Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hydraulique fuite lhm


NONOCHRIS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

lors de ma vidange moteur , j'ai pu remarquer une fuite de lhm côté conducteur au niveau de la sphère près de la boîte de vitesse ; est ce parce que j'ai remonté et descendu la voiture plusieurs fois.

voici deux photos ;

cordialement

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=725796IMAG0196.jpg

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926353IMAG0195.jpg

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jerome64

Bonjour,

 

Il s'agit du conjoncteur disjoncteur de ta voiture

Il s'emblerait que ça fuit par le joint torique se trouvant derrière le jonc d'arrêt du conjoncteur ou alors ta grosse durite de retour LHM vers le bocal est percée au niveau du collier.

 

Essaie de mettre la voiture en psition haute moteur tournant et de voir de plus prêt si c'est la grosse durite qui fuit ou le conjoncteur.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ou se trouve le joint thorique ?

est ce une pièce qui se change facilement ?

je ne pense pas que cela vienne de la grosse durite.

comment provoquer de nouveau des suitements, faut il rouler ou faire monter et descendre la voiture à l arrêt ?

mes sphères arrières sont à changer est ce du à cela ?

La veille j'ai effectué un équilibrage des pneus avant , la voiture avait été montée sur un pont afin de contrôler des éléments de sécurité et il n y avait aucune trace de lhm.

Le lendemain est ce le fait d'avoir laissé la voiture toute une nuit en position haute que cette fuite apparaît ?

je viens de faire 8 kms , un suitement réapparait , j'ai monté et descendu la voiture 4 fois;

je viens d'assècher la zone et mit la voiture en position normale;je verrais demain matin ...

cordialement

Modifié par NONOCHRIS

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome64

Bonjour,

 

Concernant la dépose du conjoncteur disjoncteur ça se fait très bien, il y a 2 joints toriques à changer + les 2 joints des canalisations hydrauliques situées sur le dessus

 

http://img88.xooimage.com/files/7/5/4/capture-37d98d7.png

 

Côté jonc d'arrêt il te faut le n°18 et j'en profiterais de faire le numéro 17 pièce référence 96.157.736 et 96.157.730 chez Citroen

Il faut prendre en plus les joints de canalisation 96.085.783 et 96.085.784 (1 de chaque) et éventuellement le joint de sphère 16 (5272 15) et celui de la vis de purge d conjoncteur 19 (4026.82)

 

Ensuite tu trouveras beaucoup de tutos (sur ce site ou sur google) très bien expliqués pour la remise en état. Le seul hic, il faut soit une presse ou un très bon étau pour sortir le jonc d'arrêt (il n'est pas représenté sur le dessin il sert au maintien de la pièce NFP située entre la 18 et la 6) et être précis pour le perçage du jonc (pointeau et perceuse à colonne conseillé)

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome64

Oui joints de canalisation 96.085.783 et 96.085.784 (1 de chaque) desserrage ecrou avec pour celui contre le moteur une clé de 12 et côté radiateur une clé de 9

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui joints de canalisation 96.085.783 et 96.085.784 (1 de chaque) desserrage ecrou avec pour celui contre le moteur une clé de 12 et côté radiateur une clé de 9

Jerome

 

bonsoir,

merci pour les pièces, commandées ce soir chez Mr Citron ,

ce soir encore un suintement qui coule le long de la boîte ..

Modifié par NONOCHRIS

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde d'où ca vient exactement. Il se pourrait que ça soit un filet de LHM qui coule

 

> le long du CJ/DJ > sur la patte au cul du CJ/DJ > sur la boite.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques précisions tout de même...

Si ça venait de la grosse Durit, tu t'en apercevrais.

Faire monter ou descendre la voiture ne va rien changer à la fuite.

Ce suintement est totalement indépendant des sphères.

La voiture toute la nuit en position haute ne peut provoquer une fuite.

Si ça vient du conjoncteur/disjoncteur, la fuite ne peut être consécutive qu'au fonctionnement de celui-ci par le fait de rouler et donc de lui envoyer de la pression ! Dans ce cas, remplacer les joints toriques en question devrait résoudre le problème.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde d'où ca vient exactement. Il se pourrait que ça soit un filet de LHM qui coule

 

> le long du CJ/DJ > sur la patte au cul du CJ/DJ > sur la boite.

 

oui cela vient bien du c.. du cj/dj ..et coule le long de la pate , puis descend le long de la boite

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome64

:salut: Nonochris

 

Bienvenue dans les joies de l'hydraulique :D

 

et bon courage ;) pour la remise en état

 

Si tu as des questions n'hesite pas.

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.