Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

casse ressort avant droit


tinigaro

Messages recommandés

Allez ca continue!!!

Après le changement du moteur suite a la casse de la distri c'est au tour du ressort d'amorto de cassé.

Ce matin en partant de chez moi,je démarre commence a braquer et à avancé et d'un coup j'entend un gros clac en provenance de l'avant droit.

Je descend,commence a inspecté et c'est la que j'ai vu le ressort cassé et entremélé.

Heureusement il a pas traversé et percé le pneu.

Je décide malgré tout de rouler au pas et d'allez illico chez mon concess favoris.Roulage a 30 km/h pendant 5 kms sans trop d'encombre.énormément de gros bruits de claquement et le volant braqué a gauche pour compensé.

Heurseusement ils m'ont prété un autre véhicule.

J'attends de leur nouvelle d'ici demain.

Et pour couronner le tout mon extension de garantie s'est fini le mois dernier.

Problème connu????

A suivre.....

 

ps:je tient à préciser que j'ai jamais tapé de trotoirs ou autre qui aurrait pu justifier la casse du ressort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité BENOIT

Décidément ! tu as la poisse dis donc ! :(

La mauvaise série continue on dirai...

 

Un ressort qui casse, ça reste assez rare quand même, et j'ai pas le souvenir qu'il y ai eu ce genre de soucis sur le forum :(

 

Tiens nous au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garage vient de m'appeler et c'est bien le ressort qui est cassé.

verdict: environ 450 euros ttc pièces + main d'œuvre.

Je la récupère vendredi soir.

A votre avis vu qu'elle est de 2004 et 130000 kms,est ce que je peux demander une éventuelle participation de citroen???

Comment faut il procéder?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! si si Benoit y'a déjà eu des cas comme celui-la ..... à ce kilométrage laisse tomber ils ne te donneront rien .... déjà qu'ils trouvent normal de changer une poulie Damper tout les 80.000 Kms ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! si si Benoit y'a déjà eu des cas comme celui-la ..... à ce kilométrage laisse tomber ils ne te donneront rien .... déjà qu'ils trouvent normal de changer une poulie Damper tout les 80.000 Kms ......

 

 

Bon et bien qui ne tente rien n'a rien.

On verra vendredi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julienlemust

Je suis dans le même cas que toi, ressort avant droit cassé mais sur la dernière spire et ça doit faire environ 1 an que je roule comme ça (je m'en suis rendu compte qu'au CT)

 

et là je suis entrain d'acheter toutes les pièces (environ 450€) pour les changer, mon C8 à 189000kms.

 

Dans ton cas je pense qu'il changera juste les ressort vu le prix annoncé, pour infos ressort 280,70€ + 167,93€ de main d'oeuvre = 450€

 

si il change les amortisseurs et butée cela monte à 775€

 

voilà pour mes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, ressort avant droit cassé mais sur la dernière spire et ça doit faire environ 1 an que je roule comme ça (je m'en suis rendu compte qu'au CT)

 

et là je suis entrain d'acheter toutes les pièces (environ 450€) pour les changer, mon C8 à 189000kms.

 

Dans ton cas je pense qu'il changera juste les ressort vu le prix annoncé, pour infos ressort 280,70€ + 167,93€ de main d'oeuvre = 450€

 

si il change les amortisseurs et butée cela monte à 775€

 

voilà pour mes infos

 

Merci de ton témoignage.

Moi apparement il a cassé nette et quand je regardais le ressort il avait 2 spirales entremelé.

Je devais braqué le volantd'au moins 45 degrés à gauche pour pouvoir rouler à peu près droit.

Demain je récupère la bête lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julienlemust

encore heureux...

 

pour ma part, certaines pièces (kit butée monroe) commandées chez oscaro ne sont plus disponible ni chez eux ni ailleurs d'ailleurs. Donc il faut que j'en trouve en une autre marque.

 

Sinon je me suis aperçu que mon "swirl" était à changer car la "tête" qui va sur la rotule est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y'est j'ai récupéré la bête et je me suis délesté de 547,36 euros snifff

voici le détails de la facture:

biellette barre stabilisatrice x2: 88.67 euros

ressort avant x2: 211.86

coupelle amortisseurs x2: 24.52

butée a bille x2: 71.98

main d'œuvre: 147.83

recyclage déchets: 2.50

apparement les biellettes de la barre stabilisatrice avaient reçu donc changement

plus qu'a allez bosser!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julienlemust

hello,

 

un train avant tout neuf ^^lol.

pour ma part j'ai reçu les amortisseurs d'origine de chez citroen, verdict ce sont des sachs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tinigaro il faut savoir que nos bus tirent naturellement vers la droite (surement un problème de répartition du poids moteur).

Par contre il faudrait vérifier quand même si lors de la casse du ressort la jambe de train ne s'est pas désaxé, si le roulement moyeu n'est pas grippe, l'état du triangle ainsi que les rotules de direction. Demande à ton garage si ils ont vérifiés tout ça !!

Faut pas oublier que nos bus sont très lourds et que la moindre rupture d'équilibre peut provoquer des merdoui..es en chaîne !!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tinigaro et fais cette verification rapidement car un nouveau train de pneus avant va t'alleger de 280 euros de plus...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julienlemust
Salut !

Tinigaro il faut savoir que nos bus tirent naturellement vers la droite (surement un problème de répartition du poids moteur).

Par contre il faudrait vérifier quand même si lors de la casse du ressort la jambe de train ne s'est pas désaxé, si le roulement moyeu n'est pas grippe, l'état du triangle ainsi que les rotules de direction. Demande à ton garage si ils ont vérifiés tout ça !!

Faut pas oublier que nos bus sont très lourds et que la moindre rupture d'équilibre peut provoquer des merdoui..es en chaîne !!!!!

@+

 

Hello, qu'entend tu par "Par contre il faudrait vérifier quand même si lors de la casse du ressort la jambe de train ne s'est pas désaxé"

Qu'est ce que la "jambe de train"?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce que j'appelle jambe de train (je me suis mal exprime désolé) c'est en fait l'axe comportant l'amortisseur qui part des boulons de maintient situes dans le compartiment moteur à la roue.

En cassant ton ressort peut avoir légèrement désaxé cet ensemble.

Pour t'en rendre compte une usure anormal d'un des pneus (comme un default de parallélisme)peut donner une idée

C'est juste une possibilité un truc a surveiller

Tiens nous au jus

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.