Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelles jantes pour C4 II rouge babylone ?


Invité mycael

Messages recommandés

Invité mycael

Hello tout le monde !

J'ai délibérement choisi d'avoir des enjoliveurs sur ma C4 et de les garder quelques temps histoire de s'habituer au gabarit et prendre le coup de main sur les crénaux sans risquer de mordre de belles jantes.

Je suis donc à la recherche pour un achat d'ici quelques mois de jantes sympas (citroën ou pas), en 16" (il me semble que c'est un bon compromis entre prix des pneus/esthétique/confort), et en bi-ton : métal et noir (un peu dans le style de ce qu'on peut trouver sur les DS en 17", il me semble...).

 

Est ce que certains connaissent de bons fournisseurs sur le net ou on déjà ce genre de jantes sur une C4 ?

 

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, il existe des jantes d'origine pour la nouvelle c4.

Tu as le choix entre les 17" - Phoenix (couleur anthracite et diamant) très jolies - 352 €/jante.

Ou alors les 18" - Newport très jolies aussi - 389 €/jante.

 

Après c'est toi qui voit ! :fauches:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai bien pris des jantes de DS3 facilement trouvable vers chez nous ;)

 

Sinon attends l'hiver garde des jantes tôles et au printemps prochain tu montes des JA de ton choix

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors les 18" - Newport très jolies aussi - 389 €/jante.

Pour compléter les infos sur les prix, je viens de changer les pneus avant sur mes Newport: 2 Michelin Pilot Sport PS3 en 225-R40 ZR 18 92Y à 305€ TTC pose comprise (hors valves, puisqu'il y a les valves électroniques d'origine).

 

Sur ma voiture précédente que j'ai gardé 4 ans et demi, j'avais des jantes en 205/55/R16 91V (je pense que c'est le modèle des jantes 16" à monter sur C4), le train de pneus Michelin Primacy HP me revenait à + ou - 200/220€...

Après, il est clair qu'il y a moins cher que les Michelin, mais pour quelle qualité et quelle durée de vie... pour moi le choix est vite fait!

 

Concernant le rapport taille/confort, je déconseille les 18", qui sont montées en 40 et qui sont vraiment tape-c..! Par contre, de mon point de vue, esthétiquement, ce sont les plus belles sur C4, et je reprendrais les 18" à coup sûr si je devais changer!

 

Si le confort est vraiment important pour toi, les 17" de série sur exclusive (phoenix je crois) semblent être un meilleur rapport confort/esthétique. Niveau prix, je n'ai pas d'expérience dans les pneus en 17".

 

Enfin, si tu privilégies le prix, c'est clair que tout sera moins cher sur les 16".

 

En résumé, si tu privilégies:

- l'esthétique seule => 18"

- l'esthétique et le confort => 17"

- le confort et le prix => 16"

 

Dernier petit détail, les Newport sont TRES saillantes, et donc TRES difficile à garder intactes (malgré les rétro indexés à la marche AR (quelle belle idée!)), surtout en ville avec les trottoirs... et même lors du montage des pneus!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mycael

Merci pour vos pistes !

Pour les 18", on va oublier. C'est sûr que le look est extra mais le budget aussi ! ;)

Les 17" phoenix me semble aussi très chères ...

J'étais parti sur des 16" pour pouvoir monter mes pneus actuels dessus (des 16" 205x55) et sur mes jantes tôles, je voulais monter mes pneus neige pour les hiver rigoureux de la franche comté ! :D

Mais au final, en regardant effectivement les jantes pour DS, j'ai vu les canberra qui ont vraiment le style que je cherche. Malheureusement, même google image ne sait pas me trouver une C4 montée avec ces jantes ... 186€ pour celles-ci.

J'aimerai les voir avant de me décider, pour savoir si elles ne sont pas trop saillantes (j'aimerai éviter les gros accidents autant que faire se peut ! :D). Les jantes sont exposées en concession ou pas forcément ?

J'ai le temps de toute façon, et je vais peut-être laisser passer l'hiver effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi chez nedey je crois qu'il y en a

Ton montage sera peut être une première

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais les jantes camberra de DS4 sont certes très belles, mais ne sont-elles pas des 17"!? (215/55/17)

 

Attention aussi pour ton budget... j'ai entendu dire que certaines montes de pneu sont plus rares, donc plus chères que d'autres plus larges mais plus répandues...

Pour ton choix, je te conseille donc de jeter un œil sur un site de pneus en ligne (ou même demander un devis en magasin) et de comparer le prix d'achat d'un même modèle de pneu dans les tailles dans lesquelles tu pourrais hésiter...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que mycael va rester en 16", le 205/55/16 est on ne peu plus courant

 

faut pas oublier qu'on est quasi obligé d'avoir 4 paires de jantes dans l'est

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mycael

Effectivement les jantes Canberra sont en 17", mais en regardant des 16" sur C4, c'est vrai que ça fait petit...

Il va falloir que je fasse le comparatif du budget, pneus compris !

Pour monter des pneus hiver (4 bons mois sur l'année surement), j'opterai surement pour la récupération de mes jantes tôles. Trop de risque de glisser et de later une jante sur neige ou verglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois????

 

cette année je les ai gardé 6 ;)

 

Après si tu vends les 4 montes d'origines qui auront peu de bornes à voir si au bout du compte c'est pas trop cher de passer en 17"

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'aurai une question , qui au premier abord peut sembler incongru , pourquoi ne pas tout simplement monter des J.A BOSTON en 16" ? Elles ne sont pas si moche que cela , de plus cela vous évitera de vous "casser" la tête à en chercher d'autres ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Michelin Pilot Sport PS3 en 225-R40 ZR 18 92Y à 305€ TTC pose comprise (hors valves, puisqu'il y a les valves électroniques d'origine).

Si ca peut t'aider, les mêmes pneus en 225 45 17 94 (ou 91) W (ou Y) sont à 10€ moins cher par pneus là où j'ai fait changer les miens... soit environ 285€ la paire montée/équilibrée (toujours hors valves, en même temps je pense qu'une valve normale doit couter à peine 1 ou 2 €...)

 

Sinon, je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'en dessous du 17", je trouve les jantes un peu petites pour une C4, mais c'est une question de goût! Et comme on dit, les goûts et les couleurs...

 

Aussi et pour revenir aux Canberra de DS4, pas certain qu'elles soient homologuées pour C4... car elles sont 215 de large (215/55 R17), alors que les 17" d'origine de C4 (phoenix 225/45 R17) sont en 225. A confirmer en concession si tu peux faire monter des Canberra en 215/45 R17 sur une C4...

De plus, toujours le même pneus (non, je n'ai pas d'actions chez Michelin) est plus cher en 215/45 R17 qu'en 225/45 R17 et même qu'en 225/40 R18.

 

Boston 205/55 R16: 560€ le jeu de 4 + 2x220€ les pneus = 1000€

Canberra 215/45 R17: 765€ le jeu de 4 + 2x310€ les pneus = 1385€

Phoenix 225/45 R17: 765€ le jeu de 4 + 2x285€ les pneus = 1335€

Newport 225/40 R18: 4x388€ l'unité + 2x305€ les pneus = 2162€ (aïe, aïe, aïe!)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.