Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.6HDI 110 - Volant moteur


Invité lolo_n_lolo

Messages recommandés

Invité lolo_n_lolo

Bonjour à tous,

 

est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des couinements (genre frein de vélo) lors du rétrogradage 4-3 ou démarrage en cote ?

Si oui combien de km avez vous parcouru avant que le volant moteur soit mort ?

 

Quelqu’un l'a t'il déjà changer lui même ?

 

Si il n'y a pas de tuto existant, est ce que ça intéresse ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ce n est pas pour un debutant que de remplacer un volant moteur de c5 !!! et la piece est cher !!! la principale difficulté est de ne pas voiler le disque d embrayage lors de l accouplage de la boite sur le moteur !! un pont a colonnes et une chevre de levage sont maintenant indispensable pour ne pas galerer !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_n_lolo

Bonjour,

 

effectivement la pièce est cher, je l'ai déjà achetée (500€).

 

Pour le niveau mécanique, je pense avoir le niveau, j'ai déjà fait des embrayages sur plusieurs voitures (ford fiesta, safrane, 306, xantia, scenic) et certaines le volant moteur avec. Certes aucunes n'avaient de volant moteur bimasse mais bon le travail reste le même.

 

Je n'ai pas de pont, j'ai une chèvre que je me sert de temps en temps par ex sur la safrane parce que la boite était trop lourde pour que je ré-accouple seul ou sur le scenic car j'ai sortie le moteur et refait le haut moteur en même temps (casse distri). C'est vrai que je galère un peu pour désaccoupler et ré-accoupler mais ça se fait :eek:

 

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si je planifie ça très rapidement (j'ai tout il y a plus qu'à), ou si j'ai quelques milliers de kilomètres devant moi avant de m'inquiéter. De toute façon j'ai pris le kit donc je change le volant le disque, le mécanisme, butée et visserie donc je ne pense pas que le volant moteur puisse dégrader plus que ça ?

 

J'ai la voiture depuis une semaine, et j'ai déjà fait 2500km, le phénomène de bruit et vibration est peu présent, c'est pour ça que je me demande si je le fait de suite ou si j'attends un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olive234

bonjour.

sur mon c5 hdi 110 break de 2006 des couinements depuis 50000 kms pas de vibration dans la pédale d'embrayage . couinements en marche avant ou arriére sans accélérer sur le ralentit et bruit en démarrage en côte quelque fois .problémes connus des ressorts sur la bimase .tant que sa ne vibre pas trop dans la pédale d'embrayage ne rien changer, sinon si sa vibre beaucoup risque de casse moteur et ou boite.

cordialement.

olive234

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_n_lolo

:salut:,

 

ca vibre dans la pédale si je rétrograde normalement de temps en temps. Si je fais le papy, en relâchant lentement pas de soucie ...

 

Bon je vais prévoir ça dans pas longtemps alors. Il me faut deux jours de dispo au cas ou il y ai des complications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour infos , sur les volant bymass les embrayage ce centre avec un appareil special (et je sais de quoi je parle , j en fait mini 1 par semaine ) , mais on peu avoir un peu de chance de le faire sans , car le probleme est des forte vibration au demarage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_n_lolo
:salut:, c'est ce qui est marqué sur la RTA. Je vais tenté de m'en bricoler un (si vous avez des cotes je suis preneur). Sinon j'essayerai d'en louer un à un petit garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_n_lolo

:salut:,

 

bon je galère avec la tringlerie de levier de vitesse, impossible à faire sauter ces put*** de rotule en plastique ! Même au démonte pneu en me mettant debout dessus !!! :xan15:

 

Il me reste plus que ça pour m'attaquer au vis de la boite et la tomber ...

 

Pour les photos :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_n_lolo

Bon, la boite est remise en place :respect:

Je finirais demain puisque j'ai déposé le filtre à particule et que je vais le nettoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.