Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fiable ou pas????


Invité pinse57

Messages recommandés

Invité pinse57

Depuis mon inscription je lis, je lis, bien sur pas tous les sujets des 50 pages mais au moins m'attarder sur les titres accrocheurs et du coup, je suis en plein doutes.

 

Est-ce vraiment un véhicule fiable? Sachant que je devrais aller le voir la semaine prochaine et que c'est très loin de chez moi je voudrais être sur de ne pas investir dans un véhicule qui me reviendra cher à force de pannes.

Je n'ai pas beaucoup d'indication sur le C8, d'après l'annonce et l'entretient téléphonique c'est un C8 de février 2003 avec une motorisation 2.2 130 cv hdi pour 160 000 km décrit toutes options, ct ok de janvier 2013.

 

Par contre j'ai oublié de lui demander la finition (est-ce vraiment important?)

D'ailleurs peut on identifier sa finition sur photo? Et il y a t'il vraiment une grande différence entre les finitions (et qu'elles sont elles?)

 

Je dois re contacter la personne en début de semaine et qu'elles sont les questions pertinentes à lui poser?

 

Je me pose beaucoup de questions et forcément a vous aussi mais je voudrais vraiment pas me tromper car l'achat de ce véhicule n'était carrément pas prévu donc si erreur, on risquera vite de se trouver dans une situation délicate. (Je ne parle pas d'une distri ou de pièces usures mais d'une vraie panne couteuse)

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

En fait nos "Titines" sont fiables mais tout dépend de leur entretient,il te faut demander à l'acheteur les points d'entretiens et effectivement si la distribution a bien ete faite l'etat du FAP etc etc,mais ne pouvant voir la voiture c'est difficile de repondre !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

Salut à toi.

 

Non, les C8 de cette année (2002 à 2004) ne sont pas fiables...désolé ! enfin, il doit y avoir des exceptions !

 

Le mien (de janvier 2003) a été SCRUPULEUSEMENT entretenu au kilométrage requit et par une grosse concession (en bon et dû forme quoi !), ce qui ne m'a pas empêché d'avoir d'innombrables galères...et je ne suis malheureusement pas le seul ici.

 

Je te donne uniquement mon avis, loin de moi l'idée de vouloir t'imposer quoi que ce soit. Si ton budjet le permet, essais de t'orienter sur un véhicule plus récent.

 

D'ailleurs, si tu as parcouru un grand nombre de pages de cet excellent forum, tu as dû t'en rendre compte ! Ca vaut peut-être le coup de passer plusieurs heures à lire les nombreux post relatant les soucis de ce véhicule qui a eu, selon moi, un début de vie vraiment difficile...

 

Tiens nous informés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , etant plutot passionner d anciennes citroen et etant mecanicien depuis une trentaine d annees dans une mega concession je n hesite a donner quelques indice a ce genre de question . ce vehicule est super genial a conduire mais assure toi que la distri as bien ete faite , car quand elle casse c est un desastre car il faut pratiquement deposer le moteur car les injecteurs son gripper dans la demis culasse et il faut imperativement la deposer pour remplacer les linguer des soupapes , pour le controle technique (si il y as lieu ) assure toi que les triangle avant non pas de jeux et vois si il y as eu dernierement une revision chez citron et si il y as un conte rendus de celle ci (elle te donnera tous les parametre de ton vehicule fap , vannes egr etc etc....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut . Le c8 des premières années est malheureusement une bête à problèmes . Seul point positif : les points faibles sont connus et il est donc facile de remédier aux différents problèmes . Manetons a bien résumé la situation .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy

hello

j'ai un 2.2 128ch de 2002 achete a 89000 avec un moteur neuf j'ai fait le rodage j'ai actuellement 226000 km

en 5ans

je fais vidange 5W30 et filtres touts les 20000

courroie de distrib faite a 85000km d'utilisation par securite et courroie accessoire

remplissage de cerine 1 fois

un changement de mastervac a 130000 km

un changement disques palquettes avant vers 17000 et plaquettes arrieres a 210000

fap d'origine san aucun soucis

roulements avant l'année derniere desserrés

la je viens de faire cables freins a main arriere et joint echappement avant suite ct

conso entre 6.8 et 7.2 hiver

seul pb les pneux font environ 40 45000 km

suis pas pres de le changer tres fiable et agreable

si ça peut te donner une idée :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais de préciser :

 

C8 2.2 HDI exclusive de 2003 ..... bientôt 200.000 Kms :!:

 

 

à part un turbo à 120.000 Kms et quelques autres petits accessoires ( pneus , poulie damper *2 , plaquette , disques , stores et bien sur des pneus ) qui m'ont lâché .... mais il ne m'a jamais laissé sur le bord de la route :!:

 

et je le garde encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pinse57

bonjour,

 

j'aurais une petite question a propos des portières, je voudrais savoir si les portes électriques étaient propre a une finition ou de série sur tous les models?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobulus

De mémoire, tous les modèles francais ont des portes éléctriques. Pas certain pour la Belgique.

