Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fixations du cache moteur


Invité jppeiffer

Messages recommandés

Invité jppeiffer
bonjour je voudrais tout simplement avoir des informatons en ce qui consernent les boulons plastique qui fixe le cache moteur , je pense qu'il y a un probleme de ce cote là ,cela fera la quatrieme fois que je les changent???? raison (perdus) actuelement il ne m'en reste qu'un sur quatre avez vous eu le probleme ou une solution merci d'avance et encore bravo pour le site JEAN-PIERRE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la premiere fois ou je les aient demonte j'en ai perdu 2 depuis j'en ai rachete, ca fait presque 2 ans et ils sont tjrs en place, mais qd je fait une intervention sur le moteur je verifie qu'ils ne bougent pas.
picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,j'en ai deja acheté plusieurs et y'en a pas pour tres cher.

a mon souvenir ca doit couter dans les 30 centimes d'euros piece quelque chose comme ca,soit 2 ou 3 francs piece.

depuis que j'en ai mit 4 neuf il n'ont jamais bougé.il faut bien les mettre et faire un quart de tour je crois.ensuite j'essaye de tirer dessus por voir si ils s'enleve ou pas.

voila.

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Tout à fait. Si tu n'en veux pas, tu peux rouler sans. C'est pas un soucis.

Tu peux avoir perdu ou cassé les fixations à cause de leur support (le bitoniau blanc) en mauvais état (ça se change aussi). Si ces derniers en bon état et que tu veux remettre le cache moteur, tu vas chez Citroen ou Peugeot et t'en auras pour pas trop cher... je crois que c'est de l'ordre de 50cts à 1€ la pièce.

Ensuite faut pas chercher à comprendre comment ça se met (on tourne ? on tourne pas ?), tu enfonces et basta.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi les fixations sont cassées :(

 

Si tu parles des espèces de silent blocs en caoutchouc qui sont fixés sur le moteur et sur lesquels ont mets les petits écrous plastiques pour tenir le cache... C'est 5€ pièce chez Citron. ;)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité gribouillle

je venais voir sur le forum juste pour savoir où l'on pouvait retrouver les espéces de boulons de fixation (4)du cache moteur de mon picasso(car sinon c'est pour ma part super fiable,127000 km),donc je me doutais que citron-éne les revendaient mais je voulais savoir si on pouvait les avoir à pô cher!

 

donc apparement ce cahce comme je me doutais ne sert pas à grand chose,l'hiver ça doit quand même réchauffer le moteur un peu plus vite?

je ne pense pas le remettre alors,déja que j'ai viré le cache plastique sous le moteur,une fixation avait pété,comme ça au moins ,je peux repéré visuellement les fuites même si j'en ai aucunes.

 

 

j'ai 3 sur 4 de cas fixations qui ont virées,par contre je venais la veille de défaire le cache moteur pour recoller à la glue 2 des 4 tiges caoutchouc sur le bloc moteur,celles qui maintiennent justeemnt ces 4 écrous plastiques,j'avais pourtant bien enfoncé le boulon et tourner comme indiquer dessus,mais c'est parti!

 

donc c'est mieux ou pas de remettre le cache moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle
ah et j'ai essayé de regardé si mes 3 fixations avaient pas sautées dans le bloc moteur,mais j'ai rien trouvé,j'espére que ça peut pas faire de conneries? bon comme dis plus haut ,j'ai pas mon cache plastique du bas du moteur donc elles ont du sautées sur la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle

j'ai donc trouver sur e-bay les piéces de rechange, au mot clef "amortisseurs et/ou "silent blocs" citroen hdi (car sur essence ,ils sont en acier car moins de vibrations),sinon je crois que c'est de ma faute si mes fixations sont partie,car une fois que je les ai clipsées,j'ai fais un 1/4 de tour,ce qui fait que ça les défait légérement!

 

bon pas grave,j'avais déja recollé 2 amortisseurs à la base avec le la glue,et ça n'a pas tenu, j'ai donc acheté sur ebay 4 amotisseurs et 4 clips de faxation cache moteur hdi au prix de 23 € ports compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai viré le cache l'été dernier !!

 

j'en avait marre, il me gonflait plus qu'autre chose, à chaque vidange tu pers 15-20 minutes à le retirer et plus à le remettre !

 

de plus ça sert pas à grand chose, peu être en hiver avec le sel pour éviter la corrosion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle

ouais ,autant le cache du dessous je m'en fou,autant celui du dessus,j'ai préféré racheté les 4 fixations pour l'insonorisation moteur,et par ces temps là,on est content quand il chauffe plus vite ;-)

 

voilà le lien de mes amortisseurs de cache moteurs:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250558334481

 

reçu sous 2 jours aprés paiement paypal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ,autant le cache du dessous je m'en fou,autant celui du dessus,j'ai préféré racheté les 4 fixations pour l'insonorisation moteur,et par ces temps là,on est content quand il chauffe plus vite ;-)

 

voilà le lien de mes amortisseurs de cache moteurs:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250558334481

 

reçu sous 2 jours aprés paiement paypal

 

oui celui au dessus je le remet aussi !!

 

4 petites clips et hops c'est remis, sa va vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.