Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aicross ou 4008 ?


Invité spartoo

Messages recommandés

Invité spartoo

Bonjour

 

J'envisage de passer au crossover dans qq mois.

 

Mon choix se porte sur le C4 ou le 4008 mais je les trouve bien ressemblant et je ne sais pas trop quoi prendre..

 

Je cherche un "petit moteur" donc le 115 m'ira tres bien du Aircross mais le 4008 me fait de l'oeil (et je crois qu'il propose aussi un 115);

 

Je ne fais pas de gros trajets, pas de montagne ou autre..

 

J'ai 2 enfants en bas age.

 

Actuellement je suis en golf mais je cherche qq chose de plus haut et sportif toujours, et plus spacieux..d'ou mon choix pour ces Crossovers.

 

Quelles difference il y a entre ces 2 SUV ?

 

Sur le C2 ce qui me gene c'est que pour avoir les radars avant et arriere il faut taper dans l'exclusive..cela ne me gene pas plus que ca meme si je trouve cela tres dommage mais ce qui me gene le plus c'est le Full cuir de l'exclusive..

 

J'aime mieux les sieges tissus donc je ne sais pas quoi faire//

Les radars avec le Cuir ? Citroen est qd meme le specialiste pour faire des anti-association parfois.

 

Lorsque j'avais ma DS4, j'avais tout dans la finition Medium (radar avant, arriere, sieges mi cuir tissu et non full cuir..)

 

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Le 4008 n'est proposé qu'en une seule finition (mon frère en a une). D'office cuir + transmission 4x4 par exemple . Ceci pour ne pas concurrencer le 3008.

Hormis la transmission , les équipements de série du 4008 sont les mêmes que ceux du C4 aircross en version exclusive. Ce qui change sont les éléments de carrosserie avant et arrière . Et à l'intérieur , les logos :)

 

Le 4008 n'était à l'époque que proposé avec le moteur HDI 150cv de chez Mitsubishi.

Le aircross permet d'avoir d'autres motorisations comme le HDI115cv de chez PSA.

Concernant le moteur essence , il me semble que c'est aussi du Mitsubishi.

Le aircross offre aussi le choix de la transmission : 4x2 et 4x4

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. J'ai les deux véhicules sous la main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Bigre tout est dit !

et de manière plus claire que je voulais dire ( j'ai effacé mon post)

 

En résumé : le choix se porte sur le style extérieur que l'on prefere

et quelques options comme "hifi rockford" ou toit panoramique, entre autre !

 

pour l'essence, c'est du mitsu, je confirme !

il est économique en rapport à la conso de notre C2 essence, mais ce n'est pas un foudre de guerre comme peut l’être le diesel (> turbo) !)

 

 

 

Merci IL MAFIOSO pour ce comparatif entre ces deux modèles

manque plus que les ... photos ! :cacher:

 

Edit : l'aircross avec deux feux de recul et le 4008 avec un feu de recul !

( c'est un détail mais pour ceux que cela interressent !)

Modifié par Danast67
Edit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

merci pour vos avis

 

Avec le 4008 on peut avoir les radars AVANT et ARRIERE via la finition moyenne gamme ?

 

Car sur le C4 faut taper dans la finition exclusive pour avoir les radars..C'est important vu la longueur du C4.

 

je taperais dans un HDI 115 mais en version essence ca doit consommer un max non ?

 

je ne roule pas beaucoup, environ 10 000 km par an, je suis habitué aux diesels.

 

Mais je souhaitais changer pour un essence mais le rapport poids / puissance du Crossover 400_ ou C4 fera que ca consommera un max non ? je fais beaucoup de ville..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

il n'y a qu'une seule finition chez Peugeot et que en diesel !

 

en effet, les radars avants/arrières ne sont inclus que dans l'exclusive du C4 "AC"

la confort permet dans l'option "pack urbain" de n'avoir que les arrières, les avants font partis des accessoires ' mais dépareillés : voir topic sur les radars de la section)

 

le HDI 115 n'existe pas en essence, c'est un diesel, et c'est QUE chez Citroen qu'il existe une version essence à 115 cv !

