Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage] coffre c4 qui s ouvre tout seul


Invité tazz

Messages recommandés

voila j'ai eu le problème du coffre qui s'ouvre tout seul

 

en ouvrant la voiture via la télécommande le coffre s'ouvre aussi

 

je précise sa me la fait le lendemain d'une grosse grosse averse que je me suis taper en roulant hier soir!

 

aujourd’hui toute la journée sa déconner obliger de sortir de la voiture pour fermer le coffre! a chaque ouverture des portes!

 

je voulais démonter comme tout le monde dit la gaine pour vérifier les câbles et je voulais aussi voir au niveau de la palette les ressort mais j'avais la flemme!

 

donc j'ai laisser la voiture et ce soir par miracle tout fonctionne a nouveau! sans rien toucher ni démonter!

 

je pense que la lunette arrière prends l'eau et vu ou est situé la gaine sa peut coïncider...

 

donc voila si vous avez se souci de coffre après une bonne averse attendez un peu avant de vous lancez en mode MacGyver!

 

si vous avez deja rencontre le meme phénomène que moi postez!

 

j’espère que je crie pas victoire trop vite! je vous dirais si demain sa beug de nouveau

Modifié par tazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je confirme mon coffre marche toujours sans aucun souci

 

donc c est possible que l'eau s'infiltre au niveau de la lunette arrière la ou il y'a la gaine en cas de forte pluie

 

ce qui fait beugé l'ouverture de la serrure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

regarde quand même l'état de tes câbles dans la gaine. si ils sont sectionnés, tu peux aller chez Citroën, ils te remplacent le faisceau gratuitement dans le cadre d'une campagne de rappel ( en fonction de l'année de ta voiture )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu il vont me le changer gratuitement vu que mon véhicule a 150000 kms et plus de 8 ans...

 

sinon aujourd’hui de la pluie j'ai ouvert le coffre et rebelote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre C4 coupé a aussi 8ans et 110 000km. Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre comme quoi je doit me rendre dans un garage Citroën pour qu'ils me verifient et changent eventuellement ces câbles.

PS: Je ne laisse pas faire la maintenance dans un garage.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre C4 coupé a aussi 8ans et 110 000km. Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre comme quoi je doit me rendre dans un garage Citroën pour qu'ils me verifient et changent éventuellement ces câbles.

PS: Je ne laisse pas faire la maintenance dans un garage.

 

contant pour toi que sa se passe de cette manière moi je serais toi je ne raterais pas l'occasion!

 

sinon j'ai entendu que apparemment il y'avait deux type de gaine différente?? et j'ai trouvé se sujet! moi apparemment elle est courbé!! donc deja rectifier

 

http://www.caradisiac.com/La-Citroen-C4-Coupe-au-rappel-un-faisceau-fait-suer-70398.htm

 

Claude-Michel comme tu a recu la lettre de rappel tu peut nous dire si la gaine est droite ou courbé sur ton coupé?

 

et on parle bien de cette gaine et non une autre dans le coffre??

 

http://imageshack.us/photo/my-images/580/dscf4519s.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/580/dscf4519s.jpg/

Modifié par tazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai téléphoner a citroen cette apres midi et il m'ont dit de passer dans la semaine pour voir le faisceau!

 

c'est toujours prit en charge! j’espère que c'est sa! sinon je commande la serrure!

 

je pense que si elle a deja été en rappel il me l’aurait dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.