 

J'ai un c8 2.2 hdi de 2004 avec 75000km, aucun gros problème à signaler, juste capteur de fap (45€), distribution faite à 6 ans pour la serenité et des pneus. C'est une super voiture. Contrairement à beaucoup, j'aime le système des vrais sièges ( lourds) mais amovibles. Perdre 30% de volume avec des sièges rentrés dans le plancher ... pas pour moi.

 

La finition joue principalement sur les pares choc peints, régulateur, GPS, xénon, jantes alliages, sièges

 

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

807 HDI 2.2 du 10/2005 soit les premiers modeles en full can (compteurs oranges) modele SV pas de GPS 238.000 km distri faite a 140.000 plein de cerine fait a 180.000 (FAP nettoyé au Karcher mais non change) et a part les sieges en alcantara qui sont d'une qualité merdique le reste se porte bien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lefuneste
On a peu parlé des gadgets. ils sont plaisant à utiliser, mais tellement fragiles. tout doit être manipulé avec un soin particulier sous peine de les voir se casser. Nous en avons pleins d'exemples au travers des multiples tutos de réparations. Mais grace au forum, il reste peu de zone d'ombre sur cette voiture. Pour ma part, je peste régulièrement sur cette voiture imparfaite, mais il faut bien avouer qu'elle ne m'a encore jamais empêché de partir ni d'arriver à destination.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux privilégier celle avec les compteurs oranges, le système multiplexé est différent et plus fiable, mais je ne connais pas l'année de transition.

 

En ce qui me concerne la mienne est de 2009 presque 110000km, c'est une 2,0hdi120 sans fap avec porte manuelles :D.

 

Comme problème, j'ai eu un triangle de suspension (pris en garantie), un volant moteur avec son embrayage (90000km) car elle broutait en 1er, et le capteur de vilebrequin qui m'a laissé sur le bord de la route (heureusement après 5 minutes de repos elle a bien voulu repartir et j'ai pu rejoindre le garage qui n'était pas loin).

 

Sinon ce que j'apprécie le + sur cette voiture, c'est la très bonne position de conduite qui est parfaite pour moi, et la direction assistée qui est très souple.

Question consommation je tourne autour des 7l avec 50% de ville, ce qui est appréciable pour ce genre de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pinse57

Finalement j'ai laissé tombé le model que j'avais repéré car en voyant le compte rendu CT, j'ai cru faire un malaise tellement la liste était longue.

 

En discutant avec un ami mécanicien, il m'a déconseillé ce model car moteur et electronique pas du tout fiable et qualité des intérieurs de médiocre qualité et n'aimait pas trop les enfants..... temps pis adieu c8 ou 807 du coup je me suis plutôt orienté vers un model allemand et je ne regrette pas du tout.

 

merci a vous et je garde quand même un oeil sur le fofo car c'est une mine d'information toute a fait passionnant, d’ailleurs j'ai filé le lien a un ami qui a une C5 et du coup a réussi a résoudre quelques uns de ses problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

 

En discutant avec un ami mécanicien, il m'a déconseillé ce model car moteur et electronique pas du tout fiable et qualité des intérieurs de médiocre qualité et n'aimait pas trop les enfants..... temps pis adieu c8 ou 807 du coup je me suis plutôt orienté vers un model allemand et je ne regrette pas du tout.

 

Sage décision !!!! :PP

 

Tu as trouvé un Sharan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfram

C'est un bon choix... mais bien plus petit que les C8 et autres 807. J'aurais pu l'avoir par mon beau-père qui travaille chez Opel, on a pris un 807 qui a quand même 7 vraies places et pas des strapontins en 3e rangée.

Mais ton copain mécano, il n'a pas par hasard un losange sur son habit de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pinse57
Non c'est un réparateur indépendant qui fait toutes les marques. En plus le modèle que j'avais vu, n'avait pas la courroie de changée, les portes arrières ne fonctionnaient plus électriquement, énormément de défauts sur le ct, bref finalement pas une très bonne affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.