 

pour info : avec près de 5000 kms effectués en 5 mois : la conso est de l'ordre de

6.81 au 100 kms (80 % autoroute / 20 % ville) à 7.89 au 100 kms (20% autoroute / 80 % ville) alors que la C2 consomme dans le même ordre entre 7.27 et 9.48 l/100 kms !

 

Il est préférable pour le kilométrage, de prendre un essence !

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

Merci pour vos avis

 

donc le 4008, une seule finition et seulement des diesels

 

On a plus le choix avec le C4 alors..

 

Vu que je ne veux pas les radars avant en accessoire (j'ai lu l'autre sujet) et que je le veux de serie je pencherais alors pour un C4 version exclusive.

 

ce qui m'avait un peu choqué sur la DS4 que je possedais, c'etait lorsque l'on ouvrait le capot il n'y avait aucun cache moteur, on voyait tout.. J'etais habitué aux allemandes avec le cache "TDI" et qui faisait un peu plus cossu.

 

De plus sur le diesel il faisait un bruit de tracteur sur la DS4 donc j'espere que sur le C4 ce n'est pas le cas..Je testerai

 

que me conseillez-vous comme option, en finition exclusive, pour ne pas etre decu ?

Modifié par spartoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question choix de "prime a bord" :

 

est ce que les radars de stationnements sont plus importants que la motorisation ?

si c'est oui : Alors c'est le C4 Aircross HDI "exclusive" ou le 4008 (les tarifs sont assez proches, je crois ...mais plus élevé)

Si c'est non : alors ce serait la C4 Essence "confort" avec montage à part des radars de stationnement par des "pro" (le tarifau final, en sera moins élevé)

 

perso dans ce cas : la somme supplémentaire à sortir pour un HDI "exclusive" tout équipé sera toujours supérieur a un essence "confort" avec un petit supplément pour le montage par d'autres professionnels des radars avants /arrières et une version plus moderne de l'autoradio -incluant une camera avant et/ou arrière- !

 

Reste que cela est bien un choix perso, mais se limiter à ces deux critères, me parait léger.

surtout au regard des autres apports de la finition "exclusive" (Xenons -non directionnels-, autoradio avec GPS "obsolète" mais présent, etc....)

Modifié par Danast67
correction grammaticale ... en souligné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

je partirai pas sur une grosse motorisation

 

115 sera suffisant vu ce que j'en fais

 

donc un 115 avec radars avant / arriere sera suffisant

 

la finition exclusive possede deja pas mal d'option

 

je trouve juste dommage pour le full cuir car j'aime pas ca (chaud l'été, froid l'hiver et avec des gamins - 2 gamins - qui vont me le bousiller ec..)

 

GPS Obsolete :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mais je préfère quand même le C4 pour son style extérieur

mais aussi ET surtout pour la place "peu commun" (ou plutôt exceptionnelle) pour les passagers arrières :)

 

Nos aïeux apprécient, et ne ronchonnent plus pour l’accès comme sur notre ancienne C4.

(Nous aurions pas pris la nouvelle c4 et encore moins la DS4)

 

Au fait, IL MAFIOSO,

Qu'as tu (je me permets le tutoiement) remarquer comme différence entre le C4 "AC" et le 4008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de soucis pour le tutoiement.

La différence n'est qu'esthétique (pares-chocs avant et arrières et les logos). Les équipements sont les mêmes. Sauf que comme déjà dit, 4008 une seule finition (équivaut à la finition exclusive chez Citroën) et d'office en transmission 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Tramousse

Oui tes gamins vont attaquer le cuir ! J'en ai deux (5 et 7)... Le siège auto abime et les pieds crottés griffent. Si si le Beyblades tournent bien sur le cuir !

Mais c'est léger et en protègeant un minimum ça va.

Avec les sièges enfants c'est les ceintures qui sont casse pieds. Pas bien accessibles, il faut prendre le coup de main.

J'ai un C4 AC gris foncé avec les sièges cuir gris bleu. L'intérieur en est plus claire et c'est vraiment magnifique. Mais le cuir clair est plus fragile ...

 

Entre le C4 AC et le 4008, pour moi, c'est le choix entre la ligne DS ou Peugeot. Affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.