

 

Effectivement @cht'ifoudeC4 à "tirée" un mauvais numéro . Elle qui était très contente de sa C4 et qui à fait partie des "pré commande" de DS4 en à été pour ses frais (enfin la garantie à aussi été mise souvent à contribution).

 

Mais sa DS4 à elle toute seule à accumulée beaucoup de pannes et soucis de tous ordres, comme pour un véhicule mal finis . C'est souvent le cas avec les premiers éléments fabriqués dans l'industrie (et pas que l'automobile) .

 

Pour ma part, ma DS4 qui à quelques semaines de plus que celle de @cht'ifoudec4, me donne toutes satisfactions tant sur le plan de la fiabilité que sur celui du confort .

 

Par contre, ce que je déplore, c'est son équipement moindre que la C4 I exclusive que je possédais auparavant .

 

Mais une fois de plus, je le précise, je ne regrette pas mon achat .

 

j'ai parcouru plus de 100000 kms dans une C4 coupé VTS et j'ai maintenant une berline (bebe oblige), j'ai donc fait un peu l'inverse de toi (je passe de la coupée à la berline). En terme d'équipement le nouvelle C4 n'est pas moins équipée mais pas beaucoup mieux non plus, il faut dire que c'est une exclusive +... j'ai toujours le toit vitré que j'avais déjà et dont je ne pourrai plus me passer. Parfois effectivement je me dis qu'un parebrise panoramique à la place serait pas mal car en tant que conducteur ou passager avant tu profites moins du toit vitré, mais cela apporte toujours de la lumière à l'habitacle et ça c'est unique.

 

Ceux qui dénigre le volant à moyeu fixe ne l'ont clairement pas utilisé suffisamment, il me manque chaque fois que je conduis la berline, et de l'apprécie chaque fois que je conduis la coupé ;-)

Il y a d'autres petits détails facheux dans la nouvelle : comme l'absence de porte lunettes, levier de vitesse en "plastique de chrome", klaxon monoton et non plus biton, son autoradio de moins bonne qualité, régulateur un peu moins intuitif, afficheur central (type C) "plus simple" avec des menus moins intuitif (je n'ai pas le GPS dans aucune des deux voitures, j'utilise toujours mon téléphone pour cela je ne vois donc pas l'intérêt d'avoir cette option) mais cela n'occulte pas les nouvelles options : sieges "massants", surveillance d'angle mort, frein a main electrique, rideau occultant du toit vitré electrique, mesure de la place disponible pour se garer... et surtout le confort général de la nouvelle du à son excellente insonorisation et meilleure qualité perçue intérieure en contrepartie de l'originalité perdue de l'ancienne.

 

 

Une chose est sure l'ancienne C4 était très bien équipée pour l'époque...

 

 

Les deux voitures sont pour moi très bonnes et très différentes à la fois : moderne, originale et dynamique pour l'ancienne; sobre, confortable et de qualité pour la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité adel_dynosaure

Bonjour,

 

Je possede une DS4 So Chic BVA annee 2013 (45000 Km) et voici les problemes que j'ai rencontre:

- Turbo defectueux a l'achat, changement apres 6 mois de va et viens et quelques soucis avec un SAV incompetent.

- Problème de couinement coté conducteur a l'achat, je viens de lire le premier post et apparemment c'est à cause de la fixation de la ceinture de sécurité. Je vais voir ca avec le garagiste (merci le forum)

- Changement de la pipe d'eau a 40000 km

- Bruit bizzare a gauche du moteur (vue de face) au demarrage a froid, bruit qui disparait apres 10 minutes quand le moteur est chaud (j'ai commence a avoir ce bruit aux environ de 30000 Km)

- Consommation essence elevee surtout en ville (heureusement que le litre d'essence ne coute que 0.22 Euros chez moi.

 

Mais ce que j'adore dans cette voiture c'est le plaisir de conduire, mais vraiment c'est une pure merveille. Au debut j'avais du mal a negocier les virages parce qu'elle a tendance a survirer puisqu'elle est haute, mais apres j'ai trouve quelques astuces pour bien les tenir.

En ville, tu sens qu'elle te dit, tiens le volant et je me charge de tout lol.

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où ??? Modifié par Magnum44
2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.